Je vous explique mon problème:
Je suis un grand joueur pc: depuis une dizaine d'années, j'avais pris l'habitude de changer totalement mon pc chaque 2 ans pour suivre l'évolution des jeux vidéos. Pourtant ces 3 dernières années, ayant arrêté (c'est ce que je croyais) les FPS (doomlike) pour m'orienter vers des jeux un peu moins gourmand, je n'ai plus eu à le faire. Or, comble de malchance, en me baladant en ville j'ai récemment craqué pour Battlefield 2(justement un FPS)... en installant le jeu j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir l'utiliser! Ce jeu nécessite des cartes graphiques récentes avec la technologie(?) pixel shader 1.4. Fou de rage je me suis rendu à mon fournisseur informatique, qui entre-temps(3ans pour ceux qui suivent) m'avait oublié, dans l'idée d'acheter une Geforce 6600 de Nvidia.
Ce dernier me demanda ma config et voici ce que je lui répondais:
Intel pentium IV 2400Mhz.
+ giga de ram
+ une carte mère asus.
Il me répondit que j'étais obligé de prendre une carte "AGP"et qu'il devait la commander. Acquiessant sans comprendre je lui rétorquais que j'étais pressé et j'optais donc pour une Ati Radeon 9800 pro dont le prix me convenait.
Avec ma "nouvelle" config j'installais et lançais le jeu....et là concternation!

Le jeu avec la plus basse résolution et le clip plan (distance de vue) à 75% n'est pas même fluide sur les map 16 joueurs!!! Certes avec de l'entraînement je peux y jouer à un niveau correct, mais je me sens quand même bien handicapé: mon fusil "flotte"; adieu l'optimisation.
Pour trouver le problème j'ai lancé une batterie de tests:
-La ram ( programme de windows) mais pas en mode avancé.
-3DMark05: j'y fais 2430 pts ce qui est correct pour ma config.
-j'ai mistous mes pilotes sont à jour.
Je me suis demandé si le problème ne venait pas de ma connection internet( cable (suisse) avec un débit de 1,2 méga partagé entre 2 pc + 1 portable en Wi-FI). Or Il est vrai que je joue toujours à BF2 avec Teamspeak (je suis dans une équipe) . le problème vient peut être de là?
Pourtant quand je joue avec les Bots (joueurs gérés par l'ordi) le problème de flottement persiste. De même quand j'augmente la résolution le problème augmente parallèlement.
Depuis mon achat et l'entrée dans mon équipe je me suis rendu accro à ce jeu; Je ne veux quand même pas arrêter

Ma question est double:
Est-ce normal que ma config soit si limite?
et si oui, est-ce que l'achat d'un processeur AMD Athlon64 3200+ S939 64Bit 512Kb Venice Box, d'une nvidia 7800 GT, d'un giga de ram ( je dois en acheter un nouveau type pour la nouvelle carte mère) et d' une bonne carte mère (je ne sais pas laquelle prendre?) est une bonne option pour profiter du jeu à fond?
D'avance merci!
Pascal 8)