pc poker ! ecran 24 le top ! cdiscout le maillon faible
pc poker ! ecran 24 le top ! cdiscout le maillon faible
Bonjour à tous,
je souhaite me faire plaisir et me monter un pc dédié en majeur partie au poker. Donc pas tres gourmand en ressource je suppose mais je voudrais
jouer sur plusieurs tables en meme temps et donc avoir un grand écran. Cependant je suis incapable de savoir qu'est ce qu'il faudrait mettre comme config donc si vous avez ça pour 450€ je serai content !
je souhaite me faire plaisir et me monter un pc dédié en majeur partie au poker. Donc pas tres gourmand en ressource je suppose mais je voudrais
jouer sur plusieurs tables en meme temps et donc avoir un grand écran. Cependant je suis incapable de savoir qu'est ce qu'il faudrait mettre comme config donc si vous avez ça pour 450€ je serai content !
Modifié en dernier par metnems le 14 août 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Euh, j'ai pas trop compris, tu veux jouer au poker (donc jeux flash) en "multi" table ?
Si oui, je pense, mais attend des avis, que la carte graphique ne sert à rien (ça j'en suis sur) mais que tu puisses prendre un quad ? (je ne sais pas si c'est utile) avec une config basique, pas cher...
Par contre, si tu veux jouer de temps en temps quand même aux jeux 3D, là c'est plus compliqué, soit du prend un écran moin grand, soit tu dois up ton budget pour une bonne carte graphique...
Max
Si oui, je pense, mais attend des avis, que la carte graphique ne sert à rien (ça j'en suis sur) mais que tu puisses prendre un quad ? (je ne sais pas si c'est utile) avec une config basique, pas cher...
Par contre, si tu veux jouer de temps en temps quand même aux jeux 3D, là c'est plus compliqué, soit du prend un écran moin grand, soit tu dois up ton budget pour une bonne carte graphique...
Max
le poker ce sont des jeux 2d avec pas beaucoup de ressources je suppose. Donc je ne pense pas que j'aurai besoin d'un quadcore.
Surtout que j'ai laché les jeux sur pc depuis assez longtemps.
J'ai un pc de plus de 10 ans, et donc tout à jeter (à part peut etre la tour qui a une alim 250 W) mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux repartir à 0.
J'aimerai pouvoir jouer sur un grand écran et pourquoi mettre une carte graphique avec 2 sorties (pour garder mon ancien écran, et jouer sur le nouveau)
J'aime bien avoir de la place pour les films et pourquoi pas faire du montage vidéo aussi.
Pour l'instant je suis à ça mais ça rentre pas pour une carte graphique !
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9
59,99 € En stock
MAD-X-NIGHTFEVER Boîtier PC Mad-X Nightfever - 550 Watts
32,50 €
TFT-24-Wide-DVI-VGA-MDTF3 Ecran Plat TFT 24'' Wide - DVI (HDCP) - VGA - 40 000:1 - MDTF
159,99 €
SAMSUNG-HD103UJ Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD103UJ
ATHLONII-250X2 Processeur Athlon II X2 250 3Ghz AM3- 45mn - ADX250OCGQBOX
72,85 €
ASUS-M4N78-PRO Carte mère ASUS M4N78 Pro - Socket AM3/AM2+ - Chipset NVIDIA GeForce 8300
74,40 €
total 472€
Surtout que j'ai laché les jeux sur pc depuis assez longtemps.
J'ai un pc de plus de 10 ans, et donc tout à jeter (à part peut etre la tour qui a une alim 250 W) mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux repartir à 0.
J'aimerai pouvoir jouer sur un grand écran et pourquoi mettre une carte graphique avec 2 sorties (pour garder mon ancien écran, et jouer sur le nouveau)

J'aime bien avoir de la place pour les films et pourquoi pas faire du montage vidéo aussi.
Pour l'instant je suis à ça mais ça rentre pas pour une carte graphique !
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9
59,99 € En stock
MAD-X-NIGHTFEVER Boîtier PC Mad-X Nightfever - 550 Watts
32,50 €
TFT-24-Wide-DVI-VGA-MDTF3 Ecran Plat TFT 24'' Wide - DVI (HDCP) - VGA - 40 000:1 - MDTF
159,99 €
SAMSUNG-HD103UJ Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD103UJ
ATHLONII-250X2 Processeur Athlon II X2 250 3Ghz AM3- 45mn - ADX250OCGQBOX
72,85 €
ASUS-M4N78-PRO Carte mère ASUS M4N78 Pro - Socket AM3/AM2+ - Chipset NVIDIA GeForce 8300
74,40 €
total 472€
Euh, oui ça je sais pour la 2D, mais donc jsutement, la 2D est gérée grace aux processeur, et non aux cartes graphiques, et si tu veux lancer plusiseur aplications joker, ça demmande plus de travail au processeur (le même travail fois le nombre d'apliacation) d'où le quad core 
Pour ta config, perso j'aime pas, je te conseillerais Intel comme processeur
Demmande aux autres :p

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Oui c'est une bonne base a petit prix.
Après l'écran n'a pas l'air de super qualité et l'alim non plus, bien que tu n'ais pas besoin de tirer dessus vu la config je te conseille tout de même de plutôt partir sur une corsair cx00 ou earthwatt 380 qui seront de bien meilleure qualité. Quitte à prendre même de la ram moins chère en DDR2 par exemple qui seront tout aussi efficace.
Après l'écran n'a pas l'air de super qualité et l'alim non plus, bien que tu n'ais pas besoin de tirer dessus vu la config je te conseille tout de même de plutôt partir sur une corsair cx00 ou earthwatt 380 qui seront de bien meilleure qualité. Quitte à prendre même de la ram moins chère en DDR2 par exemple qui seront tout aussi efficace.
En pratique, le moins performant des processeurs actuel suffit à lancer 50 tables de poker de n'importe quel soft.Max a écrit :Euh, oui ça je sais pour la 2D, mais donc jsutement, la 2D est gérée grace aux processeur, et non aux cartes graphiques, et si tu veux lancer plusiseur aplications joker, ça demmande plus de travail au processeur (le même travail fois le nombre d'apliacation) d'où le quad core
Pour la config, je partirai sur la base du site : https://www.configspc.com/config-bureautique.html
Après on peut ajuster en fonction des prix et de la dispo. Et prendre un autre boitier si le look compte.
Un 24 pouces est une bonne idée, 4 tables sur un 22 pouces c'est pas tip top et assez petit je trouve (je pratique sur Full tilt et poker stars).
Faut voir le budget mais un écran encore plus grand aurait du sens... un 26 pouces encore abordable comme celui la serait peut être une bonne idée : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076641.html A voir.
si tu joues sur plus de 6 tables, la solution c'est d'acheter 2 écrans... tu pourras toujours le faire plus tard du moment que tu prends un carte graphique avec deux sorties DVI (la plupart le font).
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Tu as même ce 28 de bonne qualité pour un très bon prix.SquawK a écrit :Faut voir le budget mais un écran encore plus grand aurait du sens... un 26 pouces encore abordable comme celui la serait peut être une bonne idée : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076641.html A voir.
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html
merci pour vos avis, mais les écrans étaient un peu trop cher.
Finalement je me suis fait plaisir car la config est largement au dessus de ce que je voulais au départ.
J'ai un peu galéré car c'est la 1ere fois que je tente d'assembler un ordi.
J'ai galéré aussi pour trouver une carte mère avec un port dvi et un port vga (comme ça j'espère pouvoir brancher 2 ecrans sans avoir à acheter une carte graphique).
Et le plus chiant l'alim et la tour. Grosse galère sur cdiscount il ne restait plus de corsair 400, que des alims bien à partir de 70€ donc je me suis rabattu sur OCZ. Et la tour pareil, j'ai pris un peu au hasard.
Iolair MB24W Ecran plat LCD 24" 182,2 €
AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W Socket 940 AM2 - Cache L2+L3 3.5 Mo 71,19 €
Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II Disque dur 1 To - SATA II - 7200Trs/min - Buffer 32 Mo 69,9 €
Asus M4A78-VM Carte mère socket AM2+/AM2/AM3 - Chipset AMD 780G/SB700 - Contrôleur vidéo intégré - 2 slots DDR2 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format Micro ATX 59,4 €
Advance TurboBoost 8702B Boitier PC moyen tour format ATX microATX - tuning - 2 emplacements 5.25" externes - 3 emplacements 3.5" dont 1 externe - 1 ventilateur 250 mm latéral - 2 ventilateurs 120 mm - Chassis Acier - Ports USB et Audio en façade 35,55 €
Kingston KVR800D2N5K2/4G Kit Mémoire ValueRAM Dual Channel DDR2 4 Go (2 x 2 Go) 800MHz (PC2-6400) - 240 broches - Garantie 10 ans. 1 45,54 €
OCZ StealthXStream 400 Watt Alimentation PC 400 Watt - Format ATX - EPS - Compatible PCI Express et SATA - Ventilateur 120 mm 39,9 €
Finalement je me suis fait plaisir car la config est largement au dessus de ce que je voulais au départ.
J'ai un peu galéré car c'est la 1ere fois que je tente d'assembler un ordi.
J'ai galéré aussi pour trouver une carte mère avec un port dvi et un port vga (comme ça j'espère pouvoir brancher 2 ecrans sans avoir à acheter une carte graphique).
Et le plus chiant l'alim et la tour. Grosse galère sur cdiscount il ne restait plus de corsair 400, que des alims bien à partir de 70€ donc je me suis rabattu sur OCZ. Et la tour pareil, j'ai pris un peu au hasard.
Iolair MB24W Ecran plat LCD 24" 182,2 €
AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W Socket 940 AM2 - Cache L2+L3 3.5 Mo 71,19 €
Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II Disque dur 1 To - SATA II - 7200Trs/min - Buffer 32 Mo 69,9 €
Asus M4A78-VM Carte mère socket AM2+/AM2/AM3 - Chipset AMD 780G/SB700 - Contrôleur vidéo intégré - 2 slots DDR2 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format Micro ATX 59,4 €
Advance TurboBoost 8702B Boitier PC moyen tour format ATX microATX - tuning - 2 emplacements 5.25" externes - 3 emplacements 3.5" dont 1 externe - 1 ventilateur 250 mm latéral - 2 ventilateurs 120 mm - Chassis Acier - Ports USB et Audio en façade 35,55 €
Kingston KVR800D2N5K2/4G Kit Mémoire ValueRAM Dual Channel DDR2 4 Go (2 x 2 Go) 800MHz (PC2-6400) - 240 broches - Garantie 10 ans. 1 45,54 €
OCZ StealthXStream 400 Watt Alimentation PC 400 Watt - Format ATX - EPS - Compatible PCI Express et SATA - Ventilateur 120 mm 39,9 €
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
bon pour l'instant je n'ai recu que l'écran ! merci cdiscount (lol, la commande est toujours en préparation alors que tout était en stock, ca fait une semaine).
Franchement je pensais prendre une dalle MVA avec l'Iolair tant qu'à faire mais bon je ne me suis pas documenter assez et ça a changé entre le test que j'ai lu et la fabrication récente. Je ne suis pas sûr que le mien soit une dalle TN mais en tout cas ça me suffit déjà bien ! (je suis pas trop difficile).
Du coup je confirme, on peut jouer tres agréablement 4 tables en meme temps sans avoir besoin d'un super ordi. J'ai testé 15 tables en double or nothing et bein c'est le bordel !! ca va trop vite 7/15 donc.
Franchement je pensais prendre une dalle MVA avec l'Iolair tant qu'à faire mais bon je ne me suis pas documenter assez et ça a changé entre le test que j'ai lu et la fabrication récente. Je ne suis pas sûr que le mien soit une dalle TN mais en tout cas ça me suffit déjà bien ! (je suis pas trop difficile).
Du coup je confirme, on peut jouer tres agréablement 4 tables en meme temps sans avoir besoin d'un super ordi. J'ai testé 15 tables en double or nothing et bein c'est le bordel !! ca va trop vite 7/15 donc.
- Ineluki
- Bidouilleur de bios

....
......
C'est Cdiscount, quoi. Désolé mais je me doutais de ça dès ton message d'avant. Et Tu n'es pas le seul. Mais tu sais je doute que le 20 ou 21 août soient des dates sérieuses: c'est une indication pour te faire patienter. On doit être des dizaines qui attendaient une livraison autour du 12 et qui ont reçu un mail pour le 20 / 21 [j'ai suivi les posts sur ce site, qui ne représente qu'une petite partie des clients depuis plusieurs jours, je dis pas ça dans le vent]
Bref: commande passée le 5 qui sera reçue plus de deux semaines plus tard. Je te conseille de venir râler avec nous sur lafourmilière, ça détend. Comme je le dis j'aurais bien fait annuler ma commande mais ils sont tellement incompétents qu'ils feraient semblant de ne pas comprendre et ça prendrait des semaines pour se retrouver avec un bon d'achat à la con.
Oh, et toi t'as pris du matériel info, tu vas douiller si jamais t'as besoin du S.A.V...
Perso là j'avais pas d'autre choix que Cdiscount, et c'était à reculons que je commandais chez eux. Après cette commande, Cdiscount et moi c'est fini, sauf cas de force majeure.
ce n'était pas la 1ere fois que je commande chez eux, à chaque fois je sais que je joue à la roulette russe ...
Je vois que beaucoup de gens appellent le num surtaxé alors bon ...
19 69 39 13 19
Vous remplacez les 1 par des zéros. de ma box c'est gratuit et ça fait du bien de tomber sur des gens qui disent n'importe quoi et qui n'en savent pas plus que nous.
Je vois que beaucoup de gens appellent le num surtaxé alors bon ...
19 69 39 13 19
Vous remplacez les 1 par des zéros. de ma box c'est gratuit et ça fait du bien de tomber sur des gens qui disent n'importe quoi et qui n'en savent pas plus que nous.