demande de conseils pour ma 1ère config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je viens de trouver la broche 4 pins Oups Oups Oups Oups j'avais pourtant vérifié et re-vérifié mais avec tous ces fils pffffff....... celui là était plié en deux et la broche était passé sous l'alim Désolé
:lol:
Le ventilo de la face avant a un cable molex male pour l'alim mais juste avant (en série donc) il a le même cable en male, je ne sais pas à quoi il sert, et je n'ai nulle part où le brancher.
Tu le relies à l'une des prises molex de ton alimentation.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

Message non lu par vieupol »

autant pour moi, il y a 6 trous effectivement.
l'essentiel est que la carte mere soit isolée du fond di boitier.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sophie »

oui pour la prise male, mais il y a aussi une prise femelle, c'est au cas où on voudrai utiliser une même prise d'alim pour 2 composants ?

Pour être précise, il y a deux fils fins qui vont du ventilo aux deux premiers pins de la molex male (celle que je relie à l'alim), et 4 fils plus épais (un par pins) vont de cette même molex jusqu'à une autre molex mais femelle.
Donc sur les 2 premiers pins de la molex male, il y a deux fils qui rentrent
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

oui, parce qu'une prise molex est constituée d'un fil jaune qui donne du 12 volts et un rouge qui donne du 5 volts; et deux fils noirs de masse entre les deux.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour à tous,

la suite :
j'ai placé le lecteur dvd (la prochaine fois c'est la première chose que je placerai ! avec l'alim derrière et la carte mère dessous, la passage dans le rail est.... :marteau: :angry: )

J'ai tout connecté, sauf le disque dur qui j'espère arrivera ce matin sinon :(

Question :
L'alimentation a deux cables munis de prises molec femelles.
Le premier en a 2 qui se suivent et le 2ème en a 3 (branchement en série)
Doit-on respecter un ordre de branchement ?
Du genre le ventilo de façade avant le lecteur dvd ...

Autre chose :
si mon DD n'arrive pas aujourd'hui, est-ce que je peux déjà allumer pour voir le bios (voir la température, pour voir si je n'ai pas cassé quelque chose au passage :oops: ) ?

edit :
au sujet du DD, j'ai 4 emplacement possible derrière le ventilo de façade, je voudrai savoir si j'ai intéret à la placer plutôt au milieu, pour qu'il profite au maximum de l'air du ventilo (quoi que peut-être que le ventilo est plus efficace sur son contour :huh: ) ou si j'ai plutôt intéret à le mettre tout en bas (ou tout en haut) pour faciliter le passage de l'air ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

bonjour,

l'essentiel c'est que le dvd et le ventilo soit alimenté.
pour le dd (j'espère que tu l'as reçu, sinon c'est l'attente jusqu'à lundi!
en cas d'impatience, il y a les magasins pour en avoir un tout de suite!), je ne sais pas comment est le boitier, donc tu fais comme tu veux.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu peux très bien démarrer ta machine sans disque dur. Tu peux même t'amuser à booter sur un live CD de linux ou une clé usb. Ca te permet d'accéder à ton PC, de surfer sur le net en étant branché en ethernet...Bien sur dès que tu éteins la machine tout le travail réalisé en live CD est perdu, à moins d'avoir fait des sauvegardes sur un disque externe ou une autre clé usb.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

dd reçu :biggrin:

je le monte sur le rail le plus haut, ne serait-ce que pour la poussière (j'imagine qu'en bas il y en a plus)
Le circuit imprimé doit être tourné vers le bas j'imagine.
je fais ça, je branche l'écran et ensuite je tente un allumage boitier ouvert pour voir si le ventirad toune bien. Est-ce qu'ensuite je dois éteindre en utilisant l'interrupteur pendant 4 secondes ou je coupe direct l'alim ?

j'ai placé un max de fils restant au dessus du lecteur dvd, dans un espace de 5 cms qui restait, là où passent les fils du "front panel".
si ça doit poser un problème (effet bobine, ou connecteurs non utilisé qui peuvent se toucher...) merci de me le faire savoir.

Autres détails :
j'ai déjà ajouté de la ram à un pc, je n'ai jamais enlevé les étiquettes sur les barre. On est censé les y laisser ?

J'ai aussi le fil de la broche 4 pins qui relie l'alim à la carte mère qui, je trouve, passe un peu trop près du ventirad, elle ne touche pas, mais si le fil vient à ramolir... vous avez une astuce pour le tenir plus haut ? je pensais passer une attache dans la grille arrière du boitier et tenir le fil contre la façade arrière. Bonne ou mauvaise idée ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

éteindre avec le bouton à l'avant puis éteindre avec l'interrupteur de l'alim.
attention avec le boitier ouvert!
s'il s'agit de fixer un fil ou autre chose, le faire en étant sûre que l'alim est éteinte voire débranchée.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

re

le pc tourne (après avoir changé le sens d'un fil du "front panel"), seul le ventilo de la façade ne tourne pas (j'ai tourné les autres fils du front panel un par un pour voir, ça n'a rien changé). C'est peut-être du à cette molex femelle qui suit la male et que je n'ai pas su ou brancher (aucune fiche male qui traine)

J'ai un plus gros soucis :
à l'instal de windows (je ne suis pas allé voir le bios), au chargement de "pilote bus ide ali" l'installation s'arrête au bout d'un temps avec le message "le fichier mountmgr.sys a provoqué une erreur inattendu <4096> à la ligne 5664 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c"

Lorsque je retente, cela me met que ce fichier est endommagé. Une idée ? je dois me plaindre au sav du site qui m'a vendu cette copie de winddows (c'est un cd gravé par le site de vente) ?

Merci pour vos réponses

Sophie
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai ça vient du CD...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

J'présume que "l'entreprise" n'est pas capable de graver des versions cracké d'xp.
Fais la demande au SAV j'aimerais bien connaitre la suite des évènements.

Pour ton ventilo il faut qu'il soit brancher sur le courant, via la prise molex, donc il doit y avoir une autre prise molex qui traine... regarde bien sur les cables
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

c'est la molex dont je parlais hier :

du ventilo (ou de ces alentours, car je n'y ai pas acces à cause des rails) sortent 2 fils fins et 4 gros. Ils sont reliés à une polex male que j'ai branché à l'alim. Ce que je disais c'est des fils sortent du haut de la molex male pour aller jusqu'à une molex femelle dont je ne sais que faire.

Les leds du ventilo fonctionnent par contre, je me demande s'il n'est pas tou simplement "coincé", il a peut-être besoin d'un coup de pouce (ou de pied :biggrin: ) pour se lancer la première fois.

J'ai envoyé un mail au site de vente, je pense en fait que c'est un installateur et un créateur de site web qui revend ses "restes".
Visible ici :
http://boutique.lassidomi.com/PageProdu ... ref=LI0008

Il est référencé dans certains guide recherche alors je pense que son honnêteté a été vérifié non ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

heu desolé de dire ceci mais je ne suis pas sur que ce sois légal :desole:

Vendre une licence deja utilisée auparavant et faire une copie d'un cd de microsoft je trouve cela un peu comme on dirait bizarre :roll:

peut etre encore quelqu'un qui connait le numero microsoft du maroc :roll: :roll:
Répondre