Probleme CPU Voltage
Re: Probleme CPU Voltage
Il faut brancher une clé usb normalement oui.
F10=quitter et enregistrer. Il y a une autre touche pour le screenshot, elle est indiquée dans l'uefi normalement.
F10=quitter et enregistrer. Il y a une autre touche pour le screenshot, elle est indiquée dans l'uefi normalement.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ok. Le VCore jusqu'à 1.5 maxi, non?!
Je teste et fais des screens!
Je teste et fais des screens!
Oui évite de dépasser les 1.5.
Ok pour les screens
Ok pour les screens

- Shiraan
- Assembleur de configs
Ok je finis ce DL (reprise non possible) et fais ça, mais j'ai l'impression que la LX n'est peut-être pas simpliste pour OC!
- Shiraan
- Assembleur de configs
Voilà.
En auto:

Avec VCore à +0.140 pour amener un total de 1.4:

Sachant qu'à n'importe quelle fréquence, BSOTD à l'accueil de session dès lors que je touche au VCore, en auto, ça marche impec, sauf à 5GHZ, il est à 1.68 xD
En auto:

Avec VCore à +0.140 pour amener un total de 1.4:

Sachant qu'à n'importe quelle fréquence, BSOTD à l'accueil de session dès lors que je touche au VCore, en auto, ça marche impec, sauf à 5GHZ, il est à 1.68 xD
Normal que tu aies un BSOD.
La valeur que tu mets dans la case se substitue à la valeur à gauche, elle ne se rajoute pas.
Donc là tu as essayé de faire tourner ton CPU avec 0.14 volts
Donc si tu veux 1.4 V il faut que tu tapes 1.4 V.
La valeur que tu mets dans la case se substitue à la valeur à gauche, elle ne se rajoute pas.
Donc là tu as essayé de faire tourner ton CPU avec 0.14 volts

Donc si tu veux 1.4 V il faut que tu tapes 1.4 V.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Je ne peux aller plus loin que 0.365! C'est pour ça que j'ai supposé que je devais additionner de la valeur de GAUCHE avec celle de la case où je peux modifier, je vais essayer de taper directement alors, mais si je tape "1.400" dans la case, ça va rien me griller? Sinon, je t'envoie la facture NB xD
Il y a un signe + dans une case.
Par quoi tu peux le remplacer?
Par quoi tu peux le remplacer?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Par "-", c'est pour ça que j'avais déduit que la valeure nominale (à gauche) s'additionnait à mon entrée à droite, et ce doit etre comme ça, car j'ai tapé "1.400", j'ai redémarré, ça a fait "bzit", et ça pue le cramé, je tape de mon Asus là, en gors j'ai du foirer la CM ET/OU le proc', génial
...

C'est pour ça que je t'ai demandé par quoi le + était substituable...je pensais que tu allais me répondre avant de mettre 1.4
Si tu m'avais dit que ça ne se remplaçait que par - je t'aurais dit de ne rien mettre sur 1.4
Déconnecte le PC du secteur, et reset le bios via le jumper.
Si tu m'avais dit que ça ne se remplaçait que par - je t'aurais dit de ne rien mettre sur 1.4

Déconnecte le PC du secteur, et reset le bios via le jumper.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Non mais je blague, je n'aurais jamais fait ceci sans ta réponse!
On voit dans mon premier screen la "marche à suivre" sur la droite, et on voit les valeurs maximales: -0.315 ou +0.635, c'est donc EN PLUS ou EN MOINS du voltage initial, je ne peux dépasser ces valeurs!
On voit dans mon premier screen la "marche à suivre" sur la droite, et on voit les valeurs maximales: -0.315 ou +0.635, c'est donc EN PLUS ou EN MOINS du voltage initial, je ne peux dépasser ces valeurs!
- Kilou
- Assembleur de configs
Shiraan a écrit :Par "-", c'est pour ça que j'avais déduit que la valeure nominale (à gauche) s'additionnait à mon entrée à droite, et ce doit etre comme ça, car j'ai tapé "1.400", j'ai redémarré, ça a fait "bzit", et ça pue le cramé, je tape de mon Asus là, en gors j'ai du foirer la CM ET/OU le proc', génial...

Surtout que j'ai déjà vu les phases d'alimentation d'une CM chauffer jusqu'à puer le cramé à cause d'un voltage trop élevé (sur une de mes vieilles CM), par contre elle a refonctioné sans problème.
C'est pour ça que je lui ai proposé de reset l'uefi

- Shiraan
- Assembleur de configs
L'UEFI est différent sur ce point, voilà pourquoi: tu peux mettre en MANUAL et entrée la donnée désirée, et moi, je ne peux qu'augmenter ou diminuer le voltage, je ne peux pas lui attibuer de valeur spécifique tel que toi!