SONDAGE design à changer ou pas

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.

voulez-vous que le site CONFIGPC.COM...

change d'aspect - il est un peu terne
12
39%
ne change pas - il est très bien comme ça
19
61%
je m'en fiche ,je pose juste des questions et je m'en vais
0
Aucun vote
je vais proposer moi-même une nouvelle maquette
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

J'arrive un peu tard ... mais le sondage est toujours actif :P

Comme beaucoup, l'esthétique du site n'est pas l'élément le plus important pour moi et même si je pense aussi que l'aspect fait un peu viellot, l'interface est super pratique, les pages se chargent vite et surtout c'est pas blinder de pub qui clignotent dans tous les sens.
Et surtout faut pas toucher à la page d'accueil, elle est nickel. ;)

Bref je suis pas contre une évolution de l'apect mais le plus important c'est le contenu et que le site reste opérationnel pendant encore au moins 20 ans.
SquawK a écrit : Au niveau du forum, j'ai pour projet de le passer sur la nouvelle version de PHPBB3 qui apporte quelques fonctionnalités sympas mais pour l'avoir essayé sur une autre site, il me pose quelques soucis (notamment à cause de robots spammeurs qui arrive à décoder les captcha les plus complexes....) donc je crains un peu de me lancer surtout que ça demande pas mal de boulot vu toutes les modifs que j'ai fait au code de base. Ce genre de migration crée toujours beaucoup de bugs...
C'est toujours à l'étude pour confispc ?
Pour nous "simple consommateur" du fofo ça apporterait quoi de nouveau ?
La possibilité d'intégrer des vidéos de youtube et dailymotion dans les posts ça fait partie des fonctionnalités en plus ou ca serait possible de le rajouter dans la version actuelle ?

Je suis une buse en programmation de site. :desole:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je suis une buse en programmation de site.
mais non mon ptit Dex, faut pas dire ça!
Il y a plein d'autres domaines ou t'est...une buse :biggrin:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

exdeath a écrit :
Je suis une buse en programmation de site.
mais non mon ptit Dex, faut pas dire ça!
Il y a plein d'autres domaines ou t'est...une buse :biggrin:
Un exemple:

Trackmania Nations Forever :biggrin:

Au hasard bien sur!!!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
Je suis une buse en programmation de site.
mais non mon ptit Dex, faut pas dire ça!
Il y a plein d'autres domaines ou t'est...une buse :biggrin:
Peut-être bien mais dans le maniement du couteau je suis rester un expert...

Voilà l'exemple parfait de ce que j'ai dit sur le topic flood, maintenant il se sent super balèze et se permet de flooder de partout.
Ca va vite cesser ces écarts de conduites, sinon ça va gicler : http://www.dailymotion.com/video/x33yw1 ... r-seclater
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La possibilité d'intégrer des vidéos de youtube et dailymotion dans les posts ça fait partie des fonctionnalités en plus ou ca serait possible de le rajouter dans la version actuelle ?
ça je peux le faire en 3 minutes car je l'ai fait pour un autre forum... si j'ai le temps cette nuit je m'en occupe sinon si j'oublie redite moi le. ;)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

dex a écrit :
Voilà l'exemple parfait de ce que j'ai dit sur le topic flood, maintenant il se sent super balèze et se permet de flooder de partout.
Ca va vite cesser ces écarts de conduites, sinon ça va gicler : http://www.dailymotion.com/video/x33yw1 ... r-seclater
il y en a qui touchent leur bille pas mal la video
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Et voila c'est fait, il suffit d'utiliser la balise [ video] [ /video] autour d'un lien Youtube ou dailymotion pour que la vidéo apparaisse dans le forum. ça marche normalement avec d'autres sites de vidéo (metacafe, megavidéo...) mais j'ai pas testé. Au besoin je peux en rajouter.
Je rajouterais un bouton video à coté d'IMG et d'URL (si j'arrive à trouver le bon fichier pour changer ça :oops: )

Code : Tout sélectionner

[video]
http://www.dailymotion.com/video/x33yw1_un-effet-a-2-euros-pour-seclater
[/video]
http://www.dailymotion.com/video/x33yw1 ... r-seclater[/video]
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Merci SquawK !
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

cool :onfire:
Merci grand chef. :cool:
Ca permettra peut-être de faire des petites vidéos pour les retours de configs au lieu de mettre 50 photos, des fois c'est aussi biens et ça prend pas plus de temps à uploader. ;)
SquawK a écrit :Et voila c'est fait, il suffit d'utiliser la balise [ video] [ /video] autour d'un lien Youtube ou dailymotion pour que la vidéo apparaisse dans le forum. ça marche normalement avec d'autres sites de vidéo (metacafe, megavidéo...) mais j'ai pas testé. Au besoin je peux en rajouter.
Je rajouterais un bouton video à coté d'IMG et d'URL (si j'arrive à trouver le bon fichier pour changer ça :oops: )

Code : Tout sélectionner

[video]
http://www.dailymotion.com/video/x33yw1_un-effet-a-2-euros-pour-seclater
[/video]
http://www.dailymotion.com/video/x33yw1 ... r-seclater[/video]
Je cite juste pour tester et voir si ça bug.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Tiens j'avais laisser passer ce sujet.

Personnellement le site me plait beaucoup.
On reconnait le style PHP-Nuked a des kilomètres avec ces deux sidebars sur les côtés. Mais il reste simple, rapide et efficace d'accès, je le trouve agréable à lire avec la police sur fond clair.

Pour ce qui est du forum, il y a toujours ce petit souci au niveau des balises et de firefox qui l'affiche toujours en fin de texte...

Peut-être cette page est un peu dur à trouver: Membres

Ensuite, la version 3 de Phpbb serait forcement un poil plus belle et plus sympa... Une interface d'écriture plus large est un petit plus agréable par exemple...

Ensuite les forums PhpBB n'ont jamais été mes favoris...
D'ailleurs j'attends avec impatience la nouvelle version de Novaboard.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

Peut-être cette page est un peu dur à trouver: Membres
ouais c'est pas faux d'ailleurs il y a des membres qui postent pas beaucoup le n°3 par exemple un certain Mr "TEST" avec 0 message :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
SquawK fait du multi compte :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je l'avais jamais vu cette page...
Grande découverte :onfire: et je suis dans le top ten, Yeah !! :marteau:


Bien vu pour M. Test ^^
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Fanfan_pgm a écrit : et je suis dans le top ten, Yeah !!
Moi, je suis sur que le n°1 il floode :biggrin: Ou qu'il efface en douce nos messages pour rester premier :biggrin:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Et la page "espionnage" vous la connaissez : https://www.configspc.com/modules.php?n ... viewonline

D'ailleurs je comprends pas comment les invités peuvent être entrain de "poster un message" ou "regarder ses mp" ?

Sinon j'avais pensé un autre truc qui pourrait être utile parfois et même si je pense que ça va être galère à mettre en place, je demande quand même.
Ce serait d'avoir un onglet dans lequel on pourrait mettre en favoris des topics et idéalement des news afin d'y avoir accès rapidement.

J'avoue que ça servirai pas à beaucoup de monde et que pour l'instant je m'en sort avec la fonction recherche mais si en quelques coups de haches bien placé c'est faisable, je suis preneur.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

dex a écrit :Et la page "espionnage" vous la connaissez : https://www.configspc.com/modules.php?n ... viewonline

D'ailleurs je comprends pas comment les invités peuvent être entrain de "poster un message" ou "regarder ses mp" ?

Sinon j'avais pensé un autre truc qui pourrait être utile parfois et même si je pense que ça va être galère à mettre en place, je demande quand même.
Ce serait d'avoir un onglet dans lequel on pourrait mettre en favoris des topics et idéalement des news afin d'y avoir accès rapidement.

J'avoue que ça servirai pas à beaucoup de monde et que pour l'instant je m'en sort avec la fonction recherche mais si en quelques coups de haches bien placé c'est faisable, je suis preneur.
La page m'était inconnu...

Le genre de truc que tu demande ça se fait sous Phpbb3 et ça s'appelle gestion des favories dans le panneau de l'utilisateur...
Répondre