Je viens vous présenter mon nouveau copain !!! Je devais investir dans une nouvelle config orienter gaming, disons « modéré »… c'est-à-dire que j’aime me poser devant mon écran mais que je ne recherche pas la performance absolu. A cause de ma situation familiale, j’ai voulu me lancer dans l’acquisition d’un pc portable ! Problème ! Car autant pour les pc de bureau je peux me faire ma tite config, mais l’approche du portable me faisait un peu peur.
Je me suis donc fait conseiller sur ce forum et sur d’autre (faut pas être jaloux hein

http://www.microrama.fr/catalog/product ... ts_id=1270
Apres quelque jours d’utilisation, je suis relativement content de mon acquisition.
Déjà ce laptop reste mobile, avec un écran 15’’4 et ses 2.7 kg. C’est bête mais important, vu que comme son nom l’indique c’est un portable ;-) disons que je ne suis pas mecontent d’avoir abandonné le 17’’ pour ce format.
La carte graphique est un petit bonheur pour un portable de cette ordre de prix (Geforce 9800 Gs 1024Go DDR3). J’ai pas testé énormément de jeu, mais COD4, les sims 3, pas de problème… j’essaierai des jeux un peu plus gourmand lorsque j’arriverai a m’en procurer. Mais après test sur 3D mark 06, (je mettrai la perf exact si vous voulez la je suis au taf :-D ) ca fait une machine honorable

Niveau accessoire, la webcam donne une image sympa, et les interface sorties sont plus que satisfaisante.
En utilisation normal ce portable ne chauffe pas trop… pareil j’ai pas les températures la et j’avoue avoir du mal a me les rappeler (je lis pas mal de test sur d’autres machine et je voudrai pas dire une ânerie). Le mode overclocling du proc est intéressant mais fait chauffer le portable (un peu sans etre critique. Je mettrai les T°C si vous voulez.
Puisque j’en viens a parler du proc, a l’achat j’étais un peu inquiet, s’agissant quand même d’un processeur entrée de gamme. Bon pour le moment j’ai pas ressenti de bridage ou de problème a ce niveau. A voir si dans quelque temps je regretterai pas cette faiblesse il reste toujours l’overclocking du proc (turbo boost engine a activer en une pression de touche) qui fait gagner environ 15% de puissance.
Bon les points négatifs et mes regrets.
Déjà, mon bluetooth, qui ne fonctionne pas (j’ai d’ailleurs posté sur le fofo dépannage si vous voulez m’aider ). Ca parait pas important mais vu que je me suis équipé d’une souris microsoft en bluetooth ca m’embête bien en ce moment. Il faut donc que je contact MSI pour savoir si il est bien sensé être fonctionnel sur mon modèle (en option sur certains). Je vais régler le souci par l’achat d’un adaptateur usb-bluetooth je pense, plutôt que de faire marcher la garanti (15€ et ca me servira pour la mettre sur mon pc de bureau).
L’autonomie… faible durée je trouve. Entre 1h30 et 2h en utilisation normal. En passant en eco-mod, il me prévoit 2h30 mais j’ai pas testé. Disons que sans être catastrophique, c’est léger…
Certaine touche sont bruillante je trouve, comme le pavé numérique. Au début ca me gênait un peu mais bon !! y a pas mort d’homme lol.
Le design m’a également un peu rebuté au début, avec les bande rouge, mais bon… on s’y fait, même si je trouve pas ca du meilleurs gout

Rien a voir avec le modèle mais lors de mon achat j’ai négligé certaines choses. Avec par exemple les soldes monstre sur certains site, comme surcouf qui bradait le quosmio X300 ou le MSI G50 a prix défiant toute concurrence (1000€ environs) bon je ne pouvais pas deviner et en plus il fallait être au taquet pour en profiter mais bon, on se dit merde dommage !!
Ensuite, j’ai entendu dire que ce modèle était éligible au coupon win7. Bon dommage… de toute façon c’était valable pour la version 32, et vu que j’aimerai profiter de mes 4 GO de ram, j’aimerai passer plus tard a une version 64. A voir donc

J’ai fait a peu prés le tour !! En conclusion, j'en suis bien content, ca fait une machine performante pour ce prix et meme si rien n'est parfait, je pense avoir fait une bonne acquisition. pour le gaming, evidement je ferai pas peter GTA 4 mais etant donné mon rapport avec les jeux, ca me suffira je pense... je vous mettrai les indices performance Windows, 3Dmark 06 et les temperatures si ca vous intéresse, pour infos !
Voila ! Et merci a ceux qui m’ont renseigné pour l’achat de mon compagnon

oh et microrama, royal pour la livraison du materiel