Retour sur ma machine au chocolat
Re: Retour sur ma machine au chocolat
Re bonsoir
Petite question: je vois que t'as un vertex 3
Est-ce que t'as la mise en veille normale ou prolongée d'activée?
Je me suis recemment commandé un vertex 2 (en promo chez ldlc), et là je viens de lire sur plusieurs forums que la veille ou la veille prolongée se comportent comme des bombes à retardement, detruisant le SSD d'un coup au bout de quelques mois (bsod à la sortie de veille, et disque en panic mode, besoin de renvoyer au sav)
Merci
Je me suis recemment commandé un vertex 2 (en promo chez ldlc), et là je viens de lire sur plusieurs forums que la veille ou la veille prolongée se comportent comme des bombes à retardement, detruisant le SSD d'un coup au bout de quelques mois (bsod à la sortie de veille, et disque en panic mode, besoin de renvoyer au sav)
Merci
- nuttelya
- Assembleur de configs
J ai un vertex 3 aucun soucis, pour moi... Apres le max iops est bien plus récent que le 2.....
A voir donc, j ai enlever la veille prolongée pour ma part, et mes seuls soucis de veille étaient dû a mon lecteur multicartes, qui m empechait de mettre la veille, aujourd hui resolu....
Wait and see, apres une panne ça peu toujours arriver.
A voir donc, j ai enlever la veille prolongée pour ma part, et mes seuls soucis de veille étaient dû a mon lecteur multicartes, qui m empechait de mettre la veille, aujourd hui resolu....
Wait and see, apres une panne ça peu toujours arriver.
- harold
- Bidouilleur de bios
salut Nut'
Dis moi, tu peux contrôler combien de ventilos avec le rhéobus interne ? Merci
Dis moi, tu peux contrôler combien de ventilos avec le rhéobus interne ? Merci

- nuttelya
- Assembleur de configs
Tu peux en contrôler deux exactement avec celui d'origine. 

Aie ! pas coolravni a écrit :Re bonsoir
Merci

Au moins je n'ai pas de problèmes avec la mise en veille car elle n'est jamais activée , j'éteint simplement l'écran .
- nuttelya
- Assembleur de configs
aucun soucis pour ma part ^^
- nuttelya
- Assembleur de configs
Coucou, je suis sur un gros dilemme, après moultes recherches il apparaitrait que le SLI de gtx 460 hawk, serai plus performant et moins cher qu'une 570 phantom (une 460 TwinFrozz II coute 169 euros et la 570 350 euros environs....
Niveau budget j'ai aucun soucis de ce côté là, mais je suis face a un dilemme.
Certes cela consomme plus, mais avec une 700 watt je suis large
Je part sur un second ssd et un I7 2600K et une Z68 très certainement en fin d’année ou un autre hardware d'ici le début 2012, j’attends les évolutions, mais bref. Je suis pas trop gamer, la carte graphique c'est surtout un choix plaisir, avoir un bon pc traitement vidéo, le petit bonus que je m'offre c'est le plaisir de jouer de temps en temps avec du bon matos. Et a de bons jeux.
Qu'est-ce que vous feriez un peu de votre côté ? ?

Niveau budget j'ai aucun soucis de ce côté là, mais je suis face a un dilemme.
Certes cela consomme plus, mais avec une 700 watt je suis large

Je part sur un second ssd et un I7 2600K et une Z68 très certainement en fin d’année ou un autre hardware d'ici le début 2012, j’attends les évolutions, mais bref. Je suis pas trop gamer, la carte graphique c'est surtout un choix plaisir, avoir un bon pc traitement vidéo, le petit bonus que je m'offre c'est le plaisir de jouer de temps en temps avec du bon matos. Et a de bons jeux.
Qu'est-ce que vous feriez un peu de votre côté ? ?
tu as déjà une 460 donc autant en passer en sli .
mais je te conseille d'attendre ivy et la nouvelle génération de cg.
mais je te conseille d'attendre ivy et la nouvelle génération de cg.
- nuttelya
- Assembleur de configs
autant patienter vu mon usage alors, je suis presque jamais à la maison en plus 

Je viens de tomber sur sa Nut toi qui veut un SSD pour les applications en voila un avec 1,6 To dans le ventre (vous avez bien lu oui
) pour le prix pas d'info mais on parle de 3 € le Go donc très très chère.
Le lien
Après sa peut ouvrir un nouveau marché pour des SSD avec de grosse capacitées qui peut intéresser les FAN de retouche en tout genre.

Le lien
Après sa peut ouvrir un nouveau marché pour des SSD avec de grosse capacitées qui peut intéresser les FAN de retouche en tout genre.
Bonjour
petite question débile: j'ai un ventilateur issu de mon ancien HP en trop, et j'hésite à le mettre en plus dans le boitier ou bien direct sur le ventirad (hyper tx3) pour en faire 2 dessus.
Vous me conseillez quoi? (sachant que y'en a deja 4 dans le z9+)
Et dans le cas où sur le ventirad serait le mieux, comment je les monte? Le premier fait en sorte de souffler sur le ventirad, je mets le 2e de l'autre coté du ventirad en extraction?
Merci
petite question débile: j'ai un ventilateur issu de mon ancien HP en trop, et j'hésite à le mettre en plus dans le boitier ou bien direct sur le ventirad (hyper tx3) pour en faire 2 dessus.
Vous me conseillez quoi? (sachant que y'en a deja 4 dans le z9+)
Et dans le cas où sur le ventirad serait le mieux, comment je les monte? Le premier fait en sorte de souffler sur le ventirad, je mets le 2e de l'autre coté du ventirad en extraction?
Merci
- nuttelya
- Assembleur de configs
salut, désolé de la réponse tardive, je suis en Nouvelle-Calédonie, et je me connecte que peu, et le débit est lowl.....
Bref je te conseille d'acheter plutôt des produits neuf pour gagner du silence et du refroidissement, c'est le mieux....
See you mon retour en France mi septembre ^^
Bref je te conseille d'acheter plutôt des produits neuf pour gagner du silence et du refroidissement, c'est le mieux....
See you mon retour en France mi septembre ^^
En effet il doit être vieux et bruyant vaut mieux ne pas le réutiliser.
- nuttelya
- Assembleur de configs
ME revoilà
Bon avant d'entamer la prochaine évolution processeur / CM / Carte graphique, voici ce qui va arriver avant la fin de l'année....
-un second Ssd pour y mettre mes logiciels de traitement vidéo, d'images et le virtual DJ pro 7, ainsi que les jeux steam....
-un DD de 2 to pour remplacer un de mes deux dd de 500, j'ai encore un DD de 1 to derrière dans la config, le tout me permettra de up à 3.5 TO de stockage hors ssd.
-Une carte son Creative.
-Un rajout vraisemblable de ram, à voir encore, je pensait voir hyper large en reprenant un deuxième kit de 8 go, vu les prix en baisse autant avoir une marge plus qu'il n'en faut, ou je me procure une troisième barrette de 4 go, voir aussi si le tri-channel peu être traité sur la config actuelle ??
le max iops de 120 go gardera le sytème et tous ces satellites, DR.WEB compris, ils ne sera donc pas utilisé à plus de 55 %.
LE ssd sera : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67567.html
LA carte son sera : http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 39312.html surement plus celle-là que celle-là elle son sensiblement pareille quoique la http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 61867.html intègre le THX .... J'y réfléchit encore.
Niveau DD ça sera celui-là : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 54274.html , je suis pleinement satisfait de sa version à 1 to ! ! !
Niveau ram si il s'avère que j'en ait l'utilisation au final, ça sera le double de mon kit actuel, 89 euros à l'époque, ça a bien baissé bon sang ! ! ! : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63954.html
See you quand tout ça va se faire, donc sous peu ! ! !
PS : Le fou

Bon avant d'entamer la prochaine évolution processeur / CM / Carte graphique, voici ce qui va arriver avant la fin de l'année....
-un second Ssd pour y mettre mes logiciels de traitement vidéo, d'images et le virtual DJ pro 7, ainsi que les jeux steam....
-un DD de 2 to pour remplacer un de mes deux dd de 500, j'ai encore un DD de 1 to derrière dans la config, le tout me permettra de up à 3.5 TO de stockage hors ssd.
-Une carte son Creative.
-Un rajout vraisemblable de ram, à voir encore, je pensait voir hyper large en reprenant un deuxième kit de 8 go, vu les prix en baisse autant avoir une marge plus qu'il n'en faut, ou je me procure une troisième barrette de 4 go, voir aussi si le tri-channel peu être traité sur la config actuelle ??
le max iops de 120 go gardera le sytème et tous ces satellites, DR.WEB compris, ils ne sera donc pas utilisé à plus de 55 %.
LE ssd sera : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67567.html
LA carte son sera : http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 39312.html surement plus celle-là que celle-là elle son sensiblement pareille quoique la http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 61867.html intègre le THX .... J'y réfléchit encore.
Niveau DD ça sera celui-là : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 54274.html , je suis pleinement satisfait de sa version à 1 to ! ! !
Niveau ram si il s'avère que j'en ait l'utilisation au final, ça sera le double de mon kit actuel, 89 euros à l'époque, ça a bien baissé bon sang ! ! ! : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63954.html
See you quand tout ça va se faire, donc sous peu ! ! !

PS : Le fou