Problème avec ma config pc pour Battlefield 2.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zabuzaa
Configurateur d'antivirus

Problème avec ma config pc pour Battlefield 2.

Message non lu par Zabuzaa »

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre site/forum qui permet d'y voir un peu plus clair dans la jungle informatique et d'éviter les pièges marketings.

Je vous explique mon problème:
Je suis un grand joueur pc: depuis une dizaine d'années, j'avais pris l'habitude de changer totalement mon pc chaque 2 ans pour suivre l'évolution des jeux vidéos. Pourtant ces 3 dernières années, ayant arrêté (c'est ce que je croyais) les FPS (doomlike) pour m'orienter vers des jeux un peu moins gourmand, je n'ai plus eu à le faire. Or, comble de malchance, en me baladant en ville j'ai récemment craqué pour Battlefield 2(justement un FPS)... en installant le jeu j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir l'utiliser! Ce jeu nécessite des cartes graphiques récentes avec la technologie(?) pixel shader 1.4. Fou de rage je me suis rendu à mon fournisseur informatique, qui entre-temps(3ans pour ceux qui suivent) m'avait oublié, dans l'idée d'acheter une Geforce 6600 de Nvidia.
Ce dernier me demanda ma config et voici ce que je lui répondais:

Intel pentium IV 2400Mhz.
+ giga de ram
+ une carte mère asus.

Il me répondit que j'étais obligé de prendre une carte "AGP"et qu'il devait la commander. Acquiessant sans comprendre je lui rétorquais que j'étais pressé et j'optais donc pour une Ati Radeon 9800 pro dont le prix me convenait.
Avec ma "nouvelle" config j'installais et lançais le jeu....et là concternation! :nervous:

Le jeu avec la plus basse résolution et le clip plan (distance de vue) à 75% n'est pas même fluide sur les map 16 joueurs!!! Certes avec de l'entraînement je peux y jouer à un niveau correct, mais je me sens quand même bien handicapé: mon fusil "flotte"; adieu l'optimisation.

Pour trouver le problème j'ai lancé une batterie de tests:
-La ram ( programme de windows) mais pas en mode avancé.
-3DMark05: j'y fais 2430 pts ce qui est correct pour ma config.
-j'ai mistous mes pilotes sont à jour.

Je me suis demandé si le problème ne venait pas de ma connection internet( cable (suisse) avec un débit de 1,2 méga partagé entre 2 pc + 1 portable en Wi-FI). Or Il est vrai que je joue toujours à BF2 avec Teamspeak (je suis dans une équipe) . le problème vient peut être de là?
Pourtant quand je joue avec les Bots (joueurs gérés par l'ordi) le problème de flottement persiste. De même quand j'augmente la résolution le problème augmente parallèlement.

Depuis mon achat et l'entrée dans mon équipe je me suis rendu accro à ce jeu; Je ne veux quand même pas arrêter :angry: ... Alors quoi faire?
Ma question est double:

Est-ce normal que ma config soit si limite?

et si oui, est-ce que l'achat d'un processeur AMD Athlon64 3200+ S939 64Bit 512Kb Venice Box, d'une nvidia 7800 GT, d'un giga de ram ( je dois en acheter un nouveau type pour la nouvelle carte mère) et d' une bonne carte mère (je ne sais pas laquelle prendre?) est une bonne option pour profiter du jeu à fond?

D'avance merci!

Pascal 8)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui je pense que c'est la config (la CG en fait) qui te limite si tu mets une résolution élevé et des détails et surtout les filtres.... battlefield est un jeu très gourmand... pas autant que FEAR qui vient de sortir mais quand même.
et si oui, est-ce que l'achat d'un processeur AMD Athlon64 3200+ S939 64Bit 512Kb Venice Box, d'une nvidia 7800 GT, d'un giga de ram ( je dois en acheter un nouveau type pour la nouvelle carte mère) et d' une bonne carte mère (je ne sais pas laquelle prendre?) est une bonne option pour profiter du jeu à fond?
+
Bien etendu avec une config pareille tu peux jouer a fond en 1600*1200... quelques tests avec la 7800 GT dans BF2 : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2519&p=4
http://www.clubic.com/article-21708-7-n ... 00-gt.html

Pour la ram si tu as de la 3200 tu peux la garder... mais j'ai des doutes vu le reste de la machine. Si tu as de la 2100 ou 2700 tu peux l'utiliser en desunchronisant cpu et ram mais c'est dommage...
Pour la carte mère j'aime bien les asus a8n version E ou Sli si tu penses coupler 2 cartes un jour...
Zabuzaa

Message non lu par Zabuzaa »

Merci pour cette réponse!
Oui je pense que c'est la config (la CG en fait) qui te limite si tu mets une résolution élevé et des détails et surtout les filtres.... battlefield est un jeu très gourmand... pas autant que FEAR qui vient de sortir mais quand même.
En fait je joue en 800*600 avec aucune des options et le clip plan à 75% et ça ram encore!

Je vois que vous parlez parfois de ventilos, de boîtiers et de disques durs. Sont-ils des achats obligatoires dans mon cas pour que cela tourne de façon optimale ou puis-je faire une économie en gardant mes anciens composants?

Merci :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça devrait tourner un peu mieux je pense... surtout avec 1 Go de Ram.

Sinon tu peux garder ton DD (il joue quasiment aucun role au niveau des perfs), le boitier oui bien, l'alim ça dépend si elle est suffisament puissante sinon tu vas la claquer (et griller des compos), le ventirad ça dépend ton modèle si tu as celui fourni par Intel c'est pas possible de le garder par exemple ;)
Répondre