Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'ai pas regardé tout en détails non plus,
Déjà c'est du bon boulot :japon: et je suis également pour le principe d'avoir moins de config mais avec des commentaires pour les rendre "polyvalentes" en gardant le même ordre de budget.

Mes premières observations pour les config gamer petit prix et milieu de gamme :

_ La désignation dans le cadre "config type" en haut à droite, pour l'instant c'est marqué "gamer prix (900€)" c'est pas terrible comme désignation mais j'ai pas vraiment mieux à part "gamer malin" :desole: :sleepy: Quelqu'un trouvera un truc plus adapté qui tienne dans le cadre. ;)

_ Pour l'écran : Dans l'intro (config 900) c'est marqué "La config bénéficie d'un superbe écran LCD 19 pouces", dans la config tu propose le "Ecran 20" LCD iiyama 20" ProLite E2003WS" et dans ça description c'est marqué "Ce Samsung 20 pouces nouvelle version 2 ms est excellent pour les jeux et le prix est correct. "
A unifier mais perso j'aurai proposé un 22" pour cette config et de même j'aurai mis un 24" dans la config à 1300€. Après tu vas me dire que ça passe pas dans le budget avec les périphériques souris/clavier/enceinte voir l'OS. Et je te réponds tout de suite que c'est toi qui décide et que les proposer dans les commentaires serait un bon compromis. :cool: :biggrin:
Au fait, dans le budget on est d'accord que l'os est pas sensé être compris ? j'ai un doute.

_Pour la ram, c'est juste mon avis mais dans le panier LDLC pour la config milieu de gamme, proposer la G.Skill PK PC6400 en CL4 :inlove: qui n'est pas plus chère que la corsair. De même la kingston de la config à 900€ m'inspire pas confiance avec ces puces à l'aire.

Bon voilà en vrac ce que j'ai remarqué vite fait, tu en fait ce que tu en veux, moi je vais manger. :onfire:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

du bon boulot comme d'habitude à part quelques petites retouches minime comme l'a signalé dex.

comme le PCHC deviens très à la mode il pourrait être judicieux d'en proposer
il existe même une solution au format mini ITX si vous trouvez un boitier et une alim compatible (cette carte mère et disponible sur matériel.net)
Image
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

_ La désignation dans le cadre "config type" en haut à droite, pour l'instant c'est marqué "gamer prix (900€)" c'est pas terrible comme désignation mais j'ai pas vraiment mieux à part "gamer malin" :desole: :sleepy: Quelqu'un trouvera un truc plus adapté qui tienne dans le cadre. ;)
Ouai même pour les autres, je prends les idées. Le problème c'est la place en effet...
_ Pour l'écran : Dans l'intro (config 900) c'est marqué "La config bénéficie d'un superbe écran LCD 19 pouces", dans la config tu propose le "Ecran 20" LCD iiyama 20" ProLite E2003WS" et dans ça description c'est marqué "Ce Samsung 20 pouces nouvelle version 2 ms est excellent pour les jeux et le prix est correct. "
A unifier mais perso j'aurai proposé un 22" pour cette config
Ouai je vais corriger. Je suis plutôt pour le 22 pouces.
et de même j'aurai mis un 24" dans la config à 1300€.
Faut que je regarde mais la différence de prix est assez importante. Je vais voir.
Après tu vas me dire que ça passe pas dans le budget avec les périphériques souris/clavier/enceinte voir l'OS. Et je te réponds tout de suite que c'est toi qui décide et que les proposer dans les commentaires serait un bon compromis. :cool: :biggrin:
Au fait, dans le budget on est d'accord que l'os est pas sensé être compris ? j'ai un doute.
Je le compte pas en général mais de toute façon les prix sont très approximatif car tout ça bouge beaucoup. En général je fais grosso modo la somme des prix donnés par le comparateur et j'arrondis à la centaine supérieur.
Rien que la hausse des prix à cause du taux de change ça a fait évoluer le prix des config de 20% en quelques mois...
Je suis en train de me dire qu'après tout je pourrais rajouter une ligne pour l'OS, ça serait plus logique. Après chacun est libre de l'acheter si besoin ou non...
_Pour la ram, c'est juste mon avis mais dans le panier LDLC pour la config milieu de gamme, proposer la G.Skill PK PC6400 en CL4 :inlove: qui n'est pas plus chère que la corsair. De même la kingston de la config à 900€ m'inspire pas confiance avec ces puces à l'aire.
D'accord pour la G.Skill. Pour la Kingston c'est de la bonne qualité :ouioui: Le problème de la ram c'est que c'est encore pire que les autres composants, les prix fluctuent tout le temps et LDLC n'a pas toujours les mêmes barrettes et même marques en stock.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

pourquoi ne pas proposer un Raptor pour les config haut de gamme voir un SSD pour la dernière?
dex a écrit :pour l'instant c'est marqué "gamer prix (900€)" c'est pas terrible comme désignation
"Gamer pauvre (900€)" ça marcherai pas?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

dam a écrit :pourquoi ne pas proposer un Raptor pour les config haut de gamme voir un SSD pour la dernière?
Plutôt un velociraptor à la rigueur, le raptor n'a plus aucun intérêt. Le SSD c'est cher encore mais c'est vrai que dans la config hard il aurait sa place. Le boss va décider mais je plutôt pour au moins les proposer en option dans le descriptif. ;)
"Gamer pauvre (900€)" ça marcherai pas?
Moi ça me plait vraiment pas, c'est trop "péjoratif", mais c'est bien de proposer. :)
D'accord pour la G.Skill. Pour la Kingston c'est de la bonne qualité Oui oui Le problème de la ram c'est que c'est encore pire que les autres composants, les prix fluctuent tout le temps et LDLC n'a pas toujours les mêmes barrettes et même marques en stock.
Ouai je me suis un peu mal exprimé pour la ram kingston, j'ai aucun doute sur le fait fait que c'est de la bonne qualité, c'est juste que je suis habitué a voir un radiateur et ça fait plus produit fini. :japon:
D'ailleurs j'ai jamais cherché à savoir si c'était vraiment efficace.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je savais bien que j'avais oublié un truc, je rajoute un velociraptor dans la config la plus chère et je le mets dans les options possibles pour la haut de gamme.
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nakt »

A 900€, je propose "le bon plan du gamer" ou "gamer du moment" :roll:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

dex a écrit :Moi ça me plait vraiment pas, c'est trop "péjoratif", mais c'est bien de proposer.
c'était une plaisanterie bien entendu
dex a écrit :Plutôt un velociraptor à la rigueur, le raptor n'a plus aucun intérêt.
c'est ça que voulais dire merci d'avoir corrigé, c'est vrai que les SSD sont cher mais disons qu'au dessus de 2300€ je pense pas que sa gène beaucoup et les performance commence à être très correcte. Le X25 d'intel est plus rapide en lecture qu'un raid0 de velociraptor même si encore un peu la traine en écriture ça devient un choix à prendre en compte ici un test de matbe
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

nakt a écrit :A 900€, je propose "le bon plan du gamer" ou "gamer du moment" :roll:
Ouai c'est dans ce genre là mais faut un petit mot pour que ça rentre dans le cadre en haut à droite.

"Gamers rusé" ????
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Le truc c'est que la config gamer à 900€, c'est aussi et surtout une config très polyvalente.
Elle convient à toutes les personnes un peu indécises qui ont besoin de tout et de rien en particulier.
Une config sure qui permet aussi bien de faire tourner des jeux, que de jouir de la bureautique tout en écoutant de la musique et se baladant sur internet...

L'exemple du pc familiale:
On regarde des films et écoute de la musique, le rejeton joue de temps en temps dessus. Ça nous arrive de faire un peu de retouche d'image pour déconner...

Pour moi, c'est donc vraiment la config "type".
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nakt »

L'exemple du pc familiale:
On regarde des films et écoute de la musique, le rejeton joue de temps en temps dessus. Ça nous arrive de faire un peu de retouche d'images pour déconner...
Sa reviendrait à un PC de marque de milieu de gamme que l'on peut trouver en grande surface déjà monté, etc. Mais avec l'avantage de prendre des pièces de bonne qualité et modulable selon les besoins (genre bi ou quad core, carte graphique plus ou moins poussée, etc...)

+1 pour la polyvalence :ouioui:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

que pensez vous d'une config spécial overclocking?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est une bonne idée je trouve, mais je sais pas si elle aurait ça place parmi les config types. Elle concernerait un petit nombre de personnes je penses...
Peut être la proposer sous la forme d'un topic unique dans la section o/c?
A débatre ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

au faite j'ai presque fini un tuto sur le refroidissment sa vous interresse que je vous le mette en ligne dans le week-end ou vous préferez que j'attende de l'avoir fini?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

exdeath a écrit :C'est une bonne idée je trouve, mais je sais pas si elle aurait ça place parmi les config types. Elle concernerait un petit nombre de personnes je penses...
Peut être la proposer sous la forme d'un topic unique dans la section o/c?
A débatre ;)
Même avis. L'idée de faire un topic unique spécial pour ce genre de sujet est bonne. ça fait partie des trucs intéressants mais que je n'ai ni le temps ni la compétence de tenir à jour.
Un peu dans le même genre y'a tout ce qui concerne les PCHC, on me demande souvent des infos.
Répondre