ça chauffe ...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
knocker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

ça chauffe ...

Message non lu par knocker »

bonjour à tous je pense que le titre du sujet est suffisament explicite alors allons-y.
Je viens de remplacer le ventirad d'origine de mon P4 3 ghz (qui était une machine à faire du bruit) par un ventirad thermaltake et un ventilo noise blocker. 2 liens pour ce faire une idée:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Ther ... 13_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Nois ... 90_fr.html

le probleme c'est que j'ai des t° beaucoup trop hautes au repos 43 à 45°(avant 38 à 40°) et en pleine charge 55 à 62° :onfire: (avant 50 à 53°).
J'ai donc installé un autre ventilo avec un peu plus de souffle et j'ai gagné 1 ou 2°; pas convaincu j'ai refait l'application de la pate thermique (5 petites gouttes que j'ai étalées avec une lame de cutter) la aussi 1 ou 2° de gagné, pas terrible en somme; :mad:
J'aimerais donc savoir si mon pc court un risque et si je peux faire quelque chose pour remédier au problème ?
D'avance merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est des températures normales et il n'y a aucun risque. Le prescott (ou peut etre c'est un northwood ?) est un CPU qui dissipent énormément de chaleur et ça tu ne peux rien y faire.
Tu as mis de la pate thermique ?
Avatar du membre
knocker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par knocker »

bonsoir,
oui j'ais mis de la pate (artic silver 5) peut-être trop, la pate doit-elle totalement recouvrir le proc ou doit-on voir lègerement le proc par endroit ?(couche trés fine)
je l'ai étalé assez régulierement sur une épaisseur de moins d'un millimetre (en gros :D )
pour toi ca ne vient pas du ventirad donc .
oui c'est un prescot je crois, qui fonctionne en hiperthreading.
je m'attendais à ce que la t° monte (a cause du ventilo qui brasse beaucoup moins d'air) mais pas comme ça :dontgetit:
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

tant que t'es pas a plus de 70°C en charge ton processeur ne risque rien :onfire: bref te prends pas la tête surtout si le PC fonctionne normalement ;)
Avatar du membre
knocker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par knocker »

effectivement pour le moment aucun problemes les températures du boitier et du disques sont normales et rien n'a encore planter :lookround: .
je vais attendre d'avoir un peu de recul sur tout ça. ;)
merci pour tes réponses toujours aussi rapide :)
Avatar du membre
knocker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par knocker »

Bonjour,
J'ai un autre probleme lié cette fois au ventilo, je m'explique :
je possede sur ma CM une connexion pour ventilo 4 pins (socket T prescot fmb 2) comme celle-ci :
http://img437.imageshack.us/my.php?imag ... ilo1dl.gif
je pensais pouvoir m'en passer, j'ai donc branché le ventilo du ventirad directement sur l'alim, le probleme est que si je ne branche rien sur cette prise le PC refuse de démarrer :angry: ; surement une protection auto.
je suis donc allez voir dans le bios mais je ne peu quasiment rien modifier, tout est vérrouillé, le pc est un HP. :angry:
je laisse donc mon ancien ventilo de 70 cm d'origine tourner à l'extérieur du pc pour pouvoir utiliser le PC. (adieu silence !!!)
ou je peux trouver un ventilo compatible 4 pins ?
Sinon peut on faire en sorte que la CM crois que le ventilo tourne ? (question un peux stupide mais on sait jamais !!)
merci,
Avatar du membre
knocker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par knocker »

bonjour
vraiment pas facile de trouver un ventilo qui aille sur cette saleté de CM !!
chez thermaltake il y a ça qui correspond :
http://www.thermaltake.com/coolers/comb ... ighter.htm
mais je ne le trouve pas à la vente en france.

Image


si quelqu'un est plus inspiré ....
Répondre