Problème de démarrage après montage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Problème de démarrage après montage

Message non lu par SaAt »

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec mon nouvel ordinateur et j’aimerai bien avoir votre aide pour que je puisse le résoudre.

Ce problème je l’ai rencontré après avoir monter mon PC moi-même, pièce par pièce. Seulement voilà, arrivé au moment d’appuyer sur le bouton « démarrage », rien ne bouge, le PC ne s’allume pas. Je pense avoir bien monté et positionné les câbles, tout du moins d’après ce que j’ai compris du livret de la carte mère (en anglais).
Chose importante à mentionner, lorsque je mets sous tension mon alimentation, tous les ventilateurs tournent pendant 5 seconde et la lumière de la carte mère s’allume. Peut-être un bon signe ?

Le problème est donc du fait que le bouton qui devrait lancer la machine (power) ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ?

Je pense vous avoir donné les éléments qui pourraient vous permettre de m’aider et je remercie d’avance tous ceux qui le feront :)

PS : - Carte mère Asus A8N SLI Delux et boîtier Textrom 974MB.
- N’hésitez pas à me demander d’autres informations
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Débranche tous ce qui n'est pas utile pour booter : disques durs, lecteurs de disquette/dvd etc

Si ça change rien, ne garde qu'une seule barrette de mémoire à la fois (test chacune), vérifie bien le montage du CPU et si la carte graphique est bien enfoncée. Si ça marche toujours pas, sort la CM du boitier. Un cas classique qui fait ce que tu décris est le branchement du lecteur de disquette à l'envers par exemple qui fait un court circuit (facile a faire vu que y'a pas de détrompeurs souvent...).

Regarde aussi la carte mère n'est pas en contact avec un élement du boitier ou autre. quel est la puissance de l'alim sinon ? le ventirad est bien branché ? si tu as une autre alim suffisament puissante tu peux essayer avec si t'as tjrs pas trouvé la cause...
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Merci de cette réponse Squawk.

Je n'ai pas de lecteur de disquette mais par contre je vais essayer si j'ai le temps ce soir d'enlever les éléments qui ne sont pas utiles pour booter comme tu me le conseil.

Mon alimentation fait 380W mais elle est juger stable et performante par certaines critiques. J'ai pensé à ça aussi mais vu que les ventilateurs tournent après la mise sous tension, c'est un problème que j'ai écarté.

A bientôt .

(je viendrai vous dire si j'ai réussi ou pas)
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

As-tu bien brancher le cable reliant le bouton power à la carte mère??
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Oui :)

Et c'est d'ailleurs pour cela que ça m'inquiète.
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Cela m'est deja arriver, en voulant changer des composants! Et au final j'ai eu une alim et une barettes de mémoire de cramé! :rolleyes:
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Je vous donne quelques informations :

J'ai retiré la carte mère du boitier et j'ai enlevé les éléments non nécessaires au boot. La situation c'est améliorer : Maintenant le bouton démarrer marche (un problème de chassis je pense).

Cependant j'ai rencontré un autre problème (et oui... :) ) : Rien ne s'affiche sur mon écran, je ne rentre donc pas dans le BIOS de la carte mère.

J'ai pas vraiment eu le temps de me plonger sur ce soucis mais si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Je vous remercie ;)

PS : Je ne pourrai pas "toucher" mon ordinateur avant jeudi soir car je suis en déplacement (mais j'aurai acces à Internet !).
Avatar du membre
VedAl797
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2005, 00:00

Ecran en veille!

Message non lu par VedAl797 »

Je viens de monter mon pc avec une carte P5ND2-SLI Deluxe et une carte graphique ASUS Extreme N6600 Silencer. Mon problème est que la notice d'utillisation est en Anglais, mais en suivant les schémas je suis arrivé a monter mon PC, mais à la mise en route impossible de rentrer dans le bios. Je devais arrêter tout de suite car quelques secondes après j'avais un long bip! :angry: j'ai suivi les conseils de Squawk et je me suis rendu compte que la barrette mémoire livrée dans le Kit n'était pas prise en charge par la carte mère! J'ai donc acheté une autre barrette et là miracle :onfire: :onfire: :biggrin:
j'ai regardé dans le BIOS et j'ai le message suivant
CMOS Checksun error Defaults Loaded! Je ne pense pas que ce soit bien grave, je pense à une LED non branchée!
Avant de continuer j'aimerais avoir un avis!
Mais pour ton problème cherche sur la notice si tu as la bonne barrette fais la contrôler, et regarde dans ta notice à quoi correspond le message que te donne ta carte mère (1 bip long ou plusieurs!!!!) Pour moi un bip c'est la mémoire
A +++++
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

En fait mon problème venait non pas de mon montage contrairement à ce que je pensais mais belle et bien de ma carte mère. Je l'ai donc fait échangé et là ça marche très bien :)
Je suis d'ailleurs plus que satisfait de mes choix (en partie choisie grâce à ce forum ;) )

Par contre VedAl797 je ne peux répondre à t'as question : elle est bien trop technique pour moi !
Répondre