Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mon amie compte partir travailler en Corse cet hiver et elle me demande de l'aider à choisir un portable " qui fasse juste internet en haute vitesse ( haut débit ) ". pas de jeux juste internet avec un écran lisible et une batterie qui dure le plus longtemps possible pour un prix bas.
les annonces dans les sites de ventes d'articles d'occaz ( 2Xmoinscher et priceminister ) aussi.
comme je n'y connais absolument rien en portables , alors je vous fais confiance pour nous aider .
merci .
ça dépend de son budget...
Un netbook serait idéal si elle veut juste surfer relever ses mails ou bosser un peu, par contre si elle pense travailler de nombreuses heures dessus un écran de 10" c'est pas très pratique, un 13 ou 15" est mieux.
Le point fort des netbook est l'autonomie et la portabilité, alors qu'un notebook c'est plus confortable pour bosser.
Par exemple un 1005ha-m dispose de + de 8 heures d'autonomie.
En 13" le u400 est pas mal.
En 15" les dell inspiron sont sympa
merci des infos. mais son-notre budget ( car je vais peut-être la suivre ) colle plus autour de 300 € .
comme tu le dit , c'est juste pour surfer et se tenir informer .
donc un netbook serait idéal.
quelles propositions de portables-netbook me conseillerais-tu ( ou quelqu'un d'autre ) pour un profane ?
merci.
questionS :
je n'ai jamais eu de portable .
1- comment fonctionne le wifi avec un netbook ?
2- il faut avoir un abonnement internet ?
3- ou bien tu te met à proximité d'un relai et ça marche tout seul ?
4- ya des relais de différents opérateurs ?
5- le portable marche pour tous ?
6- ma tour est en wifi mais reliée à une livebox. c'est ça que je ne percute pas .
tu allume ton portable, ca vas detecter les reseau wifi a proximité et tu te connecte sur celui que tu veux (ou peux car la plus part sont securisé). si tu a une box, c'est cool, le signal sera meilleurs.
ensuite suivant ou tu te trouve il y a des relai en libre acces. moi je suis chez neuf et il y a pas mal de hotspot qui permette de me connecter d'un peu partout avec mes codes d'acces. apres chez orange je sais pas...
mais grosso modo ca marche presque tout seul si tu trouve une connexion accessible
si tu a une box, c'est cool, le signal sera meilleurs.
c'est pour un netbook à transporter partout, en train, à voiture , etc ......
c'est un portable qui fonctionne en wifi sans rien (pas de box ).
tu le pose sur une table ( relai pas loin et hop je suis connecté ) .
il faut avoir un abonnement style orange, free , 9 ??
Normalement pour te connecter à internet, il te faut un fournisseur d'accès et donc une box. Après tu peux choisir entre te connecter en wifi ou en cable.
Si tu veux te connecter depuis n'importe ou ( en gros pas chez toi) alors ce n'est pas possible avec un simple abonnement internet.
Il te faudra soit un abonnement 3g, qui est une connexion internet depuis le réseau téléphonique en gros ou alors utiliser des hotspots.
Les hotspots sont des points d'accès internet gratuit ou payant; Si tu es abonné chez free, tu peux par exemple te connecter sur toutes les freebox ayant activé le réseau freewifi à condition que tu l'aies toi même activé chez toi. Orange, neuf... mette aussi à disposition des hotspots mais il faut au préalable avoir un abonnement chez eux.