Aide pour config pc multimedia
Aide pour config pc multimedia
Bonjours a tous et a toutes voila je solicite votre aide pour monter une tour pour mon beau pere.
Il souhaite une tour assez puissante afin de faire de la bureautique lourde ainsi que de la video et photo et il souhaite la garder un moment et qu'elle soit evolutive.
Il a un budget etre en dessous des 1000€ et il souhaite:
-Disque dur 1 To
-Bonne carte graphique
-Une carte tv (qui permet d'écouter la radio) je savais pas que ca faisait radio a confirmer.
-Lecteur dvd
-Graveur dvd
-Le wifi
Je pense avoir fait le tour sauf que ce sera moi qui lui montera la tour donc pas compter de montage et pas compter sur le systeme d'exploitation mise a part qu'il souhaite y mettre windows seven.
Je vous remerci par avance de votre aide.
Il souhaite une tour assez puissante afin de faire de la bureautique lourde ainsi que de la video et photo et il souhaite la garder un moment et qu'elle soit evolutive.
Il a un budget etre en dessous des 1000€ et il souhaite:
-Disque dur 1 To
-Bonne carte graphique
-Une carte tv (qui permet d'écouter la radio) je savais pas que ca faisait radio a confirmer.
-Lecteur dvd
-Graveur dvd
-Le wifi
Je pense avoir fait le tour sauf que ce sera moi qui lui montera la tour donc pas compter de montage et pas compter sur le systeme d'exploitation mise a part qu'il souhaite y mettre windows seven.
Je vous remerci par avance de votre aide.
- fabdcn
- Assembleur de configs
il pourra faire une tour avec moins de 1000 euros sans soucis
en partant d'un écran 22" à 150 euros (y amoins cher, les prix commenent à 120 euros)
+ 30 euros clavier souris
+ 20 euros enceintes 2.1
reste 800 euros pour le reste de la tour.
vu ses utilisations (à priori monatge vidéo), on peut tabler sur un quad core Q 9550 à 200 euros, une CM P5Q à 110 euros
2 X 2 Go DDR2 à 50 euros, et une CG HD 4850 512 Mo à 100 euros.
la CG est plutot puissante pour ce qu'il veut faire, mais ça rentre dans le budget, et pour le jeu, c'est nickel
une carte wifi à 15 euros suffit largement,
un lecteur graveur DVD à 25 euros de type LG samsung sont parfaits et suffisants
uin DD 1T samsung spinpoint à 70 euros très performant et silencieux
l'OS un Vista ou un Seven (qui sort au 22 octobre) prévoir 120 euros, reste 200 euros pour ta carte TV (largement suffisant,
y a de quoi acheter un scanner et imprimante et le budget n'est pas dépassé, pour des perfs excellentes.
voilà je crois que je n'ai rien oublié

en partant d'un écran 22" à 150 euros (y amoins cher, les prix commenent à 120 euros)
+ 30 euros clavier souris
+ 20 euros enceintes 2.1
reste 800 euros pour le reste de la tour.
vu ses utilisations (à priori monatge vidéo), on peut tabler sur un quad core Q 9550 à 200 euros, une CM P5Q à 110 euros
2 X 2 Go DDR2 à 50 euros, et une CG HD 4850 512 Mo à 100 euros.
la CG est plutot puissante pour ce qu'il veut faire, mais ça rentre dans le budget, et pour le jeu, c'est nickel
une carte wifi à 15 euros suffit largement,
un lecteur graveur DVD à 25 euros de type LG samsung sont parfaits et suffisants
uin DD 1T samsung spinpoint à 70 euros très performant et silencieux
l'OS un Vista ou un Seven (qui sort au 22 octobre) prévoir 120 euros, reste 200 euros pour ta carte TV (largement suffisant,
y a de quoi acheter un scanner et imprimante et le budget n'est pas dépassé, pour des perfs excellentes.
voilà je crois que je n'ai rien oublié

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si c'est 1000 euros sans Os et sans écran je partirai sur
un processeur I7 920
Carte mère = Asus P6T SE
3x2 go de ram corsair, ocz, g skills...
Toujours un samsung 1to
graveur dvd type samsung, pioneer
Alim = corsair, antec... certifié 80+, de 500 à 600w.
Boitier un P183 ou P182 qui sont sobres et offrent un bon refroidissement
un processeur I7 920
Carte mère = Asus P6T SE
3x2 go de ram corsair, ocz, g skills...
Toujours un samsung 1to
graveur dvd type samsung, pioneer
Alim = corsair, antec... certifié 80+, de 500 à 600w.
Boitier un P183 ou P182 qui sont sobres et offrent un bon refroidissement
- k-e-n-2
- Overclockeur
Celle-là serait top 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00084653.html
Son système de refroidissement est plus silencieux que les autres

http://www.ldlc.be/fiche/PB00084653.html
Son système de refroidissement est plus silencieux que les autres
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
http://www.ldlc.com/b-5e5bb6330ce859ac.html
Tu peux bénéficier de 5% de réduction avec le code RENTREE5 et on peut encore bien faire baisser le prix en changeant boitier et alim.
Tu peux bénéficier de 5% de réduction avec le code RENTREE5 et on peut encore bien faire baisser le prix en changeant boitier et alim.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 28 août 2009, 13:54, modifié 1 fois.