Comparatifs PC Portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lex022
Apprenti geek
Apprenti geek

Comparatifs PC Portables

Message non lu par lex022 »

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau PC (mon ancienne batterie et mon cable d'alim de l'ancien rendant l'âme, vu les coûts de remplacements autant changer de support), et après avoir fait le tour de quelques sites pour m'informer des nouveaux hardware efficaces (relativement parlant qualité/prix), je me suis penché sur quelques PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083547.html
et le
http://micro-informatique.fnac.com/a263 ... ?PID=50317

La différence de prix est elle vraiment justifiée ?

Dans une autre catégorie, les performances du : http://micro-informatique.fnac.com/a266 ... C-15-6-TFT sont attirantes pour son prix, mais le chipset graphique Intel se charge de l'affichage, que donne ce chipset à coté d'une carte graphique ?
Sachant que j'ai une utilisation web/multimédia de mon ordinateur. A savoir, surf sur le net, gestion d'applications web, développement (flash entre autres), graphisme (photoshop/illustrator) ou encore l'éditeur graphique Fireworks (bouh le vilain communiquant qui vient quérir l'aide des techniques :biggrin: ) et qu'il faut que tout ça arrive à tourner en même temps (ça devrait aller avec les 4, 'fin 3,2 de Ram).

Cette config est elle intéressante pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment à l'affichage de jeux ? ou bien le chipset pose t il aussi des limites sur d'autres gestions d'affichages moins exclusives (que j'ai pu oublier) ? Quel est la résolution maximum supportée ? 1280*800 ?

Enfin dernière question, ils disposent tous d'une batterie 6 cellules, ont elles plus ou moins toutes la même efficacité ? Les batteries 9 cellules proposées chez Dell sont elles leur exclusivité ? ;)

Merci d'avance !
Bien cordialement :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonjour.

Tu partirais plus sur un 15" ou 17 ? parce que ce n'est pas pareil comme utilisation. Les 17 sont plus encombrant, moins bonne autonomie, mais propose un écran beaucoup plus agréable pour travailler...

Sinon en 15" à bon prix ce msi est très bien, livré avec sacoche souris et garantie 2 ans.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_007.html
Et en 17, il faudra te tourner vers les toshiba et la série P300 ...

Sinon si tu veux beaucoup de perfs à moins de 700€(ton budget max si j'ai bien compris), prend un inspiron chez Dell, tu pourras lui mettre un P8600(le plus puissant proc mobile dans des prix correct) avec une batterie 9 cellules et un DD 7200tpm... en 15". EN 17" pour des perfs équivalente il faut rajouter 100€ pour sans la batterie 9cellules.

Et non les batteries 9cellules ne sont pas une exclu dell, mais ce sont les seuls à la proposer en option... quasiment.
Sinon pour ton utilisation, il faut principalement faire attention aux proc (un T6400 au min je pense), ensuite ce n'est pas très grave je pense, la CG tu ne l'utilisera pas vraiment, la mémoire limité a 3.2 (sauf si tu prend un 64b), le DD, 250go min, ce qui te laisse voir venir.
lex022
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lex022 »

Merci de votre réponse :)
Fanfan_pgm a écrit : Tu partirais plus sur un 15" ou 17 ? parce que ce n'est pas pareil comme utilisation.
Plutôt sur un 15' en fait, plus transportable, mais bon si il y a un 17 à prix imbattable, je me forcerai ;p

Sinon, je suis actuellement sur le site de DELL à tenter toutes leurs configs dans tous les sens (non je n'ai pas honte :D), et voila que j'hésite entre le MSI et le DELL, mon coeur balance !
D'un coté le MSI à bas prix, de l'autre des perfs assez cools sur DELL, à la rigueur peut être DELL pour assurer une perspective d'avenir un peu plus concrète.

Je vais donc surement me tourner vers un DELL Studio 15 avec une batterie à 9 cellules, un P8600, 4Go de RAM, la carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo) proposée, et un DD 320Go dans les 750€ ~, est ce un bon rapport investissement prix, ou bien on peut trouver mieux pour le même prix.
De même la qualité DELL est elle à la hauteur de sa réputation, à savoir assez bonne?

Merci encore, bon appétit vu l'heure héhé
Répondre