Configs PC / marques
- je_tu_elle
- Apprenti geek
Configs PC / marques
Bonjour,
j'ai déjà acheté 1 portable en suivant vos conseils et j'en suis pour l'instant très satisfaite.Aujourd'hui, j'aurais besoin d'une confirmation en matière de config PC. Ce serait pour faire surtout de la bureautiaue et surfer comme beaucoup. Les utilisateurs de ce PC ne connaissent rien à l'informatique et souhaite avoir une config suffisamment puissante, confortable (écran) et fiable bien sûr. Pour ma part, après avoir visité les sites proposant des configs sur mesure, j'ai choisi un PC HP Pavilion T3117.fr avec écran LCD 17", bien que je n'ai pas pu trouver d'info sur la carte mère utlisée. Les autres caractéristiques me semblent d'aussi bonne qualité que les pièces recommandées pour les PC à monter soi-même. En outre, c'est un des rares PC du commerce à avoir un port parallèle. Les utilisateurs veulent, pour l'instant, conserver leur imprimante. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
je_tu_elle
PS : les caractéristiques HP T3117.fr sont les suivantes
Processeurs Processeur AMD Athlon™ 64 3400+
ATI RADEON® XPRESS 200
Mémoire 512 Mo SDRAM DDR
4 supports DIMM
Stockage 200 Go Disque dur SATA (7200 tours/min)
dont 6 Go environ réservés au système de restauration
Graveur de DVD Double couche ±R/±RW 16x max
Lecteur de carte mémoire 9-en-1
Communication Interface réseau 10/100BT
Vidéo Solution graphique ATI Radeon XPRESS 200 (port VGA)
Jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo partagée
Son Solution audio 5.1 intégrée
(Haut-parleurs fournis avec l'écran)
3 ports audio en façade, 3 ports audio analogiques à
l'arrière et 1 port audio numérique à l'arrière
Accessoires Clavier et souris à molette PS/2
Ecran: LCD 17" avec haut-parleurs externes HP vs17x
Connecteurs & évolutivité 1 PCI-Express 16x (libre)
3 connecteurs PCI (dont 3 libres)
7 ports USB 2.0 (3 en façade)
2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade)
1 port parallèle
j'ai déjà acheté 1 portable en suivant vos conseils et j'en suis pour l'instant très satisfaite.Aujourd'hui, j'aurais besoin d'une confirmation en matière de config PC. Ce serait pour faire surtout de la bureautiaue et surfer comme beaucoup. Les utilisateurs de ce PC ne connaissent rien à l'informatique et souhaite avoir une config suffisamment puissante, confortable (écran) et fiable bien sûr. Pour ma part, après avoir visité les sites proposant des configs sur mesure, j'ai choisi un PC HP Pavilion T3117.fr avec écran LCD 17", bien que je n'ai pas pu trouver d'info sur la carte mère utlisée. Les autres caractéristiques me semblent d'aussi bonne qualité que les pièces recommandées pour les PC à monter soi-même. En outre, c'est un des rares PC du commerce à avoir un port parallèle. Les utilisateurs veulent, pour l'instant, conserver leur imprimante. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
je_tu_elle
PS : les caractéristiques HP T3117.fr sont les suivantes
Processeurs Processeur AMD Athlon™ 64 3400+
ATI RADEON® XPRESS 200
Mémoire 512 Mo SDRAM DDR
4 supports DIMM
Stockage 200 Go Disque dur SATA (7200 tours/min)
dont 6 Go environ réservés au système de restauration
Graveur de DVD Double couche ±R/±RW 16x max
Lecteur de carte mémoire 9-en-1
Communication Interface réseau 10/100BT
Vidéo Solution graphique ATI Radeon XPRESS 200 (port VGA)
Jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo partagée
Son Solution audio 5.1 intégrée
(Haut-parleurs fournis avec l'écran)
3 ports audio en façade, 3 ports audio analogiques à
l'arrière et 1 port audio numérique à l'arrière
Accessoires Clavier et souris à molette PS/2
Ecran: LCD 17" avec haut-parleurs externes HP vs17x
Connecteurs & évolutivité 1 PCI-Express 16x (libre)
3 connecteurs PCI (dont 3 libres)
7 ports USB 2.0 (3 en façade)
2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade)
1 port parallèle
Bonjour,
Je dirais que c'est pas très équilibré mais que ça répond aux besoins... et que ça dépend le prix, il est de combien ?
La première chose à vérifier c'est les usages, est ce que la config servira à jouer a des jeux 3D même de temps en temps ? Parceque la, la config que conviendrait pour du surf et de la bureautique mais pas du tout pour jouer par contre car il n'y a pas de cartes graphiques (juste un chip graphique intégré) et c'est un peu idiot de mettre un CPU aussi puissant pour surfer sur le net et faire de la bureautique car ça augmente le prix pour rien. En fait les fabricants font ça parceque les non connaisseurs comparent souvent les pc entre eux à la puissance du processeurs.... sic.
Pour le même budget peut etre qu'on pourrait faire mieux en mettant un CPU moins puissant genre 2800+ et à la place prendre un écran 19 pouces ou une souris sans fil, des petits plus bien visibles et utiles quoi
Pour le reste de la config, difficile d'en dire plus car comme sur toutes les configs de marque on ne sait rien sur les marques des composants : cartes mères, disques durs, écran... souvent c'est du (très) bas de gamme. Par contre les tarifs des marques sont souvent imbattables si tu essaies faire une config en choississant des composants chez un assembleur (de loin ma solution préférée), notamment à cause des volumes qu'ils ont et de justement la médiocre qualité de certains composants (pas forcément très visible).
Dans les pc de "marque", s'il fallait choisir je préfère les offres de Dell... par contre c'est VPC only.
Je dirais que c'est pas très équilibré mais que ça répond aux besoins... et que ça dépend le prix, il est de combien ?
La première chose à vérifier c'est les usages, est ce que la config servira à jouer a des jeux 3D même de temps en temps ? Parceque la, la config que conviendrait pour du surf et de la bureautique mais pas du tout pour jouer par contre car il n'y a pas de cartes graphiques (juste un chip graphique intégré) et c'est un peu idiot de mettre un CPU aussi puissant pour surfer sur le net et faire de la bureautique car ça augmente le prix pour rien. En fait les fabricants font ça parceque les non connaisseurs comparent souvent les pc entre eux à la puissance du processeurs.... sic.
Pour le même budget peut etre qu'on pourrait faire mieux en mettant un CPU moins puissant genre 2800+ et à la place prendre un écran 19 pouces ou une souris sans fil, des petits plus bien visibles et utiles quoi

Pour le reste de la config, difficile d'en dire plus car comme sur toutes les configs de marque on ne sait rien sur les marques des composants : cartes mères, disques durs, écran... souvent c'est du (très) bas de gamme. Par contre les tarifs des marques sont souvent imbattables si tu essaies faire une config en choississant des composants chez un assembleur (de loin ma solution préférée), notamment à cause des volumes qu'ils ont et de justement la médiocre qualité de certains composants (pas forcément très visible).
Dans les pc de "marque", s'il fallait choisir je préfère les offres de Dell... par contre c'est VPC only.
- je_tu_elle
- Apprenti geek

Merci SquawK , me revoici au point de départ. Je trouvais effectivement que la config en quetsion n'était pas trop chère : 799€ tout compris. Maintenant, si effectivement ça pêche par la qualité des composants ... Il est clair que les personnes qui utiliseront cette machine préfèreraient éviter les pannes. Le souci du PC assemblé par contre, c le service après-vente ... Quant aux jeux, aucune utilité c'est certain.
Sinon, que signifie VPC only ?
je_tu_elle