Conseil Ultraportable 750euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dianu
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil Ultraportable 750euros

Message non lu par dianu »

Bonjour,

J'espère ne pas avoir manqué un sujet traitant du même conseil d'achat que le mien :-)

J'ai eu bien du mal à trouver des tests/comparatifs sur des ordinateurs ultraportables, voila pourquoi je me permet de vous demander quelques conseils.

Je cherche donc un ultraportable, un portable de 13 pouce, avec une très forte autonomie, utilisé très majoritairement pour me déplacer tout en écoutant de la musique, regardant des films et surfant.
J'aimerais pouvoir avoir accès à tout ces types d'activités multimédias classiques dans les alentours de 700-800 euros.

Je ne cherche pas une bête de compète, un chipset avec carte graphique intégré me suffirait dans la mesure où je ne me servirait pas de ce PC pour jouer à des jeux récents.

Pourriez vous me diriger vers un comparatifs/tests ou bien me donner quelques pistes ? Je suis un adepte des PC Dell, mais font ils aussi bien que la concurrence dans ce domaine ?

En résumé: 13 pouces, très autonome, gérant bien le multi-tâches multimédias, pas de gros besoins graphiques, léger, dans les 750 euros.

Merci d'avance :-)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu n'auras pas beaucoup de choix, se sera soit Dell, soit toshiba portégé.

Ou sinon il y avait la série F des Asus qui était pas mal, mais que l'on ne trouve plus...

C'est chez ces marques que tu auras les meilleures perfs.
dianu
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dianu »

Tout d'abord merci pour cette réponse,

Pourrais-je avoir une idée de l'autonomie de ce genre de portable avec une batterie 9 cellules en utilisation simple (web/texte) et en visionnage de films/musiques ?

Impossible de trouver cette info sur le site Dell ...

Merci d'avance :-)

PS: certains composants comme le fait d'avoir une carte graphique non intégré ou un meilleur CPU réduisent ils l'autonomie ?
Est il possible de visionner des films en bonne qualité sans disposer d'une carte graphique dédiée ?

Merci beaucoup.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Oui pour les films un chipset graphique intégré suffit , tu dois avoir des intel atom 13" avec une autonomie de 6-8 heures je crois
Répondre