Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alors voilà mon problème, je veux faire l'achat d'un casque 5.1 et je veux prendre le Sharkoon X-Tatic, jusque là tout va bien. Mais la version analogique fait 71€ et la version digitale fait 126€+ une carte son qui va avec pour avoir le digital qui coute dans les 90€.
Donc la question que je me pose c'est si il y a une grande différence entre le son analogique et le digital car si la différence est pas flagrante je préfère économiser 150€, je pense que vous pouvez le comprendre! (c'est la crise!)
salut
je ne connais pas ce casque. mais regarde au niveau de la connectique. le casque numérique doit avoir un décodeur dolby digital et des convertisseurs DA intégrés. mais tu dois avoir ça au niveau de ton pc (carte son). Quel est le meilleur décodeur et quels sont les meilleurs DAC ? A ce niveau je pense que si la connectique analogique est OK, pas besoin d'investir dans le "digital" (tu rachèterais des trucs que tu as déjà)
edit : si tu as des liens vers de l'info "propre" sur ce casque peut-être pourrais-je en dire plus
J'ai donc mis d'abord la version digitale puis la version analog. Je pense que je vais prendre l'analog mais bon si la différence de qualité est vraiment importante entre les deux je verrais.
Par défaut, je pense que le digital est de meilleure qualité, par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais l'analog n'est pas compatible avec tout, donc peut etre à prendre en considération...
maintenant, je pense que les deux sont d'excellente qualité, à choisir, par sécurité, je prendrais le digital