demande de conseils pour ma 1ère config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sophie »

sephy a écrit :heu desolé de dire ceci mais je ne suis pas sur que ce sois légal :desole:

Vendre une licence deja utilisée auparavant et faire une copie d'un cd de microsoft je trouve cela un peu comme on dirait bizarre :roll:

peut etre encore quelqu'un qui connait le numero microsoft du maroc :roll: :roll:
d'après la fiche article, c'est dans le cadre d'un programme en rapport avec les entreprises, pour faciliter leur changemet de logiciels ou je ne sais plus quoi. J'ai vérifié sur le site de microsoft avant d'acheter et ça existe (Programme d'octroi de licences Microsoft Open Licence )
https://partner.microsoft.com/Canada-fr ... ngprograms

mais j'avoue que je n'ai pas tout lu :oops:

Le vendeur m'a répondu qu'il m'en envoyait un autre, et que ce cd avait déjà fait ses preuves.

Y'a-t-il une possibilité que le problème soit au niveai du bios ? il n'y a rien à aller y faire avant ?

Au fait j'y ai vérifié la température du processeur après quelques minutes et elle était à 37, je pense que c'est normal non ?
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

le venderu m'avait demandé des précisions, il vient de me répondre qu'il a gravé une nouvelle copie et qu'il l'a tersté avec un dd en ide neuf sans problème. il me demande de vérifier mes nappes et mon disque dur, mais je lui ai répondu qu'il est connecté en sata. Cela change quelque chose ?

Le disque dur apparait dans le bios, donc j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau là, qu'en pensez-vous ?

merci
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Il peut être reconnu par le bios et être défaillant lors d'une lecture ou d'une écriture ! et puis le fait qu'il soit en S-ATA ne change rien apriori mise a part la vitesse de transfert!
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

c'est bon, j'ai pu l'installer, je ne dirai pas ici comment :sleepy: j'imagine que c'est légal puisque le vendeur en a fait autant et me l'a vendu !
Il a fini la partie bios (partition..) et j'en ai pour un moment avant qu'il ne finisse le reste. Du coup j'ai piqué le pc portable de ma fille ;)

J'ai essayé de faire tourner manuellement le ventilo de façade, je n'y arrive pas, il semble bloqué. Donc la question c'est est-ce que c'est le moteur qui le bloque et c'est normal ? Je n'y vois pas grand chose, la façade du boitier est toute riveté, tout est riveté d'ailleurs ! (vous allez me dire que je l'ai cherché en ne suivant pas vos conseils !), bref je n'ai aucun moyen d'aller voir plus près. Si je savais comment il est censé fonctionner, lui et son alimentation d'ailleurs (voir page précédente), ça me permettrait d'y voir plus clair.

Merci
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir,

un petit mot pour vous dire que je vous écris depuis mon nouveau pc.
Après m'être battu avec l'instal d'orange, et m'apercevoir en fait que c'est le pilote ethernet qui n'est pas installé :oops: !, ça y est j'y suis.

J'ai pu activer xp, j'ai même fait valider sur microsoft par sécurité (enguine ...un spyware parait-il)

J'aurai quelques détails à régler encore (la liste des mises à jour à faire entre autres, mais là je vais me coucher !

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de ventilo, demain j'écrirai à rdc ou à mad-x , le fabriquant du boitier (je ne crois pas que je vais trouver un mail pour ces derniers !)

bonne nuit
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

bonjour,

je suis dans les mises à jour maintenant.

Je me demandais si je devais chercher à mettre le bios et la CG à jour alors que tout marche bien (il y en a de disponible apparement).
J'ai un soucis avec le driver de la carte son : j'ai le son (du moins en façade), l'utilitaire de réglage fonctionne (HD Adeck), pourtant j'ai toujours un "?" dans le gestionnaire de périphérique avec écrit à côté "Audio device on high definition audio bus", et le pc me détecte toujours un nouveau matériel non installé. Windows ne trouve rien dans le cd permettant d'installer.
Dans le panneau de configuration puis "son et périphérique audio, il est écrit que le périphérique fonctionne correctement, c'est à ne rien y comprendre !
J'ai refait l'installation avec le cd d'asus, cela n'y change rien. J'ai une mise à jour du chipset disponible, mais j'imagine que cela n'a rien à voir non ?
Vous avez une idée ?

Je me demandais aussi, vu le temps que ça prend de faire toutes ces mises à jour, si j'avais intéret à intaller un programme pour créer une image de disque une fois les mises à jour effectuée. Vous faites comme ça vous ?

Au fait, j'ai été surprise de voir que si je n'avais pas acheté la CG, je n'aurai pas pu brancher mon écran. J'avais cru comprendre que cette CG était équipée. De plus j'ai du utiliser l'adaptateur (fourni) car ce n'était pas la même fiche (au total je vous dis pas l'encombrement en profondeur du pc, j'ai du tirer mon meuble !).
Les écrans plats tout simples sont-ils déjà périmés ?

Merci
Modifié en dernier par Sophie le 07 déc. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

Message non lu par vieupol »

bonjour,
pour le bios, si ça marche, il faut laisser comme c'est.
pour la carte graphique, si c'est une nvidia, autant aller sur le site de nvidia, accepter l'activex, et faire la mise à jour 'il y a lieu.
sinon, il y a aussi le site: ma-config.com. il faut aussi accepter l'installation de l'active x. puis il détectera les pilotes et signalera ceux (whql) à installer s'il y a lieu.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai résolu mon problème de carte son (compliqué, je passe les détails).
Je suis déjà allé sur le site ma-config, c'est là que j'ai vu les pilotes.
Je vais donc tenté la mise à jour de carte graphique.

Il me reste à solutionner mon problème de ventilo :desole:
Est-il censé être "libre" (touner avec le doigt) ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

oui.
y-a-t-il d'autres molex de libres pour brancher ce ventilo?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Mais il y a forcément une molex pour se ventilo... fais nous une photos peut être, et normalement il se lance tout seul, tu n'as pas besoin de lui donner de l'élan.
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

re

un ami est passé, il est moins tendre que moi et a débloqué le ventilo, seulement je ne vous dit pas le bruit ! le ailes raclent le bord ou je ne sais quoi ! là c'est bon, mais dès qu'on bouge un peu l'unité, ça repart ! au pire je limerai un peu les ailes :desole:

sinon, boitier silencieux maintenant, mais les plastiques de façade ne valent rien. La prise audio de façade il faut forcer pour l'enfoncer, on a l'impression que ça racle !

a bientôt !

Sophie
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est le risque avec les boitiers entrée de gamme :desole:

félicitation pour ton premier montage :)
J'espère que tu en est contente?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

1ere config

bravo et bienvenue au club!
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

désolé de ne pas vous avoir répondu hier mais j'ai passé la journée d'hier à déménager mes fichiers d'un pc à l'autre.
Je voulais savoir s'il existe un programme (gratuit de préférence) qui permet de faire une image du disque dur, mais uniquement d'une partition (celle du système).

Avec le temps que ça m'a pris pour remettre mes programmes courant, les personnaliser à nouveau ... je voudrai éviter d'avoir à le refaire.

Côté fonctionnement, ça roule, le boitier (pour rappel si quelqu'un cherche des info sur ce produit, il s'agit du boitier mad-x bloody) est même silencieux (sauf que des fois les ailes tapent et à ce moment là, il faut "tapoter" le ventilo), on entend du souffle, mais l'ancien c'était plutôt un bruit aigu (genre aspirateur !) alors que du mieux.

Comme je l'ai déjà dit, la connectique de la façade n'est pas top, il faut forcer pour brancher l'usb et les fiches audio, on a l'impression que le support va rentrer dans l'unité ! En fait toute la façade est en plastique. Elle n'est pas riveté comme je le pensais, mais elle est clipsée et les clips étaient pas très accessibles.
Côté esthétique, c'est quand même joli à regarder :biggrin:

Le lecteur dvd met un peu de temps à s'ouvrir, mais comme il a une interface ide c'est peut-être pour ça (je l'avais acheté en mai et son "hôte" part à la casse, alors je trouvais dommage de ne pas l'utiliser)

Le logiciel de la carte mère (ou de la carte graphique, je ne sais plus) m'a fait installer "expresse gate", ce qui fait que maintenant j'ai un écran supplémentaire au démarrage pour aller sur le web par le bios, voir mes mails... Je me demande où est l'utilité, si ce n'est que ça doit permettre de chercher de l'aide sur le web si windows ne démarre pas. Quel est votre avis ?
J'ai aussi au démarrage un écran avec la marque asus, est-ce qu'il y a un moyen de réduire le temps avant que windows ne démarre en supprimant ces écrans de démarrage ou en réduisant le temps d'affichage ? ils sont utiles ?

Merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

http://www.commentcamarche.net/telechar ... ge-express
Voila pour le log d'image disque.
Et pour le reste i don't know !

(ps: on remarquera le nombre important de réponses sur ce topic, je sais pas si il y a déjà eu plus ...)
Répondre