Le topic du flood.
Re: Le topic du flood.
Twitter = bouze
- Langdon
- Bidouilleur de bios
ok mais il y a 2/3 personnes que je souhaite suivre et je ne capte pas le fonctionnement.
Twitter c'est pour les égocentrique...
- Langdon
- Bidouilleur de bios
quelque chose trouve grâce à vos yeux? ou vous êtes vraiment las de tout?
bon faut que je trouve quelqu'un qui m'explique... je n'ai pas l'intention de mourir idiote

bon faut que je trouve quelqu'un qui m'explique... je n'ai pas l'intention de mourir idiote

Moi j'ai essayé :
1- @ devant un pseudo pour adresser le message à qqn ex: @langdon ...
2- il me semble que # devant un message veux dire que c'est un message d'ordre public ex: #langdon est blonde
3- c'est tout ce que je sais car j'ai jamais accrocher, sans compter les personnes qui sont abonnée à moi et que je connais pas XD
Ces infos sont à vérifie car je suis pas sûre de tout je suis même sûre de rien !! XD
1- @ devant un pseudo pour adresser le message à qqn ex: @langdon ...
2- il me semble que # devant un message veux dire que c'est un message d'ordre public ex: #langdon est blonde
3- c'est tout ce que je sais car j'ai jamais accrocher, sans compter les personnes qui sont abonnée à moi et que je connais pas XD
Ces infos sont à vérifie car je suis pas sûre de tout je suis même sûre de rien !! XD
- Langdon
- Bidouilleur de bios
ok merci pour ce début d'information!
En gros tu racontes ta vie et tu as des abonnés qui te suivent.
Vachement passionnant...
Vachement passionnant...
- Langdon
- Bidouilleur de bios
ce n'est pas forcément que ça... s'ouvrir un peu ne fait pas de mal. En l'espèce je le prends comme un fil d'information rapide sur des blogueurs ou site que je suis en temps normal, le reste je m'en tape.
Comme tu le dit c'est à chier moi je m'en servait pour communiquer des info public que je recevais de HTC pour des utilisateur... Sinon c'est le réseau social des narcissiquesValeuh a écrit :En gros tu racontes ta vie et tu as des abonnés qui te suivent.
Vachement passionnant...

Pour 90% de twitter c'est ça!
Apres les 10% restant c'est en effet pouvoir être informé en tant réel sur l'infos mondiale etc.
Apres les 10% restant c'est en effet pouvoir être informé en tant réel sur l'infos mondiale etc.
- Langdon
- Bidouilleur de bios
mais c'est comme pour tout! un blog, un forum, un livre... tout est assez narcissique à l'origine! A nous d'en faire un outil de communication. Je ne vais pas suivre 90% des gens sur twitter, à peine 0.001%... à moi de correctement les choisir.
il y a des dérives dans chaque système de communication, pour quoi combattre tout le système? je ne dis pas que j'utilise forcément de façon intelligente ce genre d'outil mais de façon éclairée oui. Donc à moi de peser le pour et le contre.
Je suis sur facebook, sur google+ et je tente twitter. Est-ce que j'ai une vie passionnante? pas du tout! et le plus souvent ce sont des âneries sans nom que j’inscris, et au milieu de tout ça je m'en sers pour partager quelque chose... comme ma passion pour le cinéma en linkant les films que je vois et en y faisant une critique rapide.
il y a des dérives dans chaque système de communication, pour quoi combattre tout le système? je ne dis pas que j'utilise forcément de façon intelligente ce genre d'outil mais de façon éclairée oui. Donc à moi de peser le pour et le contre.
Je suis sur facebook, sur google+ et je tente twitter. Est-ce que j'ai une vie passionnante? pas du tout! et le plus souvent ce sont des âneries sans nom que j’inscris, et au milieu de tout ça je m'en sers pour partager quelque chose... comme ma passion pour le cinéma en linkant les films que je vois et en y faisant une critique rapide.
C'est donc un peu narcissique lol.
De vouloir faire des critique et donc si tu les twitte c'est que tu veux être lu.
Apres je fais juste un constat, je ne juge pas ou autre.
De vouloir faire des critique et donc si tu les twitte c'est que tu veux être lu.
Apres je fais juste un constat, je ne juge pas ou autre.
- Valgrin
- Bidouilleur de bios
Dans Twitter (ou google + par la meme occassion) le # sert a insérer un tag dans le message.
En cliquant sur ce tag (exemple #configspc) tu retrouveras tous les messages qui contiennent ce meme tag.
Je poste par exemple un message qui contient :
"J'aime #configspc"
et tu postes par exemple
"J'ai passé ma journée sur #configspc au lieu de travailler durement"
Nos deux postes sont liés grace a ce tag alors qu'on ne se connait meme pas (on ne se suit pas mutuellement, on va dire ca comme ca)
Du coup les personnes qui cliqueront sur le tag, verront nos deux postes, et ils pourront se douter qu'on est sur le meme forum.
En cliquant sur ce tag (exemple #configspc) tu retrouveras tous les messages qui contiennent ce meme tag.
Je poste par exemple un message qui contient :
"J'aime #configspc"
et tu postes par exemple
"J'ai passé ma journée sur #configspc au lieu de travailler durement"
Nos deux postes sont liés grace a ce tag alors qu'on ne se connait meme pas (on ne se suit pas mutuellement, on va dire ca comme ca)
Du coup les personnes qui cliqueront sur le tag, verront nos deux postes, et ils pourront se douter qu'on est sur le meme forum.
- Langdon
- Bidouilleur de bios
non, ce n'est pas vouloir être lu, c'est vouloir partager. quand tu exprimes une opinion ça ne fait pas de toi un narcissique, c'est juste partager avec des gens que tu connais une passion. Ecrire sur ce forum ne fait pas de nous des gens narcissiques, si?
merci valgrin!
merci valgrin!
J'ai pas dis le contraire je m'auto satisfait de pouvoir aider et partager mes connaissance!
Donc c'est du narcissisme aussi ^^
Donc c'est du narcissisme aussi ^^