1er assemblage à réaliser
1er assemblage à réaliser
salut voilà après bcp d'hésitations j'ai décidé d'assembler mon premier PC meme si j'appréhende vachement
mais ayant un petit budget 800€ et voyant ce qu'on propose en magasins pour ce prix j'ai pas le choix
alors voilà j'aimerais des conseils pour avoir une config équilibrée sachant que je veux pouvoir jouer à des jeux récents sans saccades faire un peu de vidéos (films de vacances) et quelques retouches de photos pour le reste c'est du basique et je c que la cnfig le permettra!!!!!
AMD Athlon 64 3000+(S.939 venice)
Corsair value select DDR PC3200 1024Mo
Carte mère moi je voulais une gigabyte K8N Ultra 9(car elle possède tout y compris firewire) mais apparement le bios est compliqué à configurer sinon quoi d'autre???
Hitachi Deskstar 160Go T7K250 (c'est quoi la différence IDE, SATA, SATA II?peut on tout mettre avec la carte mère??) niveau bruit il est comment par rapport maxtor
Graveur DVD Nec 3540 ou 4550 j'ai vu que c'était bien sinon tu conseilles quoi sachant que je grave pas énormement
lecteur DVD alors là pas d'idée
Le boitier alors là c'est la foire j'y connait rien je sais pas si tous les boitiers peuvent accueillir toutes les configs.Moi j'en veux un qui ventile bien avec des ventilos et qui soit pas bruyant
Carte graphique Geforce 6600GT(quelle marque ???) ou X800GT(marque???) ou X800GTO(marque???)
voilà c'est tout enfin je pense. Etoui ça tombe il manque des éléments que je connais pas tout ce que je veux c'est une config équilibrée faisant pas trop de bruit
merci d'avance pour la réponse
mais ayant un petit budget 800€ et voyant ce qu'on propose en magasins pour ce prix j'ai pas le choix
alors voilà j'aimerais des conseils pour avoir une config équilibrée sachant que je veux pouvoir jouer à des jeux récents sans saccades faire un peu de vidéos (films de vacances) et quelques retouches de photos pour le reste c'est du basique et je c que la cnfig le permettra!!!!!
AMD Athlon 64 3000+(S.939 venice)
Carte mère moi je voulais une gigabyte K8N Ultra 9(car elle possède tout y compris firewire) mais apparement le bios est compliqué à configurer sinon quoi d'autre???
Hitachi Deskstar 160Go T7K250 (c'est quoi la différence IDE, SATA, SATA II?peut on tout mettre avec la carte mère??) niveau bruit il est comment par rapport maxtor
Graveur DVD Nec 3540 ou 4550 j'ai vu que c'était bien sinon tu conseilles quoi sachant que je grave pas énormement
lecteur DVD alors là pas d'idée
Le boitier alors là c'est la foire j'y connait rien je sais pas si tous les boitiers peuvent accueillir toutes les configs.Moi j'en veux un qui ventile bien avec des ventilos et qui soit pas bruyant
Carte graphique Geforce 6600GT(quelle marque ???) ou X800GT(marque???) ou X800GTO(marque???)
voilà c'est tout enfin je pense. Etoui ça tombe il manque des éléments que je connais pas tout ce que je veux c'est une config équilibrée faisant pas trop de bruit
merci d'avance pour la réponse
ok, prends 2 barrette de 512 si tu prends une carte mère nforce 4. En utilisant 2 barrettes tu actives le "dual channel" et tu gagnes 5-10% de perfs.AMD Athlon 64 3000+(S.939 venice)
Heu je pense pas qu'elle soit différente d'une autre carte sur ce point... d'ailleurs en général y'a rien à configurer dans le bios ou presque. Si tu veux une autre carte tu as l'asus a8n-E ou a8n-sli qui a le... sli en plus.Carte mère moi je voulais une gigabyte K8N Ultra 9(car elle possède tout y compris firewire) mais apparement le bios est compliqué à configurer sinon quoi d'autre???
IDE (PATA) c'est les anciens ports (les grosses nappes), SATA c'est les nouveaux et SATA 2 les mêmes en plus rapides. La différence c'est des nappes plus fines et le "hotplug" qui permet de débrancher un disque sata lorsque l'ordi est allumé. L'autre différence c'est la bande passante, on peut passer plus de données sur un port Sata mais tout ça est surtout du marketing pour le moment car les disques durs ne saturent pas encore l'ancien IDE (UDma 133)... bref tu verras pas de différences entre un hitachi PATA ou Sata et vu que la carte mère accepte les 2 et que les prix sont pas trop différents... comme tu veux. ;-)Hitachi Deskstar 160Go T7K250 (c'est quoi la différence IDE, SATA, SATA II?peut on tout mettre avec la carte mère??) niveau bruit il est comment par rapport maxtor
le nec3540 est pas mal du tout et pas cher. Tu as le pioneer 110D ou le Plextor 740A qui sont sympa.Graveur DVD Nec 3540 ou 4550 j'ai vu que c'était bien sinon tu conseilles quoi sachant que je grave pas énormement
tu peux te servir du graveur pour la lecture ça pose pas (plus) de problèmes. tu as le Plextor PX-130A ou toshiba qui sont silencieux.lecteur DVD alors là pas d'idée
Si tu prends une moyenne tour ou grande tour y'aura pas de problème. Tu as le Textorm 6a19 qui est pour moi le meilleur boitier en terme de facilité d'utilisation/ qualité/prix etc http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html par contre certains aiment pas son look qui est assez sobre (moi j'aime bien perso).Le boitier alors là c'est la foire j'y connait rien je sais pas si tous les boitiers peuvent accueillir toutes les configs.Moi j'en veux un qui ventile bien avec des ventilos et qui soit pas bruyant
Les 3 sont bien (version 256 Mo pour la X800GT) en milieu de gamme, elles sont dans l'ordre que tu as donné en terme de puissance et dans l'ordre aussi en prix. Si ça passe dans ton boitier une X800 GTO serait pas mal (200€ environ)Carte graphique Geforce 6600GT(quelle marque ???) ou X800GT(marque???) ou X800GTO(marque???)
Pour la marque ça change rien, elles sont toutes pareilles sauf les jeux et cables fournis. Les "noname" vendus par Nvidia et Ati sont souvent bien placées en terme de prix (mais vendus sans jeux et autres logiciels avec).
Il te faut un ventirad aussi pour le CPU sauf si tu prends la version BOX mais ça fait un peu de bruit et une alimentation aussi, genre une tagan 380W ou une Fortron green.