Carte mere, processeur, etc... pc fixe.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hollow
Configurateur d'antivirus

Carte mere, processeur, etc... pc fixe.

Message non lu par hollow »

Bonjour,

J'en profite pour remercier les gens qui m'ont conseillé pour l'acaht d'un pc portable recemment.(il est en cours d'acquisition là :biggrin: )

En fait je voulais savoir quoi prendre pour un pc fixe en sachant que le budget est serré mais extensible (l'ecran et tout le reste est déjà acquis).

Ca serait pour un "bon" pc:
-Bonne vitesse pour la bureautique
-Bonne carte son
-Bonne carte graphique/video

Pour le moment j'ai pensé à 1024Mo de memoire vive(mais quelle marque?), une carte son/kit 5.1 de chez Logiteh, un disque dur Seagate, et niveau carte mere et processeur je sais pas du tout...

En fait j'y connais pas grand chose niveau compatibilité et même pas grand chose tout court dans les composants utiles ou pas ... :rolleyes:

Donc si vous pouviez me conseiller, faire des remarques sur cela ça m'aiderait beaucoup :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ?

Tu peux te faire des idées en regardant les configs du site : https://www.configspc.com/choix_configs.html

Ah quels seraient les usages ? plutot jeux 3d ?
hollow

Message non lu par hollow »

En fait j'ai dejà regardé mais bon en fait ça serait pas pour moi. Et apparement le souhait est de pouvoir tout faire:

-jeux-video et bonne qualité image pour dvd (ça je pense que c'est la carte graphique qui gère ça ?)

-Qqchose de puissant et de reactif lors des applications (beaucoup d'applications "pesantes" à lancer en même temps) ...donc ça je pense qu'il faudrait un bon proc et une bonne memoire vive non ?

-Du bon son mais ça avec un kit 5.1 ça passe totu seul je crois.

En tout cas merci.
Répondre