au mois de juin je vous avez demandé votre avis concernant mon futur PC :
https://www.configspc.com/postt10134.html
j'étais parti pour me lancer dans de l'Intel puis j'ai opté pour de l'AMD, ayant entendu de bons échos du Phenom2 X4 955BE.
J'ai donc passé commande sur le site matériel.net aprés mûre réflexion et aprés avoir regardé de nombreux avis sur ce forum !!
Voici ma nouvelle configuration :
- Antec Three Hundred
- OCZ ModXStream Pro - 600W
- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Samsung SH-S223L - OEM, noir
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
- Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
- Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
- Samsung SyncMaster P2450H
Je commence par donner un avis extra positif sur ce site qui m'a monté ce PC avec beaucoup de professionalisme et qui respecte les délais !!
Pour la tour, l'Antec Three Hundred, rien à dire elle ventile bien c'est spacieux et d'un design sobre et efficace.
Concernant le processeur (AMD Phenom2 X4 955BE), c'est hallucinant comme ca change de mon ancien PIV 3ghz !! Bon ça c'est normal mais c'est ultra rapide !!
Couplé à la HD 4890 1 Go Vapor X, les jeux vidéos tournent à fond sur mon nouvel écran 24 pouces.
Pour exemple, je met toutes les options à fond sur ARMA 2 et c'est bien fluide !!
La HD 4890 Vapor X me faisait un peu peur car j'avais lu des incompatibilités avec certaines alim, dont la mienne la OCZ. Apparemment il s'agissait plus d'un problème d'alimentation de la HD4890 Vapor X et non pas de la compatibilité avec certaines alim.
Le n° de série de ma C.G ferait parti d'une série défaillante, mais pour l'instant je n'ai aucun problème (pourvu que ça dure !!)
Concernant l'écran SAMSUNG P2450H (24"), c'est un super produit : design, réactivité : 2ms, trés belles couleurs, prise HDMI, bref pour 220 € j'ai pas voulu m'en priver !! Ca change de mon 19"

Voilà, je détaille pas sur les autres éléments qui remplissent bien leur tache : Mémoire G.Skill, Carte mère Gigabyte .......
J'ai aussi opté pour cette config car le socket 775 est en fin de vie et que ma config en AM3 gère la DDR 3.
C'est donc pour ma part un trés bon PC que je viens d'acquérir pour un peu plus de 1000 € avec l'écran 24" et je tenais à vous remerciez pour tous vos conseils et votre savoir !!!
A bientôt