E8400 vers i5 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

E8400 vers i5 ?

Message non lu par Fox »

Bonjour, voici de nouvelles questions pour la communauté :P

J'ai récemment acheté une config (voir plus bas), seulement j'ai l'occasion de la vendre quasiment au même prix que je l'ai acheté.
Je pensais donc revendre ma CM + proc + ram et compléter (environ 150€) pour les remplacer par :

Asus P7P55D
i5 750 socket 1156
G.SKILL - Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz

Si je me pose la question c'est bien sûr pour des raisons d'évolution future et de rapidité car j'aime bien que tout s'ouvre d'un coup quand je clique :biggrin:
Mais aussi et surtout économiques, car je n'aurai peut-être pas l'occasion de vendre mon matériel à ce prix la plus tard...
Mais y aura-t-il une réelle différence au vu de mes utilisations (jeux, internet, multimédia...) ?
Car ma config actuelle s'en sort quand même pas mal (mais on veut toujours que tout aille plus vite... :roll: )
Est-ce que éventuellement mon alim serai suffisante pour cette nouvelle config ?

Merci d'avance :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

l'alim est suffisante, et si tu vends au même prix, fonce,
par contre, pour le proc, je mettrais un peu plus cher pour avoir un i7 860

pour ce qui est des améliorations, elles seront présentes, mais surtout pour les applications qui profitent (peu ) du quad, en jeu, quasi aucune différence
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

par contre, pour le proc, je mettrais un peu plus cher pour avoir un i7 860
y'a une sacrée marge en terme de prix quand meme :desole:
pour moi la difference de performances ne justifie pas le surcout d'autant plus qu'avec un leger oc le i5 fera mieu que l'i7.

moi j'o/c le E8400 se qui est bien suffisant actuellement
après si tu revent ta config à très bon prix, why not ;)
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Merci pour vos réponses.
En effet c'est justement parce j'ai la possibilité de la revendre autant que j'hésite à changer sinon je ne le ferai pas.
Entre les deux processeurs il y a presque 100€ d'écart et je voudrais limiter mon bugdet car je dois aussi acheter un écran... :cry:

Pour l'o/c je n'ai jamais testé mais bon j'y penserai si jamais je garde ma config actuelle ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

après entre un E8400 et un i5 750 il n' y à pas un gain enorme mais comme tu as résolus le problème de "quoi faire de l'anciens matos" c'est déjà un bon départ.
puis comme tu le revends sans trop de perte c'est encore mieux
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

miap a écrit :après entre un E8400 et un i5 750 il n' y à pas un gain enorme mais comme tu as résolus le problème de "quoi faire de l'anciens matos" c'est déjà un bon départ.
puis comme tu le revends sans trop de perte c'est encore mieux
+1 quand on arrive a vendre du vieux matos sa aide ;)
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Euhh vieux matos... ça fait à peine un mois que je l'ai... lol
Tu parles peut-être de sa date de sortie :rolleyes:
pour ce qui est des améliorations, elles seront présentes, mais surtout pour les applications qui profitent (peu ) du quad, en jeu, quasi aucune différence
Peut-être les applications futures se serviront un peu plus des quatres coeurs ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour l'instant, c'est pas fait, et ça fait déjà pas mal de temps qu'on en parle.

a part le montage vidéo et les simulateurs de vol (mode jeux vidéos), y a pas grd chose, voire rien
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Ok merci pour ces précisions.
Donc à la limite si je garde ma config actuelle je pourrais en profiter pendant encore un bon moment :) vu que je ne fais pas mumuse à l'avion :P
Quitte à oc mon proc et ma cg par la suite (ou pourquoi pas dès maintenant :cool: ).
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

voilà pourquoi aujourd'hui, tu n'as aucun interet à changer de config, sauf si tu n'y perds pas d'argent,
et n'hésites pas à OC, c'est gratuit et sans effort, résultat garanti !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Ouais je pense m'y mettre, mais c'est vrai que ça fait toujours un peu peur de "bidouiller" quand on s'y connait pas trop :roll:
Enfin, en suivant scrupuleusement un bon tuto je devrais m'en sortir :)

En parlant de ça j'ai déjà lu quelque part que pour oc il vallait mieux mettre de la pâte thermique de bonne qualité à la place de celle qu'il y a d'origine,
est-ce pour les performances ou une question de sécurité, ou les deux ?
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

un peu les 2 car c'est lié, la pate va ameliorer le transfert thermique, et donc si ca chauffe moins (ou plutot meilleure dissipation de chaleur), y'a plus de securite ...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la pate thermique va baisser la température de 2 à 7-8° selon la qualité de la pate,
plus la température est basse, plus tu pourras être stable à haute fréquence, donc un peu plus de sécurité (mais c'est pas non plus indispensable, la différence ne sera pas non plus enorme)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Avec un bon rad tu pourras OC assez haut ;)
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Ok donc pâte thermique plus ventirad c'est le must :)
Une occasion de changer le mien qui d'origine est assez bruyant :P
Je suis allé jeté un oeil sur grobill et les prix vont de 10 à 95€ :o
Comment reconnaitre qu'un ventilo est mieux qu'un autre ? Si il est silencieux ?

Un truc que je trouve bizarre aussi, celui là est sensé se monter sur un soket 775 pourtant les fixations sont vers le bas...? :hein:
http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... _radiateur

Et ici la pâte thermique est pré-appliquée, est-ce que c'est une pâte de bonne qualité ou la même que celle que j'ai d'origine (pad thermique) ?
http://www.grosbill.com/4-arctic_coolin ... 775_socket

Sinon quel ventirad performant et silencieux me conseillez-vous ? Et évidemment pas trop cher (ça fait beaucoup tout ça :P )

Merci d'avance !
Répondre