Config PC Bureautique / Gaming ~900€ [RÉSOLU]
Re: Config PC Bureautique / Gaming ~900€ [RÉSOLU]
Bah si quand même elle va aspirer de l'air chaud pour se refroidir...
Pas sur que sa passe a l'horizontale avec la CG sur le 1er pcie .NB91 a écrit :Le ventirad aussi est dans le mauvais sens, faut que le ventilateur souffle vers l'arrière
Si on a une ouverture en bas autant en profiter, qu'elle puisse tirer de l'air frais de l'extérieur. ça évitera de la faire chauffer inutilement avec l'air de la CG par exemple.pi314 a écrit :pour le sens de l'alim, c'est pas si grave que ça, il me semble...
Et le cable management permet un meilleur flux d'air dans le boîtier, donc oui c'est un truc à faire aussi.
ce sont (encore une fois à mon humble avis) surtout des "plus". (certes pour certains pas négligeables)
Je connais beaucoup de gens pour qui "ça marche, j'y touche plus !" est une façon de vivre et l'idée de devoir re-démonter un nouveau PC qui marche est assez difficile.
Je connais beaucoup de gens pour qui "ça marche, j'y touche plus !" est une façon de vivre et l'idée de devoir re-démonter un nouveau PC qui marche est assez difficile.
Si ça passe j'en suis sûr.Valeuh a écrit :Pas sur que sa passe a l'horizontale avec la CG sur le 1er pcie .NB91 a écrit :Le ventirad aussi est dans le mauvais sens, faut que le ventilateur souffle vers l'arrière
Le Macho est conçu de façon à être décalé (pour l'éloigner des slots de ram) donc quand tu le mets dans le bon sens, le rad est d'un côté à ras le socket et de l'autre côté dépasse par dessus.
En fait il n'est pas centré dans les deux dimensions.
Et là justement, sa partie décalée est vers le bas du coup le socket te semble plus bas qu'il ne l'est vraiment.
Il fait 140 mm de large tout comme le D14, et Shiraan a un D14 avec la même CM sans problème avec la CG.
En général les gens qui pensent ca se prenne des pc HP d'usine.
Sa sert a quoi de se monter un pc si c'est pour le faire a l'envers...
Sa sert a quoi de se monter un pc si c'est pour le faire a l'envers...
Prendre 5 minutes pour retourner une alim pour éviter au long cours de la chauffer avec l'air chaud du boîtier, c'est pas la mort non plus.pi314 a écrit :ce sont (encore une fois à mon humble avis) surtout des "plus". (certes pour certains pas négligeables)
Et pour le rad, dommage de mettre 45 euros sur un ventirad pour limiter son efficacité en le faisant souffler contre un mur (la CG).
Ok ok, je vais modifier ça cette aprem^^
Retourner l'alim pas de soucis, pour le ventirad je vais essayer^^.
Retourner l'alim pas de soucis, pour le ventirad je vais essayer^^.
.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:15, modifié 1 fois.
Voila j'ai retourné l'alim en revanche pour le ventirad j'ai pas la place de le mettre sous le rad. Donc il est au-dessus et souffle vers le haut (en aspiration quoi), ça passe comme ça ? CPU toujours à 33°C en utilisation normale, 38°C avec Call of Duty mw3 lancé d'après le logiciel fournit avec la CM. Pas mal non ?
MW3 il pompe que dalle pour le ventriad il vaut mieux le tourner tu la démonter le ventirad ?
Non j'ai pas de pate thermique je le démonterais quand j'en aurais si j'ai la motivation... ^^'
Voilà j'ai arrangé le câblage, qu'est-ce que vous en dites ?
:
http://pix.toile-libre.org/?img=1333804905.jpg ( côté composants )
http://pix.toile-libre.org/?img=1333805026.jpg ( "faux-plafond" )

http://pix.toile-libre.org/?img=1333804905.jpg ( côté composants )
http://pix.toile-libre.org/?img=1333805026.jpg ( "faux-plafond" )
C'est un peu mieux. Fais passer les câbles sata derrière aussi.
Le ventirad ça va comme ça ? Pas de soucis à long terme ?
J'ai fait passer les SATA par derrière.
J'ai fait passer les SATA par derrière.