Virtual Box sous 7 64bits

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Virtual Box sous 7 64bits

Message non lu par Gabora »

Hello à tous !

Voila, j'ai mon nouveau pc (Core 2duo E7400) sous Seven RC 64bits.

Et mon souci, c'est que je ne peux plus utiliser ma webcam (quickcam logitech) et mon scanner ( Canon Lide 35 ). Impossible de les installer ! Surement un souci de driver, je regrette d'etre passé au 64 bit pour le coup :(

Bref je me suis dis que j'allais passer par un XP virtuel ! J'ai donc installé Sun Virtual Box et ai installé XP. Mais la encore, rien n'y fait...

Que faire ? J'ai peut etre mal configuré le pc virtuell, ou pris le mauvais logiciel. Je suis meme pret a mettre lynux en virtuel (meme si je n'y connais rien) si ça me permet d'utiliser mon scan et ma caméra !

Merci d'avance les amis !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En même temps c'est un peu normal que tous les drivers d'un OS en test qui ne sortira que le 22 octobre ne soient pas disponibles. Normalement on ne devrait pas installer Seven pour une machine principale.

Le mieux ça serait d'installer XP et de faire un multi-boot je dirais... Au moins en attendant que les fabricants sortent des pilotes pour Seven.
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Gabora »

Je me penchais dessus oui.

Qqun aurais un tuto dispo pour installer XP et 7 en dualboot?

Car en regardant ceci : http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+window ... ootpro-429

Il semblerais que si j'installe XP, je ne vais plus avoir acces a 7 ! ... Et le logiciel qu'ils proposent est payant :(
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tu installes XP sur une autre partition, et tu utilises easy bcd pour modifier le bootloader.
Avatar du membre
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Gabora »

ça a marché parfaitement :) Mais il faut penser a telecharger et installer framework .net framework 2.0 sous Xp pour que le logiciel fonctionne.

Me reste plus qu'a installer le scanner et la cam !
Répondre