Suite à ma commande d'aprés vos conseils j'ai reçut et monter l'ensemble samedi dernier.
Config :
CM : MSI P45 Neo 3 FR V1.0
Proc :Intel E5400
Mem : OCZ 2*2Go PC8500 Gold
Disque : Samsung 500Go HD502HI
Graveur : LG-GH22LS30
Carte graphique : Sapphire 4870 1Go
Alim : OCZ ModXStream PRO 500 Watts
J'ai essayé de mettre Windows 7 RC 64bits, résultat impossible d'arriver au bureau après installation, il affiche écran bleu et reboot.
J'ai mit Vista 64bits, installation sans pb j'arrive au bureau, je met les différents drivers aucun pb, je reboot et au moment d'arriver au bureau ecran bleue pareil que windows 7.
C'est une erreur de ATIKMDAG.SYS puis dump de la mémoire et reboot.
Je désinstalle pilote graphique et redémarre plusieurs fois aucun pb pour arriver au bureau. Je décide donc de mettre une ancienne version de catalyst 9.3, sa refait pb identique.
J'installe windows 7 à partir vista sans pilote graphique, j'arrive au bureau de seven sans pb.
J'essaye de mettre catalyst dernière version et ancienne, toujours écran bleue au boot, en mettant les drivers seul sans CCC j'arrive des fois à atteindre le bureau ( 1 fois sur 4).
Je teste donc un jeu pendant 1h sans pb en poussant toutes les options graphiques a fond.
Je décide de mettre windows xp 64 sp1 pour essayer juste comme sa, tout fonctionne correctement si je ne met pas de pilotes graphiques.
Si j'installe les drivers sa plante au démarrage et j'arrive à accéder au bureau 1 fois sur 3 (1 : demarre plante et reboot, 2 ecran noir avec curseur et 3 : écran eteint )
Je teste plusieurs jeux et il fonctionne tous sans pb. J'ai lancer 3d mark 06 et tous les tests se passe sans pb.
En gros dés que j'ai atteint le bureau tout fonctionne correctement, mais pour y arriver c'est la roulette.
J'ai regarder dans les événements système et j'ai des erreurs au heure de plantage.
Donc je penses que ma carte graphique n'a pas de pb (ni le reste des composants), est ce une incompatibilité 64bits ou bug bios, c'est les seul hypothèses que je vois.Event Type: Error
Event Source: ati2mtag
Event Category: GCO
Event ID: 44043
Date: 10/06/2009
Time: 23:31:54
Description:
GCO failed to execute AtomBios
Event Type: Error
Event Source: ati2mtag
Event Category: SDTV
Event ID: 49170
Date: 10/06/2009
Time: 23:31:56
Description:
MODE: GXO Execute BIOS Table Error
Ce soir j'essaye windows xp 32 et si marche pas je penses flasher le bios.
Si vous avez des idées je suis preneur, je précise je n'ai rien overclocké et toutes les températures sont normal.