problème de connection internet 56K

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
roblot
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:00

problème de connection internet 56K

Message non lu par roblot »

bonjour,,bon et bien voilà
:stupid: j'ai un prob de connexion internet, ma machine ne veut plus se connecter.
rien de particulier comme nouvel manip/ :onfire:
les symptomes:
avec ou sans dialer de chez tiscali on entend le modem faire les numéros puis toutes une phase de gargouillis sur la ligne, il n'y pas d'identification et on répond "il n'y a pas de réponse " ou alors " l'appel à été bloqué par l'ordin distant"
Si je regarde dans proproiété modem _ journal du modem, je trouve une mention "sur liste noire" qu'est ce que cela veut dire?
Ma ligne n'est pas en cause puisque j'ai une autre machine qui me sert pour envoyer cela et tiscali ne bloque pas avec cette machine( si c'est bien tiscali qui me bloque d'ailleur)
modem connexant hcf v90 , j'ajoute qu'il marche bien en appel téléphonique.
Merci de vos tuyaux. :( :onfire:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu as un firewall quelquepart ça peut etre lui le responsable (surtout à cause de la liste noire).... sinon perso j'aurais dit que ça venait de tiscali mais si tu peux te connecter d'une autre machine j'en doute :rolleyes: , je te conseille de passer un antivirus et si ça marche pas de tout reinstaller... si ça marche toujours pas il faudra mettre en cause le modem... :huh:

Tu as installé des trucs ou changé quelquechose avant que ça commence ce genre de soucis ?
Avatar du membre
roblot
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:00

Message non lu par roblot »

:rolleyes: Merci de ta reponse, non je n'ai rien installé sauf j'y pense MSM, mais avec ces problèmes je l'ai enlever.
je vais passer un coup d'anti virus pour voir cet après midi et je donne la suite des évenements.
pour le firewall je ne sais pas ce que c'est je regarde aussi dans la config.
:yell: :rolleyes:
Avatar du membre
roblot
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:00

Message non lu par roblot »

:angry:
Bon je reviens sur mon problème. depuis pas de changement j'ai passé un coup d'antivirus à jour , je n'ai pas de pare feu en route.
Question si je reconfigure tous avecla diquette fournie par compaq qu'est-ce que je perd - tous mes documents? tous mes programmes ?
Comme cet ordinateur appartenait à une boite qui fonctionnait en réseau cette machine à un nom et un groupe de travail déclaré, ne dois je pas remettre à plat tous cela? mis comment.
merci encore. y am :stupid: en info
je me répete peut être mais le numéroteur téléphonique et le minitel (programme installé) fonctionne tous les deux. le modem fait sa musique et connecte.
Merci de votre réponse.
Répondre