Score 3dmark05 trop faible...

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Score 3dmark05 trop faible...

Message non lu par stefed »

Salut à tous,
après une petite pause, je reprends du service au sein du forum... pour un petit pb me concernant.
J'ai acheté début septembre un portable acer Aspire 1691WLMI avec les caractéristiques suivantes :
Pentium M 725 (1,5 GHz)
ATI Mobility Radeon X700 64 Mo
512 Ram DDR2
HD 60Go (vitesse de rotation ?)

Mon souci est que lorsque je fais un bench avec 3dMark05, je n'obtiens que 1500 points environ contre 2500 points habituellement avec une config similaire (pentium M, X700 mais avec 128Mo). Le facteur limitant serait-il ma faible capacité de ram sur le X700 ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je dirais oui car 3dmark 2005 utilise des scènes très gourmandes et des grosses textures et c'est évident que les 64 mo sont largement dépassés, du coup il utilise la ram mais c'est plus lent.... D'ailleurs contrairement à une idée répandue, 3d mark teste plutot la carte graphique que la config complete car il ne prend pas en compte une bonne partie de ce que demande un jeu "réel" (inteligence artificielle, mouvement de la souris et du clavier, son....).

En réalité 3dmark 2005 n'est peut etre pas trop adapté pour cette machine, vaudrait mieux faire un 3d mark 2003 je dirais.... en tout cas je pense que le score est normal, vérifie quand même quelques trucs : la résolution, les filtres (antialising, aniso...) et la version des drivers.
Tu as regarsdé sur le site de futuremark si tu avais des benchs avec la meme carte graphique ou mieux le même portable ?
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

T'as raison, jsuis allé regarder sur leur site et il s'avère qu'il y a une nette différence de résultats entre les versions 64 Mo et les 128 et 256 Mo. Penses-tu que cela soit handicapant dans les jeux "normaux". Je pense naturellement que je dois perdre quelques fps, mais la différence est-elle du même ordre (environ 40% de différence à 3dmark05) ? D'ailleurs, est-ce que une Mobility X600 128 Mo aurait de meilleurs perfs que ma X700 64 Mo ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense que ça dépend les jeux et les réglages (résol/filtres)... à mon avis la différence est beaucoup moins importante si tu montes pas trop les détails... sauf peut etre dans des jeux comme FEAR.
D'ailleurs, est-ce que une Mobility X600 128 Mo aurait de meilleurs perfs que ma X700 64 Mo ?
Je dirais non... sauf peut etre dans des cas extremes qu'on doit pouvoir trouver mais d'une manière général y'a quand même une bonne différence de perfs entre les 2.
Répondre