UP Config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BackSlash
Configurateur d'antivirus

UP Config Gamer

Message non lu par BackSlash »

Voilà je souhaite upper mon ancien topic pour le choix de ma prochaine acquisition... Mais je créé un nouveau topic car il y aura peut etre des modifications à apporter...

Mon objectif était : d'avoir une bonne configuration polyvalente entre le boulot ( développement ), et le jeu... Après quelques discussions avec vous, on avait trouvé cette configuration :
ALIMENTATION : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
BOITIER : Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour (~100€)
CARTE MERE : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core (~140€)
MEMOIRE RAM : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 (~65€)
DISQUE DUR : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (~60€)
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
GRAVEUR : Samsung SH-S223B/BEBE (~20€)

Ce qui nous donne une bonne config gamer pour la somme de : ~680€
Mais les prix ont changé et j'ai réévalué la commande aujourd'hui qui s'approche de 800€ juste pour le hardware, d'autant qu'il me semble que je ne peux pas tout trouver sur le meme vendeur (ex : LDLC)

Alors ma question est peut on trouver meilleure ou égale config pour la même branche de prix ( < 800€ ) ou dois je modifier certains articles ?

Et estce plus rentable de commander chaque pièce chez le vendeur le moins cher sur le web et d'assembler tout à la maison... ?

Je précise aussi de une que je suis à Paris et que je peux également me faire monter le PC à Montgallet par exemple, et que de deux j'ai acheté cet écran qui m'avait été recommandé à l'époque, donc du coup il serait peut etre plus rentable de changer ma carte graphique par le meme modele en 512Mo ( il me semble que cela suffit pour un 22" )...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

Salut,
ta config est bien mais certains prix sont assez optimistes c'est vrai.
Tu peux quand même avoir qqch de semblable en revoyant certains composants à la baisse.
Et puis avec l'arrivée des nouvelles plates formes intel les prix risquent de baisser encore.

Prendre tes composants chez plusieurs fournisseurs ne fera que multiplier les frais de ports.

voila une ptite config.

alim: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm 70€

Boitier: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm 70€

C.M: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... eleron.htm 74€

Proc: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -0-045.htm 148€ meilleur qualité/prix

Ram: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 4AA80A.htm 47€

DD: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... D103UJ.htm 70€

C.G: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... apor-X.htm 145€

Graveur: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... k-Noir.htm 18€

Le tout fait 642€ hors fdp, tu peux te faire livrer en point relais pour ne pas les payer.
J'ai laisser la HD4870 avec le giga de ram car ton écran est full hd.
Pour le boitier c'est une question de goûts aussi, regardes des tests ici http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/ ou ailleurs pour avoir d'autres idées.
:)
BackSlash

Tout d'abord merci de ta recherche ^^

Bon alors premièrement, j'ai passé la soirée à faire une étude du marché sur les vendeurs les plus connus du net et j'ai mis ca sous forme de tableau...
Les produits coutant 0€ sont évidemment ceux que je ne trouve pas...
Bon voici le tableau : TABLEAU

Il s'avère, comme tu l'as précisé que les prix ont bien changé depuis mais qu'au final avec 1 ou 2 vendeurs on peut s'en tirer pour environ 750€ sans fdp...

Bon ensuite je me suis penché sur ta proposition et je pense qu'il serait bon de faire un mix des 2. C'est à dire que le boitier que je convoitais à l'époque est beaucoup plus cher que celui que tu me proposes là...
Mon but n'est pas spécialement de descendre les prix le plus bas possible, mais je ne veux pas dépasser les 800€...

Alors maintenant reste à définir quelles sont les économies vraiment significatives ... :marteau:

De une : Le boitier, il me fait économiser pas mal de sous effectivement donc il est interressant de le changer... ^^

De deux : l'alimentation, elle ne me fait pas économiser mais parcontre estce qu'elle est plus recommandée que mon Antec EA500 par rapport au boitier que tu me recommandes.

De trois : Et c'est là ou je me questionne le plus, la CM et le proc nécessitent ils réellement d'être changer pour le peu d'économie qu'ils apportent ?

De quatre : La ram m'a effectivement l'air plus intéressante coté prix... :japon:

Quand au reste pas besoin de changer je pense...
Et effectivement comme tu me l'as fais remarquer, il vaut mieux que j'opte pour la CG 1Go avec le full HD... Merci l'ami... :japon:
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par RedWine »

Pour le boitier et l'alim tu peux aussi t'orienter vers le Sonata III d'Antec (alim 500W 80+ incluse pour moins de 110€)

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -III-500W/ 110€

Tu feras 30€ d'économie et c'est un boitier de bonne qualité comme l'alim également.

:hello:
BackSlash

Ben il m'a l'air bon aussi, mais il y a quelques avis très très mauvais dessus...
Ils disent qu'il est excessivement bruyant et que certains d'entre eux ont eu un problème de place soit pour la CG soit pour ajouter des ventilos...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non, le sonata est un très bon boitier et toutes les cartes graphiques rentrent dedans. Le soucis c'est que l'emplacement pour rajouter un ventilateur supplémentaire (qui soit dit en passant ne sert à rien) est juste devant la carte graphique et donc avec les cartes modernes tu ne pourras pas le mettre.

J'ai dans mon sonata, un ventirad plutôt énorme le ninja 2 qui passe sans soucis, mon processeur est oc et une 4870.

Par contre il ne faut pas se voiler la face. Ce n'est pas le boitier ultime. La ventilation est pas extraordinaire et je trouve le ventilateur fourni pas génial. IL est inaudible en low mais pas performant et correct en position middle mais assez bruyant.

En gros, pour 100 ou 110 euros tu trouveras difficilement mieux, c'est même quasiment impossible. Tu as le sileo kkr mais l'alim n'est pas aussi bonne que celle du sonata, ou alors le three hundred + unee alim mais c'est déjà au moins 30 euros de plus.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui le P182 est remplacé par le P183, c'est un bon boitier mais assez cher.
Entre 70 et 100€ tu as pas mal de choix avec des boitiers de qualité aux looks différents.
Je t'ai proposé le K58 car j'ai son grand frère le K62 (100€) et j'en suis très content.

L'alim c'est celle que j'ai (encore ^^) car elle est modulaire (tu mets juste les cables dont tu as besoin=gain de place), 520W pour un prix interessant.
Elle n'est pas plus recommandée qu'une autre, tant que t'en prends une certifiée 80+ et dans les 500W pour ta config.

Pour le proc c'est vrai qu'il y a "que" 20€ de différence, c'est comme tu veux.
Je t'ai conseillé cette CM car il y a eu qq mauvais retours concernat la MSI
sinon y a celle là http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... eleron.htm.
Mais je suis un peu perdu dans toutes ces cartes, un autre te conseillera mieux que moi.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

shaskar a écrit :Oui le P182 est remplacé par le P183, c'est un bon boitier mais assez cher.
Entre 70 et 100€ tu as pas mal de choix avec des boitiers de qualité aux looks différents.
Je t'ai proposé le K58 car j'ai son grand frère le K62 (100€) et j'en suis très content.
Oui c'est vrai que les lancool sont meilleurs que le sonata, même bien meilleur pour le k62 mais le budget n'est plus du tout le même... Je parle même pas du P183 qui est aussi excellent mais qui coute 130 euros sans alim...
En fait, il faut vraiment que tu vois en fonction de ton budget parce que ces boitiers ne jouent pas du tout dans la même cours...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Exact c'est un choix à faire.
Je me suis fait plaisir en achetant ce boitier et je ne le regrettes pas.
Son look, ses capacités refroidissement et rangement et des bonnes idées de montage en font pour moi un investissement rentable.

Un boitier comme un écran sont des composants qu'on peut garder longtemps sans problème, donc pourquoi ne pas se faire plaisir? ;)
BackSlash

Okay admettons... Je mets le boitier de coté pour le moment, mais je pense m'en tenir à vos recommandations et peut etre ajouter par la suite de meilleur ventilo...

Effectivement depuis que je parle de ma config à différents endroits, on me déconseille un peu MSI à cause de mauvaises expériences avec...

Donc reste à débattre du trio CM + RAM + Proc ....

L'Intel Core 2 Duo E8500 me plait bien je ne pense pas qu'il soit réellement rentable de le changer, enfin économiser 20€ ici me permet d'en mettre 20€ autre part...
Les barrettes Crucial font juste baisser le prix mais pas la performance si ?
Pour ce qui est de la CM je vais peut etre opter pour pour l'ASUS que tu me recommandes si personnes n'a d'opposition !!!
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

BackSlash a écrit : Les barrettes Crucial font juste baisser le prix mais pas la performance si ?
Non j'ai pas l'impression. Crucial à la réputation de faire du bon matos à des prix agressifs.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un e8500 est un 8400 un peu OC en gros alors si c'est 20 euros te permettent de prendre un meilleur boitier, c'est bien aussi.
BackSlash

Ce que je veux dire par là, c'est surtout que je suis pas à 20€ près mais si les performances sont équivalentes, je vais bien sur opter par la moins chère... :japon:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ben la seule différence en gros c'est la fréquence et tu pourra atteindre la même fréquence en changeant un truc dans le bios et tout ça avec le ventirad d'origine. Ce que je veux dire c'est que la différence est vraiment minime donc si tu dois économiser tu peux le faire la dessus sans pb.
BackSlash

Okay donc si je reprend, sans les prix j'étudierai ca apres, nous avons :

CARTE MERE : ASUS Carte Mère Asus P5Q-SE-PLUS - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
PROCESSEUR : INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ
MEMOIRE RAM : CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix - BL2KIT25664AA80A

DISQUE DUR : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X
GRAVEUR : Samsung SH-S223B/BEBE
Modifié en dernier par BackSlash le 10 sept. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Répondre