Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Mettre les prix des configs sans périphériques en plus du prix global serait une bonne idée je pense. Beaucoup de personnes notamment les gamers veulent juste l'UC.

Pour la config bureautique, je sais pas si ça rentre dans le budget, mais tu pourrais intégrer un 22". On en trouve des sympa à moins de 200 euros. Du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00058192.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00065834.html
Couplé à une P5K PL-VM et un e2180 ça ferait une belle config bureautique.

Je retirerai le terme gamer peut être, du genre ça :

- bureautique (400-500€)
- entrée de gamme (600€)
- milieu de gamme (900-1000€)
- haut de gamme (1800€)
- très haut de gamme (2500-3000€)
Moi j'aurais tendance à essayer d'être plus précis pour que le néophyte sache directement à quoi s'en tenir.
Du genre :

- bureautique (400-500€)
- Multimédia/joueur occasionnel (600€)
- Joueur/Montage Vidéo et CAO(900-1000€) en proposant une variation au niveau du proc et de la carte graphique en fonction de si l'on est plutôt joueur ou plutôt montage...
- Gamer haut de gamme (1800€)
- Gamer très haut de gamme (2500-3000€)

;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Euh moi c'est juste une petite réclamations...
En effet je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent pour un portable, or il liraient la rubrique portable il seraient quoi acheter...
Donc mettre plus en évidence cette rubrique.

En plus c'est afficher clairement par ordre de prix et d'utilisations... cela éviterai des posts qui comprend une ou deux réponses ...

Voila :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit : Pour la config bureautique, je sais pas si ça rentre dans le budget, mais tu pourrais intégrer un 22". On en trouve des sympa à moins de 200 euros. Du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00058192.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00065834.html
Couplé à une P5K PL-VM et un e2180 ça ferait une belle config bureautique.
Peut être qui faudrait faire deux configs bureautique alors ? une vers 500 et une autre vers 800€.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

SquawK a écrit :T'as pas tord, il est clair qu'un pc de joueur permet de faire le reste. Je retirerai le terme gamer peut être, du genre ça :

- bureautique (400-500€)
- entrée de gamme (600€)
- milieu de gamme (900-1000€)
- haut de gamme (1800€)
- très haut de gamme (2500-3000€)
C'est clair qu'il y a bureatique et bureautique :biggrin: , il y a la bureautique"sérieuse" (faire un doc sous word, par exemple), qui ne nécessite pas un super investissement =>500€ maximum, et il y a la bureautique"à la cool", ou"multimédia"-"PC familiale", appelez ça comme vous voudrez :biggrin: (par exemple, Je raconte ma vie en visio sur MSN, en surfant sur plusieurs onglets, et en gravant un DVD), qui demande un peu plus de budget => 800€

+1Squawk pour enlevez le terme Gamer ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Peut être qui faudrait faire deux configs bureautique alors ? une vers 500 et une autre vers 800€.
Non pas forcément, je pensais à une config dans ce genre :

Image

On dépasse tout juste les 500 euros. Ca me parait plutôt pas mal pour de la bureautique, avec le confort du 22". Au pire tu peux rester sur une base AMD si tu veux rester sous la barre des 500.
Enfin c'est toi qui vois ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Mettre les prix des configs sans périphériques en plus du prix global serait une bonne idée je pense. Beaucoup de personnes notamment les gamers veulent juste l'UC.
+1 Je pense que c'est vraiment pas un truc trop compliqué à faire et ça changerai pas le principe de proposer des configs complètes.
exdeath a écrit : Moi j'aurais tendance à essayer d'être plus précis pour que le néophyte sache directement à quoi s'en tenir.
- bureautique (400-500€)
- Multimédia/joueur occasionnel (600€)
- Joueur/Montage Vidéo et CAO(900-1000€) en proposant une variation au niveau du proc et de la carte graphique en fonction de si l'on est plutôt joueur ou plutôt montage...
- Gamer haut de gamme (1800€)
- Gamer très haut de gamme (2500-3000€)
:ouioui: Ca me semble plus parlant aussi et moins "professionnel".
Peut-être que ça permettrai de récupérer plus de monde grâce au mot clefs, la-dessus je suis pas sûr que ce soit vrai et pas sûr non plus que ce soit vraiment le but du site. :desole:

Par contre la config gamer haut de gamme à 1800€, ça me parait trop cher et il y a une trop grande différence de prix avec celle à 900€. En plus c'est souvent la config à 1300€ qui a le plus de succès sur le fofo.

Le principe de plus pouvoir moduler les configs sera un réel plus et nous facilitera le boulot sur le fofo. :biggrin:
En partant de là je suis également pour une seule config bureautique qui peut démarrer à 500€ et en proposant des améliorations permettant de faire à la bureautique "à la cool".

Je sais pas ce qui ce passe ce soir, je trouve que j'approuve un peu trop les idées du petit scarabé, je dois être malade. Image
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nakt »

Salut à vous ! :japon:

Faisant un tour sur le site depuis quelques semaines, j'apprécie énormément les conseils et les configs "types" que vous proposez.

En allant sur le panier pour la config gamer milieu de gamme j'obtiens le montant suivant : 877,89 € TTC je précise. :o et pour la config entrée de gamme le total TTC est de : 819,89 € ; ce qui ne fait pas une grosse différence.
Je sais que les nouveaux processeurs i7 et les MB x58 vont bientôt sortir donc ... chamboulement en perspective xD
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Non ça vient du fait qu'il n'y avait plus l'écran dans la deuxième config car LDLC ne référence plus le Samsung 2232BW. J'ai mis le T220 du coup.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonsoir !

Je pense qu'il faudrait inverser les écrans de config gamer ptit prix et config multimédia. Un 2ms serait plus logique dans une config gamer que multimedia...
Ou alors mettre un 22'' entrée de gamme du genre w220d pour la config multimedia.

Voila :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai refait les configs en simplifiant (enfin je crois). Maintenant il n'y a plus que 6 configs par ordre de prix :

Bureautique (400€)
Multimédia (650€)
Gamers (900€)
Gamers (1300€)
Gamers (1800€)
Gamers (2300€

J'ai pas tout revérifié encore car ça prend pas mal de temps mais j'ai essayé de mettre des composants en essayant d'être cohérent avec le but de bien étaler les choix possibles et pour couvrir tous les budgets.

Il y a surement encore plein de petits bugs, de petites incohérences ou d'oublis mais si y'en a qui sont motivés pour contrôler un peu tout et me donner leur avis ça me serait bien utile.

N'hésites pas à conseiller des modifs dans les choix si besoin.
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

très pratique tes nouvelles configs. c'était déjà bien avant, alors là...
ça à dû te prendre pas mal de temps quand même.
merci au nom de tout le monde
;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Merci chef !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai jeté un coup d'œil vite fait et comme d'hab' c'est du grand art ;) .
Une boulette qui n'est pas vraiment gênante, mais dans la gamer petit prix, l'alim que tu proposes est une S12 380, et dans le panier ldlc on retrouve une earthwatts 430.

T'as abandonné tes idées sur la config montage vidéo?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Cest parceque LDLC ne vend pas la Corsair je crois (à vérifier).

Sinon c'était quoi mes idées sur la vidéo dont tu parles ?

J'ai bien conscience que comme ça c'est loin de couvrir tous les cas mais le problème de rajouter des configs c'est que ça multiplie vite le nombre (et ça ne répondra jamais à tout le monde) et au final ça devient plus compliqué à suivre surtout pour les débutants qui voient pas trop les différences.
Et c'est plus compliqué à mettre à jour... et si c'est pas mis à jour très souvent (plusieurs fois par mois), ça devient de mauvais conseils car ça évolue très vite. Donc je préfère un nombre limité de choix mais bien clair et toujours à jour.

Je pense que le mieux c'est d'ajouter des commentaires dans chaque config, du style "pour une config montage vidéo un quad core à la place d'un C2D et une carte mère firewire cest mieux adapté que les choix donnés pour un joueur" etc. Je pense rajouter quelques infos dans les descriptifs. Et essayer de proposer des alternatives à chaque fois du genre : "si vous voulez une config très haut de gamme mais que le jeu n'est pas le plus importante, une 4850 suffit à la place d'une 4870 X2" etc.

Rien ne peut remplacer le forum pour donner des bons conseils je dirais, l'idée c'est de faire des bases de configs pour chaque budget. Après c'est à discuter au cas par cas. :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sinon c'était quoi mes idées sur la vidéo dont tu parles ?
Je pense que le mieux c'est d'ajouter des commentaires dans chaque config, du style "pour une config montage vidéo un quad core à la place d'un C2D et une carte mère firewire cest mieux adapté que les choix donnés pour un joueur" etc. Je pense rajouter quelques infos dans les descriptifs.
Justement c'est de cette idée de proposer des variations dont je parlais :)
Je trouve ça vraiment bien, ça permet à celui qui se rensigne de bien comprendre que pour du montage le proc est important et qu'on a pas besoin d'une carte graphique haut de gamme etc...
Donc affaire à suivre ;)
Répondre