Jouabilité
Jouabilité
Bonjour,
Je souhaiterais savoir à partir de combien de FPS un jeu est jouable, j'entend par là qu'il n'y a pas de saccade ?
Et est-ce que une HD4870 1Go, un core 2 E8400 et 4Go de RAM suffiront pour faire tourner Crysis sans saccade sur un 22" ?
Je souhaiterais savoir à partir de combien de FPS un jeu est jouable, j'entend par là qu'il n'y a pas de saccade ?
Et est-ce que une HD4870 1Go, un core 2 E8400 et 4Go de RAM suffiront pour faire tourner Crysis sans saccade sur un 22" ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
A priori sans trop de problème, en ne dépassant pas le mode "élevé" je crois.Et est-ce que une HD4870 1Go, un core 2 E8400 et 4Go de RAM suffiront pour faire tourner Crysis sans saccade sur un 22" ?
Si ça t'intéresse j'ai installé un truc qui s'appelle "Pydon's Shaders Tweak " qui fait gagner 30% de perf!

Tu le trouverais sur ce topic : https://www.configspc.com/postt10027.html
Avec ta config et le tweak tu devrais être facile au dessus des 40 FPS en moyenne je pense
Ben ça dépend de beaucoup de choses : du jeu, de son optimisation, du matos bien sûr, et de ton exigence. Il n'y a pas de"seuil" fixe je dirais, mais passé un certain stade l'oeil ne fait plus la différence, entre 100 et 10000000 FPS ce serait archi balaise de "détecter" une différence de fluiditéJe souhaiterais savoir à partir de combien de FPS un jeu est jouable, j'entend par là qu'il n'y a pas de saccade ?

Perso je joue sur un 22 pouces et lorsque le Framerate atteint la fréquence du moniteur (60Hz pour ma part -> 60FPS), c'est la fluidité ultime (et l'image nickel avec la synchro verticale activée)
Et en gros je dirais qu'au dessus de 40 c'est archi jouable bien fluide, en dessous de 30 ça devient très désagréable voire limite (Mais c'est mon œil, pas le tien

- sabreoclair
- Assembleur de configs
Bah ta carte graphique est largement supérieure, donc les gains seront d'autant plus élevés.
Teste ta config d'abord sans modifs, tout en élevé. Après tu vois si ça te convient ou pas, auquel cas tu baisses certaines options ou tu optes pour le tweak.
Au pire tu poses la question sur son topic sur Clubic : http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... page1.html
De toute façon tant que tu n'auras pas essayé tu ne pourras pas te faire d'opinion
Teste ta config d'abord sans modifs, tout en élevé. Après tu vois si ça te convient ou pas, auquel cas tu baisses certaines options ou tu optes pour le tweak.
Au pire tu poses la question sur son topic sur Clubic : http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... page1.html
De toute façon tant que tu n'auras pas essayé tu ne pourras pas te faire d'opinion

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
En fait tu n'auras jamais un fps constant (hors synchro verticale) on va donc te donner une moyenne.... si en moyenne à 30 c'est pas fluide c'est parce qu'il y aura d'importante chute de fps dans certaines scènes.... Donc on peut dire qu'a 40 de moyenne desfois les fps tomberont un peu en dessous de 30, mais donc rien de dramatique et tout sera jouable...