conseil avant demarrage nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

conseil avant demarrage nouveau pc

Message non lu par fletch »

bonjour je viens de monter mon nouveau pc:

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer

et deja avant de le demarrer j'ai plusieurs questions:
comment savoir ou connecter le ventilo du boitier sur la carte mere car il me reste trois emplacement prise fan: pwr_fan, cha2_fan, et cha1_fan lequel choisir?

dois je copier les drivers sata sur disquette ou est un prbleme resolu par asus car j'en ai lu a plusieurs endroit?

sur mon alimentation il y a un cable "terre" mais j'arrive pas q coprendre ou? dans le manuel ils preconisent de le fixer "a un des trous aux vis de fixation de votre plaque principale" mais je comprend pas ce que ca veut dire?
et j'ai deux connection de mon alim pour la carte graphique (connecteur d'alimentation vga pciexpress)mais il n'ya a pas d'emplacement sur ma carte?

merci d'avance de vos reponses, je suis impatient de le demarrer!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

comment savoir ou connecter le ventilo du boitier sur la carte mere car il me reste trois emplacement prise fan: pwr_fan, cha2_fan, et cha1_fan lequel choisir?
C'est pareil, normalement PWR (power) c'est pour l'alim si elle un ventilo qui peut etre controler et CHA (chassit) c'est pour les ventilos de boitier. Le nom c'est juste pour les logiciels de monitoring.
dois je copier les drivers sata sur disquette ou est un prbleme resolu par asus car j'en ai lu a plusieurs endroit?
En fait c'est un truc un peu compliqué que j'ai toujours pas compris, mais avec une version de windows récente (SP1 ou SP2) en théorie tu n'as pas besoin des pilotes Sata.... ça dépend des cartes mères aussi en fait (voir meme du port Sata que tu choisis) mais avec la meme carte Asus que toi pour moi c'est bon. De toute façon tu t'en rendras vite compte puisque tu vas booter sur ton CD de windows et si t'as une erreur du genre "pas de disque dur trouvé" c'est qu'il faut appuyer sur f6 et mettre la disquette pendant l'initialisation...
sur mon alimentation il y a un cable "terre" mais j'arrive pas q coprendre ou? dans le manuel ils preconisent de le fixer "a un des trous aux vis de fixation de votre plaque principale" mais je comprend pas ce que ca veut dire?
Sur le boitier je pense.... perso j'ai pas branché ce cable :lookround:
et j'ai deux connection de mon alim pour la carte graphique (connecteur d'alimentation vga pciexpress)mais il n'ya a pas d'emplacement sur ma carte?
c'est pas toute les cartes... heu je dirais meme c'est pour le sli sur la carte mère parceque je crois que les cartes pci-e n'ont pas jamais besoin d'alimentation supplémentaire. Vérifie que tu as bien branché le 12 volts sur ta carte mère (le carré avec 4 trous), ça c'est important sinon ça va planter ou pas booter. ;)
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par fletch »

merci des reponses!
une autre question, j'ai trois connection pour usb qui se nomment usb 78 usb 56 et usb910( quelle est la difference entre ces trois connection) j'ai brancher mes prises usb du boitier sur usb 78 mais je ne sais pas si c'est bien la et est ce que je peux brancher les deux prises usb sur reglette sur une de ces connections?
une derniere question: j'ai un seul lecteur / graveur donc en mode master mais la nappe ide qui le relie a duex prises faut il mieux utiliser celle du milieu ou celle du bout de la nappe? et sur le manuel du graveur ils precisent qu'il faut un cable 80 conductor pour beneficier de vitesse de gravure max mais quelle nappe est ce? avec la carte mere j'en ai eu 2 nommee cd rom cable et h d d cable et sur le manuel ils sont identifiés de la sorte ultra dma 133 et 40 conductor ide cable moi j'ai utilisé le cd rom cable mais est ce un 80 conductor et a quoi correspond il (ultra dma 133 ou 40 conductor ide cable)?
merci encore de votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

merci des reponses!
une autre question, j'ai trois connection pour usb qui se nomment usb 78 usb 56 et usb910( quelle est la difference entre ces trois connection) j'ai brancher mes prises usb du boitier sur usb 78 mais je ne sais pas si c'est bien la et est ce que je peux brancher les deux prises usb sur reglette sur une de ces connections?
Je pense que c'est 3 connecteurs similaires non ? pour si tu as un face avant sur le boitier et si tu veux rajouter des connecteurs avec la carte PCI souvent fourni avec les cartes mères (faut vraiment avoir besoin de bcp de ports usb pour le brancher..) Au pire tu tests et tu vois si ça marche ou pas.. y'a pas de risques. ;-)

une derniere question: j'ai un seul lecteur / graveur donc en mode master mais la nappe ide qui le relie a duex prises faut il mieux utiliser celle du milieu ou celle du bout de la nappe?
Comme tu veux c'est pareil, il faut qu'il soit en Master. Perso je le met sur la prise la plus proche car diminuer la longueur des cables c'est toujours mieux je pense que ça change rien du tout. La position sur la nappe est importante si l'option "position select" est positionné sur le lecteur.

et sur le manuel du graveur ils precisent qu'il faut un cable 80 conductor pour beneficier de vitesse de gravure max mais quelle nappe est ce? avec la carte mere j'en ai eu 2 nommee cd rom cable et h d d cable et sur le manuel ils sont identifiés de la sorte ultra dma 133 et 40 conductor ide cable moi j'ai utilisé le cd rom cable mais est ce un 80 conductor et a quoi correspond il (ultra dma 133 ou 40 conductor ide cable)?
merci encore de votre aide
ultra dma 133 c'est un 80 fils pour le disque dur et l'autre c'est un 40 fils pour le lecteur/graveur.
En fait tu peux brancher un disque dur sur 40 fils mais la nappe va brider un peu le débit, pour un disque dur c'est un peu gênant... pour le lecteur tu peux le mettre sur 40 fils.... même s'il recommande 80 fils sur le manuel je pense pas que ça change quelquechose car les débits des graveurs/lecteurs sont trop faibles. Au pire si tu un jour tu passes dans un magasin informatique ou que tu fais une commande tu peux te prendre une nouvelle nappe 80 fils ça coute pas cher mais je pense que tu verras pas la différence ;)
Répondre