choix DD
- fabdcn
- Assembleur de configs
choix DD
Petite quetion à 2 balles,
Je vais refaire une config (en micro ATX), et je sais que certains DD sont bruyants.
quelqu'un peu me confier une marque de DD qui soit totalement inaidible, (ou eventuellement une marque à éviter)
dans cette config, je ne recherche pas de DD grosse capacité, un 250 ou 320 Go sera largement suffisant, le premier critère est le bruit.
Je vais refaire une config (en micro ATX), et je sais que certains DD sont bruyants.
quelqu'un peu me confier une marque de DD qui soit totalement inaidible, (ou eventuellement une marque à éviter)
dans cette config, je ne recherche pas de DD grosse capacité, un 250 ou 320 Go sera largement suffisant, le premier critère est le bruit.
L'idéale serait un SSD mais même si on commence à trouver des modèles "abordables" le prix du Go reste énorme par rapport aux dd classiques.
Je pense que tu devrait te tourner vers un dd en 5400tr/min. Tu as pas besoin de perfs exceptionnelles pour ce pc et le niveau sonore sera moindre qu'un 7200tr/min. Regarde du coté des ecogreen de samsung qui ont bonnes réputations.
Je pense que tu devrait te tourner vers un dd en 5400tr/min. Tu as pas besoin de perfs exceptionnelles pour ce pc et le niveau sonore sera moindre qu'un 7200tr/min. Regarde du coté des ecogreen de samsung qui ont bonnes réputations.

- fabdcn
- Assembleur de configs
http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... eur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
voilà, je suis tombé sur ça,
bon 1000 Go, j'en aurais pas besoin, mais vu le prix, ça mérite de se laisser tenter...
Edit : après quelques promenades et comparatifs des DD, vu le prix et mes exigences, sauf avis contraire, je vais m'arrêter sur celui là
voilà, je suis tombé sur ça,
bon 1000 Go, j'en aurais pas besoin, mais vu le prix, ça mérite de se laisser tenter...

Edit : après quelques promenades et comparatifs des DD, vu le prix et mes exigences, sauf avis contraire, je vais m'arrêter sur celui là
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
je ne vais pas hésiter longtemps,Fanfan_pgm a écrit :Ce samsung fait partis des plus silencieux du marché (bien que la différence soit minime...), donc vas y n'hésite pas surtout à ce prix. Et pour la taille les blue ray rippé, ça prend beaucoup de place...
pour ce qui est du stockage, je ne conserve pas (j'ai déjà conservé et tout perdu