Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'hésite entre deux portables :
Asustek Pro61Q http://www.ldlc.com/fiche/PB00091296.html
et
Toshiba Satellite L300-2CZ http://www.ldlc.com/fiche/PB00090470.html
Le second est moins cher mais j'ai cru voir quelque part que les batteries de l'Asus étaient meilleures (mais j'ai peut être rêvé...). Autre point de différence, le Toshiba a un port d'extension, ce que n'a pas le Asus, mais je n'ai pas très bien compris quel avantage cela avait d'en avoir un.
Bref, entre les deux mon coeur balance (mon portefeuille, bien évidemment, a une nette préférence).
Merci d'éclairer ma lanterne
PS : j'hésitais également avec les Asus K50 In ou Asus K50 IJ. Comme vous le voyez, je ne parviens pas vraiment à me décider
J'ai oublié de préciser l'utilisation que je comptais faire de ce portable, à savoir de la bureautique, du surf sur le net et visionner des vidéos. Je me demandais à ce propos s'il était utile d'avoir une carte graphique pour cela : j'ai vu que la GMA 500 était en fait une carte de base, mais ne faudrait il pas une carte plus puissante (comme la Ge Force G 102 M qui se trouve sur le Asus K50IN).
Encore merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour une utilisation uniquement multimedia, et aucun jeux, le toshiba te sera suffisant.
l'avantage de l'asus c'est que tu as une souris optique et une sacoche en cadeau. donc pour 50€ de + a toi de voir si ca vaut le coup... (je pense que oui)
sinon autre difference, a la base la garantie est de 2 ans chez asus et 1 chez toshiba. si tu achete sur ldlc, les 2 seront garanti 2 ans donc ca changera pas gd chose, si tu le prends autre part, c'est bon a savoir.
Merci pour le conseil.
C'est vrai que Asus offre des éléments supplémentaires que Toshiba n'offre pas. Mais par contre l'Aus n'a pas de port d'extension, est-ce un problème ?
Merci par avance
Merci tout d'abord pour tes conseils.
Je me doute bien que le port d'extension n'est pas l'essentiel. Mais, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être certain), c'est utile lorsqu'on veut ajouter un disque dur externe en e-sata. Et je me demandais si ce port ne serait pas utile pour relier le portable à ma tour afin de faire transiter des fichiers de l'un à l'autre.
Encore merci
ouep si tu es equipé a coté ca peut servir, mais tu auras d'autres alternative de toute facon... les 2 sont bon pour la gamme, a toi de voir ce qui correspond le plus a tes besoins.
en faite tu peux acheter le toshiba qui en plus a une plus grande capacité de DD et par la suite te payer souris + sacoche plus tard. tu en auras pour 60 €... tu le prends sur ldlc, comme ca tu bénéficie des 2 ans de garantis
aprés sur le asus tu as la nouvelle norme wifi + du hdmi en 1.3. aprés l'interet...
mais peut etre vaut mieux le toshiba tout de meme.
Encore merci pour tes conseils... D'autant que je n'avais pas vu que le Asus disposait de normes Wifi plus récentes, ce qui peut m'intéresser puisque je prends aussi ce portable pour avoir deux connexions internet chez moi. Et puis le Asus a un pad numérique distinct, ce que n'a pas le Toshiba... Bon, va bien falloir que je me décide tout de même !
Dernière question, est-ce qu'il vaut mieux prendre Vista en version Pro ou familiale ? Comment savoir si la version que l'on aura est 32 bit ou 64 bit : j'ai lu quelque part que sans les 64 bit, les 4 Go de ram sont nettement moins utiles.
normalement la version familial suffit amplement. aprés il faudra voir si tu peux bénéficier d'une MAJ vers windows 7, ca pourrait etre interessant.
un win 32 explotera que 3 Go de ram, un 64 les 4 Go que tu as. maintenant il faut charger la mule pour utiliser deja les 3 Go que gere les version 32, surtout si tu as une utilsation multimedia.
d'ailleurs je viens de constater que tu as pas preciser l'utilisation de ta machine, c'est pour quoi exactement?
je n'ai pas l'intention de jouer avec. En fait, j'en ai besoin pour faire de la bureautique à l'extérieur et pour avoir une deuxième connexion internet à la maison. En bref, une utilisation bureautique et multimédia.
Je penche de plus en plus pour le Asus, même s'il est plus lourd et qu'il n'a pas de port d'extension. La souris, la sacoche, les deux ans de garantie, le pavé numérique distinct, le lecteur de cartes (ce que n'a pas le Toshiba), une dalle mate (ce que je préfère), me semblent des plus que n'a pas le Toshiba.
En tout cas, merci de tes conseils