Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ben voilà comme d'hab on se fait sortir par un futur finaliste de la LDC. :cry:
On s'est fait balader au milieu de terrain toute la première mi-temps et forcément la moindre erreur défensive se paye cache à se niveau là.

A 4-2 j'y croyais encore mais après le barca a bien gérer en jouant les gazelles...
Les arbitres ont été plutôt bon au début quand il y avait rien à faire puis après ils ont craqué, le carton de juni est peut-être mérité mais je lui en veut pas car c'est son caractère et on le connait ;) c'est pas un mauvais perdant c'est un vainqueur. :oops:

Je suis le seul à avoir péter un câble avec ce commentateur moisi qui à répéter au moins 50 fois "téléfoot" il m'a gaver celui-là. En plus j'ai l'impression qu'il a un orgasme à chaque fois que Messi touche le ballon. :roll: Pitoyable !!!
Pour une équipe qui veut faire partie des grands d'Europe, ils restent beaucoup de chemin à faire aux lyonnais...
En même temps c'est la seule équipe française qui fait partie des grand d'europe ...
Tous les jeunes supporters européens connaissent l'OL alors que Marseille (par exemple) la plupart pense que c'est un club Chypriote. :P
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je suis assez d'accord qu'il on joué violemment et fait des fautes. Mais l'arbitre a quelque fois sifflé pour rien.
Entre le carton jaune de Jean II makoun sur même pas une faute... et la faute sifflé lors d'un épaule contre épaule ou messi ou se viande après et pareil il n'y a rien.
EDIT; vite viens m'aider, c'est dur de défendre son club se soir face au Barça qui a fait une belle prestation...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Séance de penalty entre Arsenal et Rome ...
Le genre de truc que j'aime bien quand c'est pas mon club. :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

moi je suis deçu mais c'est vrai que lyon est connue pas comme Marseille qui est incapable de passer en 8eme de finale :P
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour moi lyon n'est pas une grande équipe d'europe loin de la...
La france aujourd'hui n'a que des clubs moyens, point final...

Et quitte à jouer en coupe d'europe je préfère encore me faire sortir en tour de poule et jouer l'uefa que me faire sortir en 1/8. Genre quand je vois la rouste qu'a mangé le sporting contre le bayern où est l'intérêt d'arriver à ce stade. Lyon n'aurait pas pu battre beaucoup d'équipes à ce stade, à mon avis dans tous les cas (tout du moins cette année)

Enfin Marseille est très loin de son niveau du début des années 90 et ça me fait mal en tant que supporter de toujours. Par contre, si tu regardes sur les dernières années c'est quand même deux finales de coupe de l'uefa contre parme et valence...
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne font pas partie des plus grands clubs européens, même si on fourni pas mal l'équipe de France en joueurs...
Et qu'on a un super gardin, pas comme le barça ;). ::Joke du perdant::
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

L'OL était tête de série cette année compte tenu de l'absence du Milan : http://www.pronostic-foot.com/classemen ... uipes.html

De toute façon depuis quelque années c'est les clubs anglais qui sont loin devant les autres, cette année il y a le Barca mais sinon ce sera Manchester ou Liverpool (mon favoris).

Pour la coupe UEFA, à chaque fois que l'OL se fait éliminer en LDC je me dis comme toi que pour une fois ce serait mieux d'aller jouer cette "petite" coupe d'Europe mais bon il y a plus que la LDC et les derbys qui me font vibrer donc je préfère largement la LDC et le match aller face au barca est la plus belle preuve.
Cette année les meilleurs matchs de l'OL que j'ai vu c'est contre la Fiorentina, le Bayern et le Barca, si on m'enlève ça c'est une saison plus que moyenne avec tout ces blessés notamment. Le meilleur recrutement pour l'OL serait un préparateur physique pour commencer. :oops:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui enfin petite coupe, il faudrait pas abuser...
Milan, brehme, manchester city, tottenham.... Il y a de gros clubs aussi...

Pour moi il vaut mieux sortir en poule et jouer la finale de l uefa que se faire tordre en 1/8 ça c'est certains...

Je suis d'accord que la ldc c'est mieux mais de toute façon les clubs français n'ont plus le niveau. Il y a trop d'équipes énormes...
Quand on regarde les 8 eme, la juve, le real, athletico, la roma sont éliminés.

La seule chance des clubs français serait de tomber sur des outsiders comme cette année porto, le pana ou sporting... et encore
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

El_Mafiou a écrit : Et quitte à jouer en coupe d'europe je préfère encore me faire sortir en tour de poule et jouer l'uefa que me faire sortir en 1/8.

Vu le pognon qu'une "petite équipe" gagne rien qu'en allant aux 8eme de finale justement je pense pas moi !!!! et puis tu sais même les grosses équipes sont parfois dans des mauvais jours...la preuve tu l'as dit, la Juve, le real...sont éliminés !!

C'est leur chance d'aller faire la LDC et ainsi de pouvoir jouer contre des grosses équipes !! Pourquoi ne pas la tenter ;) (C'est une question d'honneur aussi)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

c'est clair autant progresser en jouant contre des grosses équipes :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

et puis certains joueurs moins bien connu à l'étranger peuvent se faire ainsi repérer.
j'ai remarqué que des joueurs qui marquaient contre l'adversaire se retrouvaient dans l'équipe où ils avaient marqué.
mais on ne va pas les plaindre niveau fric.
mais , c'est vrai que jouer contre ses idole quand on à 18 ans, c'est pas donné à tout le monde et c'est pas tout les ans , non plus.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

J'ai décidé de vous faire partager un coup de gueule et un coup de coeur aujourd'hui :ouioui:

Mon coup de gueule sera à l'encontre des journalistes et autres politiciens qui adorent faire du sensationnel sans connaitre vraiment les sujets dont ils parlent.
Vous avez surement entendu parlé de l'affaire la semaine dernière d'un gamin de 5 ans qui aurait poignardé sa sœur parce que celle ci refusait de le laisser jouer à la wii. La presse a fustiger les jeux vidéos sans même se demander à quels type de jeux ils étaient en train de jouer. Pour eux résident Evil et alexandra Ledermann même combat :marteau:.
Résultat des courses quelques jours plus tard, l'on apprend que le bambin n'est pour rien dans l'agression de sa sœur, mais que c'était bien la mère qui a poignardé sa propre fille...
Aujourd'hui j'écoutais RMC et j'entends lors du flash info un ministre Allemand s'exprimer sur l'affaire du jeune qui a tuer plusieurs élèves de son école. Là encore plutôt que de s'intéresser aux éventuelles problèmes psychologique du gamin, ou de mettre en garde les familles qui comme la sienne possèdent des armes à feu chez elles (ses parents étaient en possession de 18 armes à feu légales), le ministre nous explique que ce jeune était amateur de jeux vidéos violent, et que son ministère réfléchissait à une éventuelle interdiction de ceux ci :oops:
Je trouve ça assez affligeant et même irresponsable d'accuser ainsi les jeux vidéos de manière à éviter de vrai problèmes de sociétés.

Mais bon soyons plus positif et passons à mon coup de coeur, qui ne pouvait être autre chose qu'un jeu vidéo :biggrin:.
Alors mon coup de coeur va à un petit puzzle game créé par un studio indépendant.
World of Goo est un jeu qui rappel étrangement Lemmings, dans lequel vous devez mener des petite boule nommé Goo d'un point à l'autre de la carte. Vous avez plusieurs type de Goo, qui ont chacun leurs particularité, et qui peuvent s'agglomérer les uns aux autres. Le jeu serait très simple si les lois de la physique n'étaient pas de la partie.
Pour plus de détails je vous invites à jeter un oeil au test chez jeuxvideo.com par exemple, ou vous verrez de jolis screen de se magnifique jeu, dont l'ambiance ne peux que rappeler l'œuvre de Tim Burton.
Bref un jeu excellent son seul défaut, pour peu que l'on puisse en trouver un, est peut être sa durée de vie qui m'a l'air un peu courte. Je l'ai acheté lundi en promo sur Steam à 5 euros (d'ailleurs je voulais vous en faire profiter mais je m'y suis pris trop tard :japon:), et je suis déjà à plus de la moitié du parcours avec seulement quelques heures de jeu.

Curieusement ce petit jeu ne provoque pas chez moi d'envie de meurtre ou d'agression... Suis je un cas à part ? ou les journalistes et autres politiciens m'auraient menti sur la dangerosité des jeux ?
;)
Modifié en dernier par exdeath le 12 mars 2009, 14:21, modifié 1 fois.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

El_Mafiou a écrit :Oui enfin petite coupe, il faudrait pas abuser...
Milan, brehme, manchester city, tottenham.... Il y a de gros clubs aussi...
:lol:
Milan OK
Werder 13ème du championnat d'Allemagne, L'OL leur a mis une raclé en LDC il y a quelque années
Man city et Tottenham dans la 2ème moitié du champ anglais ... on les as jamais vu en LDC.
Si pour toi ces 3 clubs sont des grands clubs d'europe supérieur à Lyon, laisse moi rire encore une fois :lol:
La "petite" coupe de l'UEFA devient intéressante seulement quand les 3ème des poules de LDC sont reversé et encore, tu vas pas me dire que les 2 matchs de l'OM contre le club belge était superbe ou du niveau d'un OL-Barca quand même ?
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Je vais répondre à ton coup de gueule, qui m'interpelle.

Effectivement, dans notre société no life, hard cor gamer et autres sont mal vu, nous sommes tous des dépressif suicidaire et sataniste. Les jeux interdit au moins de 18 ans sont joués pas des petits de 15-16 ans, et alors? J'ai commencé GTA 3 je devais même pas être en 6 ème, or, je n'ai jamais agressé, ni tué personne. Il s'agit bien d'un problème psychologique, que le jeux à "ranimé". Il faut, et c'est impératif, reconnaitre que le monde des jeux vidéos est dur, autant sur console (disons GTA même si pour moi ce jeux ne vaut rien). Mais il est pire sur internet sur certains points. Après 8-9 ans de jeux avec une fréquence de 15hrs/jours en moyenne, j'ai changé je le sais. Je suis violent, agressif, j'en veux à ce monde et je ne l'aime pas.

Un psy répondrait: Normale vous vous êtes trop cru dans un monde virtuel blablabla.

Il est vrai, que les jeux ont changé ma vie, dans un certain sens je suis un fou. Pour les gens normaux je suis un fou. Mais pour ma par je me prends pour quelqu'un de moins bête que la moyenne. Effectivement, à 19ans on fait quoi? On baise On se bourre la gueule et autres conneries. Pour ma par, je parle tous les jours avec des allemands/anglais/français et d'autres pays. J'étais une personne assez fermé d'esprit, homophobe sur les bords, et un peu raciste (mon père est marocain, je suis marron^^). Les jeux mon permis d'acquérir une ouverture d'esprit énorme, et d'avoir une culture plus homogène que le crétin qui écoute le prof gentilement le cul sur sa chaise.

Les anciens ne comprennent pas et n'exploite pas le contenu d'un PC, l'ouverture sur le monde sur la connaissance qu'offre un jeux, la façon de vivre des autres & autres.

Vulgaire amateur, avec un QI inférieur à la moyenne incapable de voir que c'est leur monde qui détruit les gens et pas un monde virtuel ou tu deviens "qui tu veux".
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Les jeux interdit au moins de 18 ans sont joués pas des petits de 15-16 ans, et alors? J'ai commencé GTA 3 je devais même pas être en 6 ème, or, je n'ai jamais agressé, ni tué personne.
Justement l'industrie du jeu vidéo est l'une des rares industrie à "censurer" autant ses produits avec l'utilisation des labels -18ans, -16ans etc...
Après c'est de la responsabilité parental de respecter ou non ces indications.

Quand j'étais gamin on n'attaquait pas trop les jeux vidéos, qui était un phénomène assez récent, mais c'était plutôt le hard rock ou métal, et les jeux de rôle qui étaient les maux de la société. Transformant de parfaits petits écoliers en candidat au suicide ou autre profanateur de tombes :nervous:
Je trouve ça pathétique de ne pas remettre en question la société, l'éducation et chercher des boucs émissaire là ou il n'y en a pas.
Répondre