mise en resaus de deux pc

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
bendoul
Apprenti geek
Apprenti geek

mise en resaus de deux pc

Message non lu par bendoul »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je m'explique :

J'ai deux pc un avec une carte wifi et une antenne et l'autre avec une clé usb wifi. Lorsque je connecte les deux ordis en même temps ou que je les allumes en même temps les deux ordis affichent une erreur du style "erreur adresse IP"

Je voudrais avoir les deux ordis allumé et connécté a internet en meme temps sans que ces messages s'affichent ( ca me fait planter les deux pc)

merci beaucoup à celui qui voudra bien m'aider ;) :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il faut activer le mode routeur de ta box adsl.
bendoul
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci:

J'ai free, je suis donc allé dans configurer mon retour freebox et qu'est qu'il faut que je fasse après ??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

normalement chez free tu as juste à activer le routeur dans ta console de gestion, cocher la case "activer le dhcp". Tu reboot ta freebox adsl et ça doit marcher.
bendoul
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup ca marche

Et a partir de maintenant je partage toute les infos si je suis infécté par un virus l'autre pc sera infécté ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non non. Le mode routeur permet juste de faire comprendre à ta box qu'il y a une machine A et une machine B de connecter et d'envoyer les données au bon PC. Grâce au dhcp, elle attribue une adresse IP à chacune des deux machines, de manière à savoir qui est qui et qui veux quoi. Sans le mode routeur et le dhcp tes deux PC avaient la même adresse et donc ta box ne savait pas à qui envoyer les données (paquets) quand tu voulais te connecter au net.
Mais les deux machines ne sont pas connectées l'une à l'autre donc tu ne risques pas de propager d'infection.
Mais même si tu partageais des dossiers dans un réseau local, avec un bon antivirus comme par exemple Avast, les risques sont limités.
bendoul
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord merci beaucoup !!

Je me suis pas reconnécté par la suite mais on me demander mon identifiant free il faut le reécrire a chaque fois ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tu parles de quoi? de ta console de gestion?
si c'est ça oui alors il faut que tu rentres ton tel et ton mot de passe à chaque fois. Après tu peux autoriser ton navigateur internet à s'en rappeler...
Mais tu n'as pas besoin d'y aller à chaque fois dans ta console de gestion, les modifications que tu y apportes sont permanentes. Moi j'y vais juste pour regarder mes factures ;)
Répondre