Conseil pour achat PC portable infographiste 3D
Re: Conseil pour achat PC portable infographiste 3D
salut !
Bon je vais faire faire un devis par un assembleur, voir la différence, j'ai un peu les ... de me lancer. Disons que moi ça me dit bien, mais mon entourage ne m'encourage pas du tout, me disant que je n'aurais pas de garantie si je fais une connerie etc....
A+ je vous tiens au jus biensur !
Bon je vais faire faire un devis par un assembleur, voir la différence, j'ai un peu les ... de me lancer. Disons que moi ça me dit bien, mais mon entourage ne m'encourage pas du tout, me disant que je n'aurais pas de garantie si je fais une connerie etc....
A+ je vous tiens au jus biensur !
Si tu fais un devis chez un assembleur fais gaffe à ce que ça soit la même marque et la même référence pour chaque composant.
Et l'histoire d'absence de garantie en cas de connerie est un mythe....tu ne peux par définition rien griller et si un composant est livré défaillant tu le retournes à amazon
Et l'histoire d'absence de garantie en cas de connerie est un mythe....tu ne peux par définition rien griller et si un composant est livré défaillant tu le retournes à amazon

NB91 a écrit :Si tu fais un devis chez un assembleur fais gaffe à ce que ça soit la même marque et la même référence pour chaque composant.

c vrai je peux rien griller ??
non serieux vous me soutiendrez pour le montage ?, j'ai trop envie de tenter le coup !
non serieux vous me soutiendrez pour le montage ?, j'ai trop envie de tenter le coup !
Tu peut rien griller a condition que tu respect bien les conditions de montage on parle pas souvent du faite de l’électricité statique que notre corps emmagasine il faut déchargé l’électricité statique on touchant une parti métallique comme le chassis du boitier avant de commencer tout montage c'est la seul grosse précaution a prendre pour le montage il y a aussi une autre technique pour évité tout problème d'électricité c'est de connecté une masse a t'en poignet et une autre au chassis métallique mes dans l'ordre des choses le faite de toucher le chassis suffit amplement et ne pas oublier les entretoises entre la CM et le boitier mes on reparlera de tout sa lors du montage des composants on t'aidera tu a aucun soucis a te faire de ce côté
voila un tuto de montage pour te familiariser déjà avec les principaux composants et cablage ===>>> http://www.topachat.com/comprendre/mont ... age-PC.pdf

voila un tuto de montage pour te familiariser déjà avec les principaux composants et cablage ===>>> http://www.topachat.com/comprendre/mont ... age-PC.pdf
yes, merci ! ça fait vraiment du bien ça.
de toute façon c clair que je vais potasser un pau ça, mais je susi certain que j'aurais besoin de vous, non seulemnt pour le montage mais ensuite pour l'installation de L'os , parametrage etc...
Pour l'instant pas de réponse de mon assembleur, a mon avis la config pour 1850€ il ne saura pas me la faire...
on verra si il me propose qq chose.
A+ et encore merci pour vos encouragements.
de toute façon c clair que je vais potasser un pau ça, mais je susi certain que j'aurais besoin de vous, non seulemnt pour le montage mais ensuite pour l'installation de L'os , parametrage etc...
Pour l'instant pas de réponse de mon assembleur, a mon avis la config pour 1850€ il ne saura pas me la faire...
on verra si il me propose qq chose.
A+ et encore merci pour vos encouragements.
il preconise un tournevis(electriqueà) cruciforme??
Un tournevis d'electricien devrait le faire non? il faut que ça comme matos?
bonne aprem et bo app !
Un tournevis d'electricien devrait le faire non? il faut que ça comme matos?
bonne aprem et bo app !
Aucun soucis on sera la du début du montage jusqu’à la mise en route de la machine , installation de l'OS et des drivers de la CM et de la CG ainsi que les paramètrages du bios.
Oui prend plusieurs tournevis de qualité si possible les cruciforme et les tournevis a tête plate , pas de tournevis électrique faut pas serré comme un bourrin
C'est les seul outils nécessaire au montage

C'est les seul outils nécessaire au montage

On te suivra de la réception des pièces jusqu'à la machine opérationnelle et au delà, contrairement aux revendeurs nous on fait ça sur notre temps libre, c'est un loisir pour nous, donc tu peux toujours passer nous poser toutes les questions qui te passent par la tête

Et non tu ne peux pas griller tes composants, le pire qui puisse arriver est que la machine ne démarre pas si tu oublies un branchement ou autre...tu verras c'est hyper simple.
Surtout qu'il essaiera à tout prix de te refiler par exemple une alim surdimensionnée comme la cooler master silent pro gold de 1200 watts en te disant que les 1200 watts sont nécessaires (alors que ce n'est clairement pas le cas, et surtout que la cooler master est moins fiable que la antec qu'on te conseille) ou pire une no name en te disant que d'après son expérience "cette marque (heden, advance ou toute autre marque de merde) est excellente"totoche a écrit :entièrement d'accord on plus les assembleur gonfle toujours la facture pour les services qu'il propose et les prix des pièces parfois et 20 a 30% plus cher que sur le net et aussi une chose a ne pas négligé il essaie toujours de te refilé des composants qui ne son plus a l'ordre du jour et ceci pour épuisé leur stock qu'ils arrives pas a vendre alors méfiance
En plus de ça il te fera payer des frais d'assemblage, des frais d'installation de windows (alors que ça, tu peux le faire toi-même en 20 minutes), et à chaque panne il exigera que tu amènes ton PC et te facturera des frais de recherche de panne et des frais de réparation.
Bref, fais le toi-même et tu verras, t'y prendras même goût ^^
Yes je vais me lancer. Merci pr votre soutien
Bonjour,
Bon ça y est je me motive un grand coup et je vais passer ma commande pour tous ces composants sur Amazon.
Pourriez vous s'il vous plait me confirmer qu'il me faut ou non acheter une carte réseau ? et de quel type.
Puis je créer un topic quelque part afin de vous faire suivre ma premiere experience d'assemblage "pas à pas" et ainsi profiter de toute votre aide.
Merci encore pour tout !
et bon week-end.
P.S : Si vous pouvez répondre a mon topic sur l'evolution de ma station ? juste pour ne pas me tromper de RAM....
Bon ça y est je me motive un grand coup et je vais passer ma commande pour tous ces composants sur Amazon.
Pourriez vous s'il vous plait me confirmer qu'il me faut ou non acheter une carte réseau ? et de quel type.
Puis je créer un topic quelque part afin de vous faire suivre ma premiere experience d'assemblage "pas à pas" et ainsi profiter de toute votre aide.
Merci encore pour tout !
et bon week-end.
P.S : Si vous pouvez répondre a mon topic sur l'evolution de ma station ? juste pour ne pas me tromper de RAM....
je rafait un petit tour sur ma commande et je teombe sur ça :
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1
Qu'en pensez vous?
A+
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1
Qu'en pensez vous?
A+