bessoin de vos conseil pour une configue

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: bessoin de vos conseil pour une configue

Message non lu par luigi93 »

bonjour les ami,

voila je voulait vous remercie pour m'avoir beaucoup aider pour ma configue je vous fait confiance si vous me dit que avec ceci :

Ma Pré-config

Boitier : Cooler Master HAF 922 (Fenêtre)
Carte Mère : Asus P8Z68-V LX
Processeur : Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz
Sapphire Radeon HD6770 Vapor-X 1Go
Disque Dur : Crucial 128Go M4 ( que pour le system d'exploitation)
Disque Dur : WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Green)
Barrette de memoir : Kingston HyperX T1 DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Alimentation : Antec 520W High Current Gamer (Modulaire)
Ventilateur: se ventilo va ou ????

je vais pouvoir ouvrire 20 onglet internet, installé 40 logiciel de toute taille et tout type, bosser deçu pour les forum de warez, faire des virtual box, jouer a des jeux (les sims ect....) pas sur sans qui beugue et sans qui face le bruit du tonteusse a gazon je vais la chercher samedi.....

Savez vous si j'ai ventilo pour quil refroidie bien SVP merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Il y aura pas de bug le i7 2600 c'est du lourd , pour le boitier un fractal saurait mieux pour le bruit et aussi changer le rad box d'origine intel pars un ventirad plus performant.
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

ok pour le fractal peut ton mettre des lumieeure ect....

et pour le rad box d'origine intel pars un ventirad plus performant. peut tu m'en conseille un stp merci

et si je change le rad du processeur autant prend que le proceseur en lui meme et non pas la box comme je mais en autre ventilo
Modifié en dernier par luigi93 le 15 févr. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Le fractal est fait pour être sobre.
Mettre des neons et leds dessus serait comme faire du tuning et mettre des autocollants sur une mercedes s class ;)

Il faut que tu choisisses entre silence absolu (donc boîtier fermé, le fractal) et potentiel de tuning avec un peu (ou beaucoup, selon le boîtier) moins de silence.

Le i7 2600 n'est pas overclockable donc tu peux, si tu veux, à la limite partir sur un cooler master hyper tx3.

D'ailleurs le i7 est complètement useless pour une config de gamer...
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

oui je comprend bien mais moi je veut un boitier avec beaucoup de lumiere j'aime bien

ensuite pour le processeure la direfference en le 2600 et le 2600k c'est quoi qui change

et je pence que je vais acheter le processeur que lui en lui meme et prendre le cool master hyper tx3 pour le mettre desus

Sinon le I7 et t-il vraiment Bien
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

Nb Le ventilo que tu me dit je ne le vois pas ici regarde http://www.rue-montgallet.com/prix/comp ... ,118,1,1,1 stp
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

luigi93 a écrit :ok pour le fractal peut ton mettre des lumieeure ect....

et pour le rad box d'origine intel pars un ventirad plus performant. peut tu m'en conseille un stp merci

Pour le Fractal je les déja dit hier les lumières tu les verras pas , donc il faut un compromis de choix soit de la lumière et un peut plus de bruit sur le HAF ou moin de bruit sur le FRACTAL mes les lumières ne ce verront pas.

Pour le ventirad un macho sera très bien pour le silence http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html ou quelque chose de moin chère et silencieux http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70593.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

2600=coeff multiplicateur verrouillé donc proc non overclockable, 2600K=coeff débloqué et proc overclockable.

Le i7 n'est pas utile si tu fais ton ordi pour jouer, de toute façon les quelques rares jeux qui se servent de plus de 2 coeurs en utilisent 4...et le 2500K en a 4, et ça va rester comme ça pendant un moment (jusqu'à ce que les consoles évoluent).

Prends un i5 2400 si tu ne veux pas OC avec un TX3, ou si tu veux OC un i5 2500K avec un Thermalright macho.

Ce qui me pose problème, c'est que tu mets 100 euros supplémentaires sur le proc alors que tu prends une CG limite entrée de gamme.
Tu joues à quoi et à quelle résolution?

@totoche 35 voire 45 euros pour juste du silence c'est tuer une mouche avec un bazooka ^^
Un TX3 suffit amplement s'il ne veut pas overclocker.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

luigi93 a écrit :oui je comprend bien mais moi je veut un boitier avec beaucoup de lumiere j'aime bien

ensuite pour le processeure la direfference en le 2600 et le 2600k c'est quoi qui change 2600 non overclockable , 2600k overclockable

et je pence que je vais acheter le processeur que lui en lui meme et prendre le cool master hyper tx3 pour le mettre desus

Sinon le I7 et t-il vraiment Bien
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

NB91 a écrit :2600=coeff multiplicateur verrouillé donc proc non overclockable, 2600K=coeff débloqué et proc overclockable.

Le i7 n'est pas utile si tu fais ton ordi pour jouer, de toute façon les quelques rares jeux qui se servent de plus de 2 coeurs en utilisent 4...et le 2500K en a 4, et ça va rester comme ça pendant un moment (jusqu'à ce que les consoles évoluent).

Prends un i5 2400 si tu ne veux pas OC avec un TX3, ou si tu veux OC un i5 2500K avec un Thermalright macho.

Ce qui me pose problème, c'est que tu mets 100 euros supplémentaires sur le proc alors que tu prends une CG limite entrée de gamme.
Tu joues à quoi et à quelle résolution?

@totoche 35 voire 45 euros pour juste du silence c'est tuer une mouche avec un bazooka ^^
Un TX3 suffit amplement s'il ne veut pas overclocker.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html
Il veut du silence je lui on donne pour son argent :mdr: depuis hier on tourne on rond avec lui :mrgreen:
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

oui je sais bon je prendre que le processeur 2600 seul pas de box avec les ventilo que vous mavais donner et je prend un boitier avec des lumiere mais si il fait un peut de bruit pas trop genant

pas contre les ventilo je ne sais pas le quelle prendre conseil moi un bon
Modifié en dernier par luigi93 le 15 févr. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Avant tout, il est illégal de vendre un proc en version oem (sans le rad box et sans la boîte) et si tu l'achètes comme ça à la rue montgallet tu n'as aucune garantie.
Et un 2600K est inutile pour du jeu....on tourne en rond avec toi depuis hier comme l'a dit totoche.
Pourquoi tu persistes à vouloir le 2600K alors qu'un i5 suffit et que tu as pris une CG entrée de gamme?
Prendre un i5 ne te fera pas perdre en perfs, par contre prendre une CG plus puissante donnera une réelle différence avec les jeux un peu lourds.

T'as quel âge mon petit? Ce qu'on te dit est si dur que ça à comprendre? :mrgreen:
Tsuna74
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Tsuna74 »

Il doit penser que 7>5 :mrgreen:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je suis pas sur qu'il soit Français vue la façon dont il écrit :hein:
luigi93
Installateur de windows
Installateur de windows

oui je vais prend un i 5 2500 mais je ne jouerait pas c'est sa peut etre les sims pour ma femme et encort elle va se prende un pc portable et en carte graphique la quelle

NB 91 peut tu me dire quelle ventillo et bien pour me proc et quelle carte graphique ici parce que sur ma carte graphique j'aimerait branche 2 ecran

mongallet.com ici stp
Répondre