Bugs amélioration v2 de configspc.com
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com
Tiens c'est bizarre... Je viens d'essayer de me connecter avec mon iphone sur le site et je tombe sur l'ancienne version de la page d'accueil et sur le message : ce forum est indisponible pour le moment....
D'ailleurs ca me fait penser que dans la journée j'ai eu plusieurs fois ce message sur mon pc aussi, c'est normal ou pas???
D'ailleurs ca me fait penser que dans la journée j'ai eu plusieurs fois ce message sur mon pc aussi, c'est normal ou pas???
Ouai ça vient de la propagation des DNS qui met entre quelques heures à 48h voir parfois 72h et même plus chez certains FAI.
Pour certains visiteurs, le nouveau site était visible dès lundi matin (avec open DNS c'était propagé en même pas 2h), pour d'autre c'était mardi voir mercredi (une minorité). Il y a encore 1 ou 2% des visiteurs qui vont sur l'ancien site actuellement...
Le forum est fermé depuis la migration pour éviter d'avoir 2 forums parallèles.
Pour certains visiteurs, le nouveau site était visible dès lundi matin (avec open DNS c'était propagé en même pas 2h), pour d'autre c'était mardi voir mercredi (une minorité). Il y a encore 1 ou 2% des visiteurs qui vont sur l'ancien site actuellement...
Le forum est fermé depuis la migration pour éviter d'avoir 2 forums parallèles.

- fabdcn
- Assembleur de configs
bon, ben pour moi, aucun bug, ça tourne du diable (pour le soucis du netbook, ça vient de la config trop légère, sur le PC bureau, rien a redire)
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Non mais je suis connecté en wifi avec mon iphone et pareille avec mon ordi. Les deux en même temps et un est sur le nouveau et l autre sur l'ancien site.
Je suis chez free et j'ai eu le nouveau site très rapidement mais pourtant très souvent dans la journée je n'arrivais pas à accéder au forum.
Je suis chez free et j'ai eu le nouveau site très rapidement mais pourtant très souvent dans la journée je n'arrivais pas à accéder au forum.
ça peut être le cache sur ton navigateur ou alors tu utilises des DNS différents de ceux de ton FAI sur un de ton PC. ça peut aussi arriver que les DNS fluctuent pendant la période de propagation aussi. En tout cas c'est "normal"...
ca a peut étre déja été dit mais :
-Pourquoi l'upload d'images jpg est impossible ?
-Sinon j'ai essayé d'insérer des images en MP avec les balises IMG, au final au lieu de voir l'image j'avais le texte de substitution ("Image" quoi)
-Pourquoi l'upload d'images jpg est impossible ?
-Sinon j'ai essayé d'insérer des images en MP avec les balises IMG, au final au lieu de voir l'image j'avais le texte de substitution ("Image" quoi)
Modifié en dernier par DistrezZ le 20 mai 2010, 01:23, modifié 1 fois.
Le jpg marche normalement. Test :
Il y a une limite de taille par contre, j'ai mis 2 Mo je crois ce qui est déjà assez énorme.
Pour les mp j'ai pas activé la fonction, je vais voir si je l'active ou pas. Mais je voudrais pas que certains utilisent la fonction hébergement du site pour utiliser les images ailleurs.
Il y a une limite de taille par contre, j'ai mis 2 Mo je crois ce qui est déjà assez énorme.
Pour les mp j'ai pas activé la fonction, je vais voir si je l'active ou pas. Mais je voudrais pas que certains utilisent la fonction hébergement du site pour utiliser les images ailleurs.
J'ai cru voir un éléphant sur configsPC ! 

- chimiste49
- Overclockeur
salut, beau travail pour le site
pour moi , ca marche nickel

pour moi , ca marche nickel
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Nan ce que je voulais dire c'est que de mettre "flux rss" sur une ligne de plus et bien on mets plus de temps pour descendre jusqu'en bas quoi, puisque plus de ligne, c'est juste une question de forme. (Pas bien grave en soi)fabdcn a écrit :bon, ben pour moi, aucun bug, ça tourne du diable (pour le soucis du netbook, ça vient de la config trop légère, sur le PC bureau, rien a redire)

- Kilou
- Assembleur de configs
SquawK a écrit :Le jpg marche normalement. Test :
2mo pour un éléphant je trouve pas ca énorme moi...

Sinon comment on fait pour proposer des smileys ? Car je vois pas comment les insérer dans le message ?
El_Mafiou a écrit : Je suis chez free et j'ai eu le nouveau site très rapidement mais pourtant très souvent dans la journée je n'arrivais pas à accéder au forum.

La nouvelle version est sympa, elle fait plus moderne.
Ceci dit est ce que le design est arreté ? notamment au niveau de la page d'accueil je trouve que :
- au niveau du bandeau en bas (celui en gris foncé), le bleu des liens avec le fond gris est pas super visible et arrache un peu
- Le menu de gauche pas assez différencié du contenu à droite (mettre un fond différent ou autre ?)
- La barre de recherche n'est pas assez mise en valeur
- La zone de login dans le menu devrait etre différenciée du reste du menu
- Pour la liste des dernieres actus et messages du forum, les puces font un peu cheap.
Voila, c'est juste un ressenti au niveau du site, biensur les gouts et les couleurs ça varie selon les personnes
Ceci dit est ce que le design est arreté ? notamment au niveau de la page d'accueil je trouve que :
- au niveau du bandeau en bas (celui en gris foncé), le bleu des liens avec le fond gris est pas super visible et arrache un peu
- Le menu de gauche pas assez différencié du contenu à droite (mettre un fond différent ou autre ?)
- La barre de recherche n'est pas assez mise en valeur
- La zone de login dans le menu devrait etre différenciée du reste du menu
- Pour la liste des dernieres actus et messages du forum, les puces font un peu cheap.
Voila, c'est juste un ressenti au niveau du site, biensur les gouts et les couleurs ça varie selon les personnes

Modifié en dernier par Pssx le 20 mai 2010, 16:21, modifié 1 fois.
Impec et puis 2Mo pour les photos c'est très bon, beaucoup de forum ne vont pas au delà..
Pour ma part en tout cas, les couleurs me plaisent ! (pas de mal aux yeux)
edit: j'avais pas vu les actu, c'est vraiment trop bon par rapport à avant pour les commentaires !

Pour ma part en tout cas, les couleurs me plaisent ! (pas de mal aux yeux)
edit: j'avais pas vu les actu, c'est vraiment trop bon par rapport à avant pour les commentaires !
Les couleurs marchent pas dans ma signature