petit rappel de la config :
E8400 à 3ghz et 4.2ghz
noctua nhu12p
biostar t power i45
2*2go gskill pc8500 PK
gainward gtx 275
xp sp3
voici les photos :
la boite :

la carte :

le système de refroidissement:

j'ai fait un petit bench avec 3dmark06 en 3 parties.
un avec cpu et gpu à frequence d'origine.
un avec le cpu oc à 4.2ghz et gpu stock.
et un dernier avec tout oc.
en se qui conserne l'oc de la carte , les frequecne d'origine sont 633/1404/1161 pour core/shader/mémoire et je suis passer à 700/1505/1210.
se qui donne +10.5% pour le core, +7.1% pour les shader et +4.2% pour la mémoire.
je n'ai pas put pousser plus loin par manque de temps mais sa doit etre facilement améliorable.
un petit tableau :

en graph :

il en ressort que l'o/c du cpu est vraiment bénefique et celui du gpu beaucoup moins.
sa reste un bench

j'essayerait de faire un petit tableau in game mais existe t'il un logiciel qui fait une moyenne des fps ? y'a bien fraps mais bon
alors pour conclure.. ? ..
cette carte est pas mal et offre de bonnes performances sur mon 19"

je vous rassure , je joue de temps en temps sur une tv de 46" en full HD et ras.
c'est meme un peut mieu que la 4870 du fait du surplus de mémoire qui aide un peut.
au niveaux des t° sa reste très raisonnable du point de vue de la 4870 avec le rad d'origine ou 100° en full est normal.
la gtx se contente d'un 80° en full en étant oc et d'un petit 40° en idle.
chose que je tiens à préciser , en 2d les frequences de la carte tombent drastiquement d'ou la faible T° en idle.
au niveau de la nuisances sonore la carte se monte inaudible en idle et assez silencieuse en full.
à condition de ne pas dépasser 55% pour les ventilos.
pour avoir essqyer à 100% c'est vraiment trop bruyant mais quand meme moins que la sapphire 4870.