Grosse config mais pas gamer
Grosse config mais pas gamer
Je voudrais investir dans un bel outil de travail. A l'heure actuelle je code avec mon portable amilio Pro 1.6Ghz 1Go de ram, et je commence vraiment mais vraiment à en avoir marre.
Je voudrais une config qui réagisse immédiatement, au click, qui puissent gérer 3 voir 4 écrans ( dans un premier temps deux 24" à choisir et mon 17" que je garde pour skype, msn). A l'heure actuelle, j'ai souvent l'affichage super long lorsque je code en VB avec quelques Excel ouvert, une appli photo, quelques navigateurs...
De la même manière un boitier de bonne facture, bien refroidi et silencieux avec une alim. qui teint bien la route
J'ai commencé à regarder mais j'ai perdu l'aisance que j'avais avant dans le choix de composants, donc je me tourne vers des personnes qui sont restés au gout du jours :
a première vue : intel i7, au moins 4Go de RAM, deux carte graphique en SLI ??
En gros je veux une grosse grosse config mais pas orienté Jeux...
Merci d'avance ...
Je voudrais une config qui réagisse immédiatement, au click, qui puissent gérer 3 voir 4 écrans ( dans un premier temps deux 24" à choisir et mon 17" que je garde pour skype, msn). A l'heure actuelle, j'ai souvent l'affichage super long lorsque je code en VB avec quelques Excel ouvert, une appli photo, quelques navigateurs...
De la même manière un boitier de bonne facture, bien refroidi et silencieux avec une alim. qui teint bien la route
J'ai commencé à regarder mais j'ai perdu l'aisance que j'avais avant dans le choix de composants, donc je me tourne vers des personnes qui sont restés au gout du jours :
a première vue : intel i7, au moins 4Go de RAM, deux carte graphique en SLI ??
En gros je veux une grosse grosse config mais pas orienté Jeux...
Merci d'avance ...
un core i7 860, 4 Go de DDR3 sur une carte mère P55 (asus P7P55D par exemple) ça me semble pas mal. Un i5 750 pourrait te suffire cela dit (ça serait sans comparaison avec ton portable), à voir selon ton budget.
Pas besoin de mettre les cartes graphiques en sli mais par contre pour mettre 3 écrans il te faut effectivement 2 cartes graphiques (des cartes de bases genre Radeon HD 3450 ou Nvidia 9400 suffiront).
Une bonne alim genre corsair 500w, un bon boitier : https://www.configspc.com/boitier.htm et un disque dur Wester digital black caviar de 500 Go ou plus si t'as besoin de stockage.
Pas besoin de mettre les cartes graphiques en sli mais par contre pour mettre 3 écrans il te faut effectivement 2 cartes graphiques (des cartes de bases genre Radeon HD 3450 ou Nvidia 9400 suffiront).
Une bonne alim genre corsair 500w, un bon boitier : https://www.configspc.com/boitier.htm et un disque dur Wester digital black caviar de 500 Go ou plus si t'as besoin de stockage.
Non il ne faut pas speciallement 2 carte graphique, une bonne carte graph de type ati raedeon 4890 ou 70 et tu prend un eclateur de signal du type K00nect Lab - Eclateur ecran Vga 1PC vers 4 ecrans (sans cables) et donc tu recuper la sortie dvi pour un 5 et ca vaut 50€ pour le reste ca depend de ton budget
- chimiste49
- Overclockeur
oui mais il ne veut pas de config gamer donc elle servirait à rien la 5850. En plus elle gère 3 écrans, mais l'un des trois doit avoir une sortie display port, ce qui ne court pas les rue...
Comme le disait Squawk 2 petites cartes graphiques entrée de gamme (qui gèrent chacune 2 écrans) feront très bien le boulot.
Comme le disait Squawk 2 petites cartes graphiques entrée de gamme (qui gèrent chacune 2 écrans) feront très bien le boulot.
Refroidir par de l'Azote Liquide ?? c'est pas utile ...
L'azote c'est pour de l'extreme cooling ou autre tentative de record du monde, pour une utilisation quotidienne c'est pas utile.
Un bon boitier genre HAF 932 un ventirad genre noctua 12 sur le processeur , un Air cooling peut suffire ...
Dans le pire des cas un WaterCooling si tu compte fortement OverClocker le i7 975
Alim , Une CORSAIR, elle sont super stable et fiable
L'azote c'est pour de l'extreme cooling ou autre tentative de record du monde, pour une utilisation quotidienne c'est pas utile.
Un bon boitier genre HAF 932 un ventirad genre noctua 12 sur le processeur , un Air cooling peut suffire ...
Dans le pire des cas un WaterCooling si tu compte fortement OverClocker le i7 975
Alim , Une CORSAIR, elle sont super stable et fiable
Bon je vais valider la config pas aprés pas :
Processeur : Intel i7 860 ou i5 750 (selon budget)
Carte Mère : Asus P7T55D Deluxe, Pro ou Evo ....?
Cooler : ??? quelque de très silencieux
Mémoire : 2x2 Go DDR3 PC10600 ou PC12800 ???
HDD: Western Digital caviar green 500Go ou 1 To (selon Budget)
Disk system: SSD Corsair P64 64 Go (selon budget)
Carte graphique : PowerColor Radeon HD4670 1Go Dual Link DVI
Boitier / alim: Antec Sonata 3 avec un tricool 120mm en plus en facade
Lecteur de carte : APACER AE300 compatible SDHC
Webcam : Microsofot Life Cam Cinema 720p
qu'en pensez vous ?
Processeur : Intel i7 860 ou i5 750 (selon budget)
Carte Mère : Asus P7T55D Deluxe, Pro ou Evo ....?
Cooler : ??? quelque de très silencieux
Mémoire : 2x2 Go DDR3 PC10600 ou PC12800 ???
HDD: Western Digital caviar green 500Go ou 1 To (selon Budget)
Disk system: SSD Corsair P64 64 Go (selon budget)
Carte graphique : PowerColor Radeon HD4670 1Go Dual Link DVI
Boitier / alim: Antec Sonata 3 avec un tricool 120mm en plus en facade
Lecteur de carte : APACER AE300 compatible SDHC
Webcam : Microsofot Life Cam Cinema 720p
qu'en pensez vous ?
p7p55d basique est suffisante, et c'est déjà du haut de gamme.Carte Mère : Asus P7T55D Deluxe, Pro ou Evo ....?
Scythe Ninja 2 (socket 1156), silencieux et pas cher.Cooler : ??? quelque de très silencieux
la 10600 est suffisante, de marque g.skill, crucial, corsair...Mémoire : 2x2 Go DDR3 PC10600 ou PC12800 ???
pour moi c'est du luxe le ssd, mais si t'as le budget pourquoi pas...Disk system: SSD Corsair P64 64 Go (selon budget)
elle pourra gérer 2 écrans pas plus.Carte graphique : PowerColor Radeon HD4670 1Go Dual Link DVI