Un message inquiétant au démarrage du PC :(

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Un message inquiétant au démarrage du PC :(

Message non lu par babs »

Salut tout le monde,

Bon voilà mon problème, tous les matins au démarrage de mon PC, au moment du POST, j'ai message :"warning, CPU Fan failed".
Après un reset, le démarrage se fait sans accroche.
J'ai utilsé des programmes de monitoring (ASUS Probe, MoboProbe) et je constate que c'est le ventillo du chipset qui est répertorié comme arrêté.

Image

Je suspecte un problème de sonde car de visu, je le vois tourner le ventillo de nForce4.
Alors si qqun s'il connait je suis preneur. Car à chaque démarrage à froid je suis obligé de faire plusieurs hard reset.
Merci d'avance 8)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est pas parceque ton ventilo de CPU tourne trop lentement ? moi si je le ralenti trop j'ai un message du type avec ma carte mère je crois.

C'est bizarre que tu doivent rebooter.... regarde quand meme si t'es 2 ventilos (chipset et CPU) ne s'arretent pas de temps en temps :onfire:
tu as changé quelquechose avant d'avoir ce message ?
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

J'ai tripatoué le bios un temps pour overclocker le CPU mais sinon, j'ai touché à rien de spécial. Le message du bios ne s'affiche que lors d'un démarrage à froid après plusieurs heures d'inactivité. Et il m'envoie direct sur le menu du bios.
Un reset permet d'éviter le message au second POST. Bizarre non :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui c'est très bizarre ;) tu peux pas désactiver cette protection dans le bios ?
Répondre