Pb d'affichage en plein écran (HD4870x2)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Maat
Configurateur d'antivirus

Pb d'affichage en plein écran (HD4870x2)

Message non lu par Maat »

Bonjour,

Mon frère c'est acheté un PC gamer (il y a un an) et depuis quelques jours il est inutilisable. Je vous explique :

- Il y a deux jours (peu de temps après avoir installé Far Cry 2), l'écran à afficher par dessus le bureau windows plein de carré vert puis à redémarré ...
- Ensuite dès qu'une application passait en pleine écran, le PC plantait. J'ai testé avec Street Fighter 4 en mode fenetre RAS, en pleine écran plantage quasi immédiat.
- Depuis, j'ai reformaté en changent d'OS par la même occasion (windows XP => windows 7 RC)
- J'ai mis à jour la carte graphique sans succès, installer le patch FarCry2 (qui ne "veut" pas s'installer car plus ancien que le dernier pilote).
- Enfin voila j'ai essayé des tonnes de trucs sans réel succès ... Je pensais que l'installation du patch FarCry 2 Vista sous 7 (je sais c'est osé, mais j'étais désepéré) avait corrigé le problème, des appli en pleine écran passaient, mais quelques heures plus tard sans prévenir re-carré vert et rebootage suivis de l'écran bleu windows et après 2 reboot tout s'emblait à nouveau Ok. (Avant le lancement de windows,après reboot, l'affichage était déjà avec des carré vert et traits noir)

J'espère avoir été assez clair.
Avez-vous des tests à me proposer, des idées ...

Sa config :
CM : Asus P5E
CG : Sapphire Radeon HD4870x2
Alim : Corsair 750W
Ram : 2 Go GSkill
Boitier : Nine Hundred

Merci d'avance
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Seven RC n'est pas encore assez stable, surtout avec une CG bi-GPU

dans un premeir temps, je te proposerais de faire un formatage complet NTSF (pas en rapide) puis d'installer XP et tous les driver, l'utiliser d'abord sans les jeux, installer un jeu peu gorumand pour voir, et installer enfin le jeu qui a fait bugger.

relever chaque symptome et à quelle étape, déjà , ça va nous aider à cibler la panne
Maat

J'ai re-formaté (NTFS), installer XP, les drivers d'origine, catalyst 9.7

Maintenant quand je le démarre (à part windows il n'y a rien dessus), soit l'écran affiche dès le début des traits et des carrés vert puis reboot, soit démarre comme si tout était Ok.
(exemple ce matin, j'ai du le redémarrer 3 fois avant que windows se lance).

Je ne sais pas si c'est normal mais dans le gestionnaire de périphérique => carte graphique j'ai deux HD Radeon 4870x2, si je désactive la 1re la PC passe en 800x600, si je désactive la 2e il reboot.

Avez-vous des suggestions ?

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu as des artefacts à l'écran (carré vert, ligne...) c'est surement un problème de carte graphique.
Je te conseillerais déjà d'ouvrir le boitier et de faire un nettoyage de la poussière, et de redémarrer boitier ouvert pour voir si il ne s'agit pas d'une surchauffe. Si le problème est toujours présent, l'idéal serait d'essayer avec une autre carte graphique. Dans le cas où tout se passe bien avec une autre carte, ta hd 4870x2 est bonne pour un retour SAV.
Maat

C'est en test, j'ai remplacé la HD4870x2 par une Asus EN9400GT.
(Le nettoyage est un des 1er trucs que j'avais fait)

Pour le moment, tout est Ok ...

Je commence à sentir le retour SAV arriver !
Modifié en dernier par Maat le 09 août 2009, 15:33, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

donc CG sans aucun doute :desole:
Répondre