Activation de Windows 7 et clonage partition

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Activation de Windows 7 et clonage partition

Message non lu par kageboshi »

Bonsoir,

Enfin ma nouvelle config est montée:
. C2D e8400
. Gigabyte EP45-UD3P
. Patriot 2x2GB PC6400
. Sapphire HD4850 512MB
. Cooler Master 550W
. Samsung 400GB
. boitier noname (:))

Et puisque la ram est 4GB, j'ai installé Windows 7 64Bits, en passant j'ai lu quelque part sur ce site si je ne me trompe pas que linux reconnait les 4GB même avec une version 32bits or quand j'ai essayé avec la live CD de Jaunty, avec la commande top, je ne voyais que 3,5GB ou quelque chose comme ça, je me trompe peut-être mais bon c'était juste une remarque.

Pour en revenir au Sujet, j'ai activé Windows 7 RC chez un ami qui lui a une connexion à internet, et je me demandais si au cas où j'aurai un soucis avec l'OS un de ces jours, est-ce que cloner la partition puisse permettre après backup d'avoir Windows déjà activé ?
Si oui, quel logiciel conseillez-vous ou n'importe lequel fera l'affaire ?
Si non, est-ce qu'il y aurait un autre moyen d'y arriver et lequel ou bien on ne peut simplement pas le faire et donc il me faut transporter mon UC chez quelqu'un qui a accès à internet ?

Merci d'avance.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Personne, bon il faut que je fasse gaffe alors :desole:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ta solution de back-up ne marchera pas a moins d'avoir rigoureusement la même configuration que le PC de ton pote !! ( j'suis même pas sur que l'image soit utilisable convenablement sur une autre config)

Pour l'activer ouep il faudra certainement amener l' UC dans un endroit ou il y a internet je pense que c'est la seule solution dans ton cas !

Linux en version 32 bits alloue 3.6Go de ram maximum je crois !
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

et il n'existe pas l'activation par tel comme c'est possible sous XP? (auprès du site MS)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Si logiquement si pas bête ;)
Et ça marche je l'ai déjà fait tu as une madame (Bah c'est un robot :( ) qui te fournit je ne sais combien de chiffres et lettres ^^ (25 ou 30 je sais plus)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ah, moi j'avais une madame, mais en vrai, pas une boite musicale (et y a avit 6 groupes de 6 chiffres et lettres en plus de la clé d'activation...sous XP biensur toujours..)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

fabdcn a écrit :ah, moi j'avais une madame, mais en vrai, pas une boite musicale
Oua la chance !!!! :nervous: !!
Ah voilà c'est peut être plutot ça oui pour le nombres de chiffres et de lettres :)
Mais c'est une bonne idée si tu as pas le net en effet j'avais pas du tout repensé a cette solution !! Bien vu !! ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai trouvé cette methode après avoir activé 5 ou 6 fois ma licence par internet, et après, ça me mettait que c'était une copie (alors que c'était une vrai licence) et du coup pour une validation nickel, c'est la seule solution (et très efficace :biggrin: )
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

ta solution de back-up ne marchera pas a moins d'avoir rigoureusement la même configuration que le PC de ton pote !! ( j'suis même pas sur que l'image soit utilisable convenablement sur une autre config)

Pour l'activer ouep il faudra certainement amener l' UC dans un endroit ou il y a internet je pense que c'est la seule solution dans ton cas !
En fait, c'est l'image de ma partition que je veux faire: le week-end dernier j'ai activé Windows 7 chez un ami qui a internet et puisque je n'ai pas d'accès internet à la maison je voudrais faire un backup de la partition système pour ne pas à avoir à transporter mon UC chez mon ami à chaque fois que je dois réinstaller Windows 7, et c'est pour cela que j'aurai voulu savoir si ce backup sauvegardera aussi Windows activé ou non.
Linux en version 32 bits alloue 3.6Go de ram maximum je crois !
Oui je confirme aussi, j'ai essayé hier.
Répondre