conseil pour l'achat d'un PC portable gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

conseil pour l'achat d'un PC portable gaming

Message non lu par rafio »

bonjour a tous !!!

voila, j'aimerai investir dans un pc portable,sachant que c'est mon premier. j'ai fait une petite séléction et j'en arrive a ces 3 machines.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... Y046C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... K043K.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_15K.html

le but est d'avoir un ordinateur permettant de jouer aux jeux actuels. je ne suis pas un gros joueur, mais j'aimerai une bonne config afin de pas avoir a réinvestir trop tot...

j'aimerai surtout votre avis sur les differences entre les Processeurs et les cartes graphiques.

y a t'il de gros ecarts de performance?

le quosmio tourne avec de la DDR3 est ce que la difference est visible?

le toshiba me plait bien et a l'air d'etre meilleurs marché, mais il a qu'un an de garanti (2 chez asus), donc je me sentirai plus sécurité avec une petite extension de garanti ! (une centaine d'euro, a prendre en compte dans le prix final)

voila merci de me donner votre avis, et si eventullement vous avez d'autres propositions n'hestez pas! (a savoir que la n est vraiment au max de mon budget)

j'aimerai profiter pour savoir si il est difficile de réinstaller windows avec une licence OEM, aprés un formatage. je sais que c'est pas la section donc je peux poster sur la bonne si vous voulez :)

merci d'avance ! :biggrin:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Je ne suis pas un expert en portable mais je crois que le mieux c'est le Asus N70SV-TY046C

Il a le meilleur des proc et la meilleur des cg, en plus il a le plus grand écran... :o

Par contre je ne sais pas si la cg te permettra de jouer avec tout à fond ou pas...

Look ca aussi http://www.presence-pc.com/actualite/Nv ... 60M-35260/

Peut-être qu'attendre un peu et prendre une de la série G200M serait mieux ^^
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Gabora »

Dommage de mettre autant d'argent dans un pc portable quand meme.
La portabilité est un impératif ?pour le meme prix que le qosmio, tu pourrais avoir un pc de dingue pour chez toi + un mini pc pour surfer partout ailleurs :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le 3eme Asus n'est pas trop fait pour jouer.

Les deux autres sont surement dans les meilleurs choix pour des joueurs, je les conseille d'ailleurs dans le guide d'achat portables : https://www.configspc.com/choix_portable.html
(mais c'est clair que le rapport perfs/prix n'est pas comparable à un PC de bureau comme dit au dessus... mais c'est pas vraiment comparable, c'est un choix à faire).

Le Qosmio est un peu plus puissant avec sa 9800m GT mais le proc l'est un peu moins, le Toshiba a une plus grande autonomie aussi mais il est moins transportable car plus lourd et grand (17 pouces contre 15). Donc ça dépend des usages, pour l'utiliser à la maison principalement les 17 pouces c'est mieux... pour trimbaler tous les jours dans les transports, plutôt un 15 pouces.
A part ça c'est un peu match nul vu les tarifs, mais la garantie 2 ans d'Asus + la sacoche me ferrait aussi pencher un peu pour celui la je pense.

Mais ça dépend ou tu achètes, par exemple chez LDLC.com tu as 2 ans de garantie pour tous les produits achetés sans surcoût. ça peut valoir le coup.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Message non lu par rafio »

en faite, un pc portable n'est pas absolument necessaire, mais bon... j'ai parfois besoin de m'absenter de mon domicile et avoir un pc qui suit c'est agreable. de plus j'ai quand meme mon vieux p4 dans un coin de l'appartement... donc pour le travail bureautique ca peut depanner :)

le choix de l'ecran n'est pas une priorité, c'est plutot au niveau performance. n'etant pas un gamer invétéré l'asus N70 peut me convenir, mais je ne connai pas la carte graphique. est elle perfomante (rappel nVidia® GeForce™ GT 130M Turbocache)?

j'ai un petit faible pour la marque asus quand meme... toshiba fait de bonne machine? (fiabilité des composant etc)

et oui merci pour ldlc... ce "detail" m'etait completement sorti de la tete...
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Gabora »

rafio a écrit :en faite, un pc portable n'est pas absolument necessaire, mais bon... j'ai parfois besoin de m'absenter de mon domicile et avoir un pc qui suit c'est agreable.
Justement pour ça que je proposais le pc gamer a la maison + un pc portable type EEEPC plus léger à transporter pour les voyages. ;)
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Message non lu par rafio »

theoriquement ca pourrait suffir mais bon !! j'ai peur que l'hiver (période privilégier pour ma phase gaming) une certaine demoiselle se sente trop délaissé si je suis isolé dans un coin du bureau lol !! ca me permettrai d'etre mobile meme chez moi mdr.. c'est un éléments non négligeable ;) mais j'avoue avoir pensé au pc bureau... notament pour le budget !

pour l'instant je suis sur un pc portable et mon interogation sur la GeForce™ GT 130M ;)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

La 130 est un poil moins performant que la 9700m gt... Et il faut également que tu fasses attention à la résolution, plus elle sera grande plus cela mangera de ressources... Il faut donc faire attention à ces deux points.
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Message non lu par Pssx »

Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Message non lu par rafio »

rebonjour !! je continu ma prospection et je suis tombé sur celui ci...

http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1270

le proc est moins performant mais la carte graph est bien sympatique ma fois... (24 eme sur ton lien pssx, merci au passage :cool: )

la GT 130 tourne en GDDR2 donc ca baisse carrement les perf. les autres sont un poil trop cher je pense, a voir...
mais celui la pour 1000€ me paraissai cool, vous en dite quoi? je tique plus sur le proc la... ca tourne bien un P7350?

merci encore de vos reponses !!!
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Message non lu par rafio »

alors personne pour un avis sur le MSI GT627-226? :(

c'est sur le proc que je voudrai des info... bon? pas bon?

merci ! :biggrin:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui c'est un bon proc, légèrement en dessous du P8600 il me semble, mais c'est kif kif

Donc oui un bon pc avec une bonne CG à un bon prix. Je ne pense pas que tu puisses avoir plus puissant à ce prix.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Message non lu par rafio »

2 ghz ca tourne bien? je pense que oui mais bon :)

bon je vais surement me tourner vers le msi... je dirai ce que j'ai choisi et ce que ca vaut !!
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9661010 un toshiba avec une 9700gts a 900 euro
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

vu que tu as proposé le cosmio x300

http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

:roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre