Pilote carte son XP pour portable CompaqCQ60 100-EA

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
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onwxmgr
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Pilote carte son XP pour portable CompaqCQ60 100-EA

Message non lu par onwxmgr »

Salut, un ami vient d'acquérir un notebook Compaq CQ60 100EA mais le système qui y est installé est Windows Vista, mon ami voulant passer sous XP me l'a apporté. Après plusieurs tentatives de formattage je suis parvenu à y faire installer XP , mais Vista a disparu, je l'ai installé dans une nouvelle partition, XP au démarrage fini sur un écran bleu et le PC redémarre. Le PC contient une partition recovery de 10 Gb à laquelle le vendeur m'a conseillé de ne pas y toucher sous peine de perdre la garantie.
Mais le gros probléme c'est le pilote de la carte son qui est i,trouvable pour XP, j'ai cherché sur le site du constructeur (HP Compaq) et sur le site toutlesdrivers, et le site maconfig. Tous ne donnent pas le pilote de la carte son pour XP (uniquement Vista).
Je m'adresse donc à vous pour m'aider si possible a remédier à ce problème.
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sephy
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Message non lu par sephy »

Quand j'ai fait mon satge mon tuteur m'avait parler que l'on pouvait trouver la reference d'un materiel avec une numero d'identication pour ainsi essayer de trouver son pilote mais mon stage s'est terminé 3 jours apres et j'ai pas eu l'occasion de revoir le tuteur afin d'approfondir l'astuce :(

Mais j'ai pu retrouver ca sur le net cela devait etre de ca qu'il parlait :desole:

- J'ai un périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques :
Voici une manière simple d'identifier un périphérique inconnu :
1) Comme expliqué précédemment, activez l'onglet Détails dans le Gestionnaire de périphériques.
2) Accédez aux propriétés du périphérique indiqué comme étant en erreur (dans notre exemple, c'est une carte son).
3) Sélectionnez l'option Numéro d'identification de l'instance de périphérique.
Voici l'information qui sera affichée :
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_09961019&REV_10\3&61AAA01&0&8D
Le numéro d'identification du fabricant est donc celui-ci : 1106.
Le numéro d'identification du modèle est donc celui-ci : 3059.
4) Comme expliqué précédemment lancez une recherche sur ces numéros d'identification sur le site PCIDatabase.
Le fabricant du chipset son est donc "VIA Technologies Inc" et correspond à ce modèle : AC97 Enhanced Audio Controller.
Voici l'information présente en se servant d'un programme comme Everest : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller - PCI.
Trouvez le bon pilote sur le site du fabricant de la carte mère ou du chipset n'est pas une partie de plaisir car vous devez connaître l'exact modèle et les caractéristiques du chipset de votre carte mère afin de trouver le bon pilote de la carte son détectée. Là aussi, vous pouvez vous servir d'un programme comme Everest. Une fois le pilote téléchargé vous pouvez vous assurer qu'il correspond bien au composant que vous devez installer de cette manière :
1) Ouvrez un à un les sous-dossiers jusqu'à localiser un fichier portant l'extension .inf.
2) Éditez le fichier .inf à l'aide du Bloc-notes Windows (dans cet exemple : Vinyl97.inf).
3) Ce type de lignes doit y figurer :
[VIAAudio]
%*WDM_VIAudio.DeviceDesc%=WDM_VIAudio, PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_41611106
Une fois la carte son installée, le pilote sera déclaré de cette manière : "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)".


http://www.hotline-pc.org/gestionnaired ... riques.htm

http://www.pcidatabase.com/
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sephy
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Message non lu par sephy »

Et encore une demande d'aide non suivie :marteau:

depuis le temps je devrais mettre habitué a ce type de demande sans lendemain (heu non pour les rigolos genre dam, exdeath, fanfan, fabdcn et compagnie.......... je ne suis pas une catin ^^) mais quand meme ^^


un merci mais cela n'a pas résolu mon probleme c'est tout de meme pas dure a dire :roll:

bref va falloir que je m'habitue a ce genre de comportement :)
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Fanfan_pgm
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Message non lu par Fanfan_pgm »

Dis toi que l'essentiel c'est d'aider... :satisfied:

...à l'inverse tu as le "trop bon, trop con..." :)
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fabdcn
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Message non lu par fabdcn »

sephy a écrit : bref va falloir que je m'habitue a ce genre de comportement :)
c'est difficile et dommage d'être obligé de s'habituer à la bêtise humaine (avec mon boulot, j'en ai des échantillons chaque jours, et quand on a compris que l'intelligence repousse toujours les limites et progresse chaque jour, il en est de même pour la bêtise)
Je m'accorde a croire que continuer à faire profiter et aider, m'aidera à éviter que mon échantillon d'intelligence ne finira pas en tas de débilité et de cette part d'égoisme contagieux.

(bon, il est tard, et vu les conneries que je racontes, va falloir aller au lit...) :biggrin: :biggrin: :biggrin:
matlesguy
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Re: Pilote carte son XP pour portable CompaqCQ60 100-EA

Message non lu par matlesguy »

onwxmgr a écrit :. Le PC contient une partition recovery de 10 Gb à laquelle le vendeur m'a conseillé de ne pas y toucher sous peine de perdre la garantie.
ça c'est pas vrai ;) c'est juste qu'on est obligé de faire une restauration système par DVD alors que c'est beaucoup plus rapide avec la partition de restauration ! Mais si tu l'effaces et que tu n'as pas les DVD tu fais comment a par l'envoyer en SAV ? voilà donc Il ne faut absolument pas la virer surtout que 10Go de nos jours c'est rien (a peine un jeu ^^ )
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arslen
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Message non lu par arslen »

Salut,
je tiens a m'excuser de ne pas avoir répondu à celui qui m'a aidé.
MERCI de ton aide et la méthode m'a donné in résultat plutot bizarre car le son marche et s'arrete comme il veut maintenant, je continue de chercher des solutions sur le net.
MERCI encore.
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