DISQUE DUR

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

DISQUE DUR

Message non lu par rosemanon »

Bonjour,

Je n'ai que 18,6 Ko de mémoire dans mon P.C. (et, oui je ne me trope pas !) et j'ai appris que je pouvais acheter un disque dur : vaut-il mieux un disque dur externe ou interne ?
J'ai 2 emplacements de CD ...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A moins que ton pc ne date d'il y a 25/30ans, je pense que tu te trompes...
Et trouver un DD compatible avec ton pc d'une taille comme ca, je te dis bon courage pour en trouver un...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

18,6 Go plutôt non ? ;)

Un disque externe c'est fait pour transporter des données ou pour servir de sauvegarde externe. Si t'as pas besoin de ça, un disque interne c'est moins cher et plus adapté.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: DISQUE DUR

Message non lu par Fanfan_pgm »

rosemanon a écrit : MERCI POUR LES REPONSES ET EXCUSEZ MOI (MON P.C. A 18,6 GO et non Ko ...)
PUIS-JE AVOIR UN DISQUE DUR INTERNE ET FAIRE METTRE UN LOGICIEL POUR GRAVER ? J'AI INSTALLEE L'ANTIVIRUS "AVAST" ET CA M'A PRIS DE LA MEMOIRE : de 18,6 GO, JE SUIS PASSEE A 11 !
C'est pas normal que t'es perdus 7go, normalement après installation tu dosi perdre grand maxi 300mo et encore.
Et donc oui tu peux rajouter un DD interne ou acheter un externe, par contre il faut peut être allez voir du côté du amrché de l'occaz car tu dois être en usb1.0, qui n'est pas toujours compatible avec les nouveau DD.
Sinon si tu as un graveur, tu peux graver tes données sur un CD/DVD
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je pense qu'il y a l'OS inclus dans cette différence, tu dois avoir un DD de 18,6 Go, et une fois l'OS et les logiciels installés, il te reste 11 Go, donc c'est a peu près normal, et oui, pour répondre à ta question, tu peux prendre un autre disque dur, avec une plus grand capacité, par contre, ça serait pas mal de nous faire part de ta config, juste pour savoir si ton ordi va pouvoir accepter une grande capacité, (plus de 100 Go d'espace DD)
au pire un 80 Go fera l'affaire
Répondre