Tonton Flingueur a écrit :lol, tu vas voir c'est énormément de merde pr pas grand chose au final, c'est surtout pr les foutu d'oc qui bench tt ce qu'il trouve ^^
Tu dois surement le savoir mais va voir sur oc-pc je crois qu'il y a qqun qui voulait vendre ses peltier, je sais plus si c est tjs d' actu (d'ailleurs si mes souvenirs sont bon c'est starjojo mais plus sur a 100%).
Je vais te répondre et répondre aux autres par la même occasion.
Oui, je connais le système peltier depuis un certain temps, j'avais déjà fait un climatiseur dans mon premier appart il y a 6ans lol. Clairement c'était loin d’être une clim, mais au moins je dormais au frais xD.
Pour en revenir a Jojo, je n'ai pas la même vision que lui. Dans le sens ou je n'utiliserai pas un circuit fermé sans RAD uniquement avec un CoolIT freezone modifié.
J'ai parlé d'un module car, c'est juste un complément dans mon circuit. Il sera au début déporté a l'extérieur avec un système de Raccord AutoBloquant. Pour pouvoir revenir dans un état "classique" sans purger quoi que ce soit. Par conséquent, j'aurais l'équivalent d'un Rad 600 + mon Module. Clairement, je ne vise pas de folles températures, mais j'espère gagner une 10° de dégrée en réduisant le delta de mon système.
J'ai tout ce qu'il me faut pour tester tout cela. Seul les raccords autobloquant sont encore en attente.
Au final, c'est juste un projet pour m'occuper, car je suis un grand bricoleur à soit de techno
Bonne journée xD