Mon objectif était : d'avoir une bonne configuration polyvalente entre le boulot ( développement ), et le jeu... Après quelques discussions avec vous, on avait trouvé cette configuration :
Mais les prix ont changé et j'ai réévalué la commande aujourd'hui qui s'approche de 800€ juste pour le hardware, d'autant qu'il me semble que je ne peux pas tout trouver sur le meme vendeur (ex : LDLC)ALIMENTATION : Antec EarthWatts EA500 - Alimentation ATX 500W (~65€)
BOITIER : Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour (~100€)
CARTE MERE : MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX (~80€)
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core (~140€)
MEMOIRE RAM : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL7 (~65€)
DISQUE DUR : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (~60€)
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X (~140€)
GRAVEUR : Samsung SH-S223B/BEBE (~20€)
Ce qui nous donne une bonne config gamer pour la somme de : ~680€
Alors ma question est peut on trouver meilleure ou égale config pour la même branche de prix ( < 800€ ) ou dois je modifier certains articles ?
Et estce plus rentable de commander chaque pièce chez le vendeur le moins cher sur le web et d'assembler tout à la maison... ?
Je précise aussi de une que je suis à Paris et que je peux également me faire monter le PC à Montgallet par exemple, et que de deux j'ai acheté cet écran qui m'avait été recommandé à l'époque, donc du coup il serait peut etre plus rentable de changer ma carte graphique par le meme modele en 512Mo ( il me semble que cela suffit pour un 22" )...