choix d'écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

sabreoclair a écrit :ya encore quelques jours , je partais sur un écran PC 24" avec tuner TV. un 2 en 1 quoi .
je vais faire le tour mais je demanderais ici dès que je trouverais une TV qui pourrait me convenir.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Fanfan_pgm a écrit :
sabreoclair a écrit :ya encore quelques jours , je partais sur un écran PC 24" avec tuner TV. un 2 en 1 quoi .
je vais faire le tour mais je demanderais ici dès que je trouverais une TV qui pourrait me convenir.
tu me fais un UP ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

^^

Nan mais j'ai du beuger parce qu'il devait y avoir un texte avec :hein: :hein: :hein:

Moi pas comprendre la m'enfin... je disais donc opte plus pour un lcd vu que tu fais du jeu, les plasmas sont très bon mais plus pour du films ou alors en 200hz
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Faut quand même éviter le plasma pour le jeu parce que même si c'est moins vrai qu'avant les images fixes ont tendance à laisser des marques sur la dalle...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

un plasma :o :o
et pourquoi pas les nouveaux écrans LED ?? :roll:
je me renseigne car je vais surement en prendre un cet été ou à la rentrée.
c'est loin je sais mais comme je viens de l'écrire "je me renseigne " afin de savoir si tel ou tel écran/tv me conviendrait le mieux.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ba justement les constructeur ont du faire un boulot monstre pour créer des systèmes "d'anti bruleur" d'écran. Parce qu'au boulot on avait un plasma récent (mi 2008). Qui servait en grande partis comme moniteur pc, et je l'ai bien inspecté et même après six mois (intensif) pas de brulure. Alors que j'en avais vu à la fnac qui tournait la tv en boucle et les logos on les voyait bien ^^
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

ben je dis ça parce que j'ai un pote qui a un plasma 52 pouces samsung, et pas un bas de gamme, et après 3h de ps3 l autre jour, quand on a basculé sur la tnt j'ai vu en m'approchant de prêt qu'il restait la trace des temps au tour de gran turismo...

PS: il m a par contre dit que cette rémanence était parti par la suite.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça me le fait un peu sur ma TV mais ça part rapidement.

ya de nouveaux formats pour les TV
http://www.cinema.philips.com/?ls=fr_fr ... log_728x90

mettez tout en ultra HD.
bon film.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Surement dû à la nature même du plasma, le gaz qui met du temps à se dissiper.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Le plasma ça se fait plus maintenant, ils sont en train de les brader :) place au LCD et aux OLED (et pas LED je crois lol) !

Et je confirme, d'ailleurs quand vous laissez le menu d'un plasma ouvert (par exemple vous ouvrez le menu pour régler le contraste et vous savez plus où aller: le temps de chercher la notice la fenêtre du menu peut laisser une trace: pas bien !!!), ce dernier se déplace tout seul le long de l'écran, tout doucement ^^ les Samsung sont faits comme ça :)
Souvent on vous conseille aussi une fois par mois de laisser le plasma 30min sur une chaîne hertzienne cryptée comme Canal+, la "neige" a pour effet de "décrasser" la dalle !
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par azerty666 »

Effectivement LED TV different de OLED.
LED TV c'est juste un LCD avec rétroéclairage à LED au lieu de néon.
Les TV OLED ne sont pas encore sortie et ne sont pas près de sortir en grand public on les trouve seulement dans les téléphones portables ;) .
Pour les TV faut attendre que les constructeurs augmente la durée ce vie de ces écrans par contre le prix :sleepy:
La différence entre LED et OLED c'est le O :biggrin: qui veut dire Organic = organique.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

A savoir que ce que tu dis Nathan était vrai sur les premières et anciennes génération de plasma.
Pour ma part qui ne suis ni pro lcd ni pro plasma, l'image d'un plasma est clairement plus réelle et correspond plus à la réalité qu'une image lcd...
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

c'est des écran amoled qui il y sur les tel portable , les écran oled c'est des ecran led flexible qu'on peut plier
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par azerty666 »

lolobo1 a écrit :c'est des écran amoled qui il y sur les tel portable , les écran oled c'est des ecran led flexible qu'on peut plier
Faux, sur certains portable il y a des écran oled, et c'est pas flexible :biggrin: http://www.lesnumeriques.com/article-419-3246-16.html
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

Répondre