La différence de perf
La différence de perf
Bonjour,
je voudrais savoir, à quoi aie du cette différence de perf entre une HD4870x2 et un cf de HD4870 512Mo ??
Merci ...
Et entre tout ces haut de gamme, quel est la meilleur performence/prix, et aussi, la HD4870x2 annoncée comme tuerie (qui en aie une je pense) mais ne dépasse pas, ou très limite la gtx280 ? (mono gpu)
J'avais en tête, que la gtx280 était LA carte actuelle au top (chauffe moins, mono gpu, bruit moindre,...) ais-je raison ?
Merci
EDIT: la version "top" est-elle vraiment mieu ? Savons nous faire l'oc seul ?
Merci
je voudrais savoir, à quoi aie du cette différence de perf entre une HD4870x2 et un cf de HD4870 512Mo ??
Merci ...
Et entre tout ces haut de gamme, quel est la meilleur performence/prix, et aussi, la HD4870x2 annoncée comme tuerie (qui en aie une je pense) mais ne dépasse pas, ou très limite la gtx280 ? (mono gpu)
J'avais en tête, que la gtx280 était LA carte actuelle au top (chauffe moins, mono gpu, bruit moindre,...) ais-je raison ?
Merci
EDIT: la version "top" est-elle vraiment mieu ? Savons nous faire l'oc seul ?
Merci
- fabdcn
- Assembleur de configs
pour classer les CG que tu viens de citer, la HD 4870 est la moins puissante, on peut placer ensuite la HD 4890 et la GTX 275, ensuite, la GTX 280, GTX 285, (tous ceux là sont des mono GPU), ensuite la HD 4870 X2 et la GTX 295 (ces deux derniers sont des bi-GPU)
pour l'OC d'une CG, c'est très simple, il suffit d'avoir le logiciel de la CG qui va avec, pour les ATI c'est "catalyst (fourni avec les drivers)et il y a un onglet qui te permet d'augmenter la fréquence
pour le choix de ta CG, tout dépends de la taille de ton écran, surtout la résolution.
si t'as un 22" on opte plus pour la HD 4870 512Mo, un 19" la HD 4850 512 Mo, un 24" la HD 4890 ou GTX 280 et ainsi de suite.
ces CG en fonction de la taille d'écran est determiné par leurs perfs, en faite rien ne sert de prendre une trop grosse CG tu y gagne ensuite seulement en FPSet tu as tendence à y perdre bcp en argent.
pour l'OC d'une CG, c'est très simple, il suffit d'avoir le logiciel de la CG qui va avec, pour les ATI c'est "catalyst (fourni avec les drivers)et il y a un onglet qui te permet d'augmenter la fréquence
pour le choix de ta CG, tout dépends de la taille de ton écran, surtout la résolution.
si t'as un 22" on opte plus pour la HD 4870 512Mo, un 19" la HD 4850 512 Mo, un 24" la HD 4890 ou GTX 280 et ainsi de suite.
ces CG en fonction de la taille d'écran est determiné par leurs perfs, en faite rien ne sert de prendre une trop grosse CG tu y gagne ensuite seulement en FPSet tu as tendence à y perdre bcp en argent.
Re: La différence de perf
Max a écrit :Bonjour,
Les perfs sont très proches en fait, après ça dépend des cas car la Radeon HD 4870 X2 dispose de 2x1 Go de mémoire donc ça peut faire une différence par rapport au 2x512 Mo du CF.
Tu peux voir des graphiques ici : http://www.hardware.fr/articles/729-15/ ... 70-x2.html
Tu as vu ça ou car en moyenne la Radeon HD 4870 x2 est largement plus performante que la GTX 280. Peut être que dans un jeu ou deux optimisés pour les cartes Nvidia et mal optimisé pour les cartes Bi-GPU c'est pas le cas mais en moyenne y'a pas photo.Et entre tout ces haut de gamme, quel est la meilleur performence/prix, et aussi, la HD4870x2 annoncée comme tuerie (qui en aie une je pense) mais ne dépasse pas, ou très limite la gtx280 ? (mono gpu)
Non. La GTX 280 est remplacée par la 285 maintenant. En mono-GPU, la carte la plus intéressante au niveau du rapport perfs/prix dans le haut de gamme c'est la Radeon HD 4890 à mon avis.J'avais en tête, que la gtx280 était LA carte actuelle au top (chauffe moins, mono gpu, bruit moindre,...) ais-je raison ?
Avec le refroidissement Vapor-X de Sapphire par exemple, à ce prix la elle est très intéressante : http://www.ldlc.com/264-PB00089068-89068-url.html
La Radeon HD 4890 est légèrement plus performante que la GTX 285 qui est vendue beaucoup plus chère en général.
A bon, je pensais pas que la HD4890 était aussi performante, bonne surprise !
Comme j'ai déjà dis, mon père doit changer de carte, serait-il pas judicieux que j'achète cette HD4890, et que lui prenne ma HD4870 (il joue sur 19"), je sais qu'il pourrait prendre une HD4850 (car je ne suis vraiment pas limite sur mon 22") mais autant avoir mieu pour ce prix ?
Je ne pourrais pas être déçu ? Car quand j'ai changé de carte graph il y a 8mois, j'ai vraiment vu une grosse diff de "relief", de "3d", comme si je pouvais vraiment determiné la distance en jeux, je ne sais pas vraiment expliquer
Donc, si je prends la HD4890, tout sera pareil sauf peut-être un peu plus d'fps ?
Merci à vous
Comme j'ai déjà dis, mon père doit changer de carte, serait-il pas judicieux que j'achète cette HD4890, et que lui prenne ma HD4870 (il joue sur 19"), je sais qu'il pourrait prendre une HD4850 (car je ne suis vraiment pas limite sur mon 22") mais autant avoir mieu pour ce prix ?
Je ne pourrais pas être déçu ? Car quand j'ai changé de carte graph il y a 8mois, j'ai vraiment vu une grosse diff de "relief", de "3d", comme si je pouvais vraiment determiné la distance en jeux, je ne sais pas vraiment expliquer

Donc, si je prends la HD4890, tout sera pareil sauf peut-être un peu plus d'fps ?
Merci à vous
- fabdcn
- Assembleur de configs
tout sera pareil, non, mais la différence de prix ne vaut pas le peu de différence.
maintenant, tu peux prendre la HD 4890 sur ton 22" et refiler l'autre à ton père, vous les garderais juste plus longtemps (pareil, cette longévité est aléatoire, et la rentabilité de cette manip c'est du quitte ou double...)
maintenant, tu peux prendre la HD 4890 sur ton 22" et refiler l'autre à ton père, vous les garderais juste plus longtemps (pareil, cette longévité est aléatoire, et la rentabilité de cette manip c'est du quitte ou double...)
La 4890 est une sorte de 4870 boostée. Environ 10% plus performante, ce qui n'est pas énorme. Les prix de ces 2 cartes par rapport à leurs perfs sont attractifs.Max a écrit :A bon, je pensais pas que la HD4890 était aussi performante, bonne surprise !
Merci à vous
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Personnellement je ne changerais pas d'une hd 4870 à une hd 4890... Si tu veux vraiment faire quelque chose, tu peux pour 120 euros une deuxième hd 4870 et faire un crossfire qui sera plus performant que la 4890.
Cependant je ne suis pas vraiment fan du CF et je pense vraiment que au sens financier cela n'a aucun intérêt de prendre une 4890 ou une 4870. Je ne pense pas que tu sois limité en jeu, ou peut être sur crysis.... A la limite quitte a changer autant attendre les cartes de nouvelles générations qui devraient arriver cette hiver.
Cependant je ne suis pas vraiment fan du CF et je pense vraiment que au sens financier cela n'a aucun intérêt de prendre une 4890 ou une 4870. Je ne pense pas que tu sois limité en jeu, ou peut être sur crysis.... A la limite quitte a changer autant attendre les cartes de nouvelles générations qui devraient arriver cette hiver.
Bon, j'ai regardé un peu, es-ce que changer ma HD4870 pour une gtx285 serait bien ? SI oui, ne vaudrait-il pas mieu, pour le prix, aller sur HD4870x2 ? (finalement, j'ai le budget
)
Par contre, je n'aime pas trop les bi-gpu, je trouve leur gain pas énorme par rapport à la gtx285 qui en mono-gpu est vraiment exelente je trouve !
Merci

Par contre, je n'aime pas trop les bi-gpu, je trouve leur gain pas énorme par rapport à la gtx285 qui en mono-gpu est vraiment exelente je trouve !
Merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
JE ne trouve vraiment pas utile le changement de CG...
A ta place je laisserais ton père acheté une 4850 qui sera très bien sur le 19".
Et toi du coup reste avec ta 4870 qui est très bien et garde tes 300€
pour les dépensé plus intelligemment dans ta config et/ou attendre les prochains gpu sortant fin d'année, début d'année prochaine.
Parce que la changer ta 4870 pour une 4890 (ou gtx285) ne t'avancera à rien, au pire OC ta 4870 tu arrivera presque au niveau de la 4890.
A ta place je laisserais ton père acheté une 4850 qui sera très bien sur le 19".
Et toi du coup reste avec ta 4870 qui est très bien et garde tes 300€

Parce que la changer ta 4870 pour une 4890 (ou gtx285) ne t'avancera à rien, au pire OC ta 4870 tu arrivera presque au niveau de la 4890.
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs