Voici un petit retour.
Pour commencer, un petit rappel de la config:
Asus P5K
PDC E6300 @ 2.8/3,8 Ghz
Scythe Mugen II
HD 4850 512Mo @ 680/1000 Mhz (+Arctic Cooling Accelero Twin Turbo) / HD4890 1Go @850/975Mhz et @935/1000Mhz
4x1 Go DDR2 PC6400 G.Skill PK
Windows Vista Ultimate 32 bits
ATI Catalyst 9.6
Voici les photos de la bête:
LES PHOTOS
Le Bundle, très succinct, mais tous le nécessaire y est

Enfin, ... LA carte:

C'est la première fois que j'ai en main une carte avec deux prises d'alimentation

La carte à l'air grande, mais en fait, non, pas trop: 24.5cm de long environ (ça rentre tout juste dans le boitier), face à la HD4850, on s'en rend mieux compte:

Le boîtier:
AVANT:

APRES:

C'est juste, mais ça passe:

A croire que cette carte a été faite sur mesure pour mon boîtier

Bonus

LES BENCHS
Alors, pour les premiers benchs, c'est du"classique":
. 3DMark06 (réglages par défaut)
. 3DMark Vantage (réglages par défaut, c'est-à-dire en mode"Performance").
. Crysis Benchmark DX10* ( réglages : résolution 1280.1240 sans anti-crenelage et dans "avancé" tous les détails en élevés c' est-à-dire hight)
J'ai fais 3 tests:
1er test : le processeur et la carte graphique ne sont pas (encore) overclockés.
2ème test : le processeur est overclocké, mais la carte graphique ne l'ai pas (encore).
3ème test : le processeur et la carte graphique sont (enfin) overclockés.

On s'aperçoit que l'o/c du processeur vaut vraiment le coup. L'augmentation des performances lors de l'overclocking de la carte graphique, n'a cependant pas l'air de faire énormément d'effet.
Les scores à 3DMark06 me semble un peu faibles, même pas 16000 une fois le tout overclocké, petite déception

Ce tableau représente le gain de performance par rapport à ma HD450 512Mo cadencée @680/1000Mhz. (Le processeur lui est toujours @3.8Ghz)

Conclusion
Alors, que dire, que dire... Bah cette petite carte est pas mal, elle offre de bonnes performances.
Au niveau des températures, c'est raisonnable : 60°C en IDLE et autour de 85°C en BURN avec 33°C dans la pièce.
En ce qui concerne les nuissances sonores, la carte est silencieuse en IDLE et légèrement audible en BURN, si on la laisse thermorégulée par défaut.
Il est à noter que le ventilateur en IDLE est à 27%, à 50%, il est vraiment très bruyant, et à 100%, on a envie de ses pendre

En matière d'overclocking, la carte se contente d'un gain de 10%(+85 Mhz) du core, donc, elle est dans la moyenne.
En montant les tensions, je suis arrivé à 970Mhz au niveau du core, mais la tension est à 1.4 V au lieu de 1.3125 V.
Donc, ça reste une bonne carte, mais ce n'est pas non plus une révolution.
*Le Crysis Benchmark DX10 se trouve dans le dossier"C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis\Bin32\Benchmark_GPU"